Me faisant toujours engueuler par mes voisins car je laisse tourner ma moto avant de partir et que cela fait du bruit, je voudrais savoir au bout de combien de temps apres avoir démarrer mon Svs650 je peut commencer a rouler? (modérement au début) et à partir de quel température je peut vraiment commencer a accélérer franchement?
Désolé question bete mais moi j'attend toujours que la température soit a 50 avant de partir c'est peut-etre un peu trop ?
T'es pas obligé d'attendre avant de partir, tu démarres, tu pars tranquilou sans tirer dessus (genre 4000 maxi).
Perso je tire dedans qu'une fois qu'elle est bien chaude (pas de mauvais esprit svp ) donc 75-80°C
chipster_67 a écrit :T'es pas obligé d'attendre avant de partir, tu démarres, tu pars tranquilou sans tirer dessus (genre 4000 maxi).
Perso je tire dedans qu'une fois qu'elle est bien chaude (pas de mauvais esprit svp ) donc 75-80°C
C'est ce que je fais quand je veux pas réveiller mes voisin à 5h du mat'
Pareil, ça sert à rien de faire chauffer sur la béquille. Laisse-la juste le temps d'enfiler casque et gants, et pars tranquilou, ça fera chauffer le reste au passage.
Sinon, ne tire pas dedans comme un sagouin à peine sa température "max" atteinte, ce qui est indiqué sur le tableau de bord c'est la température de l'eau, l'huile est plus longue à chauffer
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
ExPanda a écrit :Sinon, ne tire pas dedans comme un sagouin à peine sa température "max" atteinte, ce qui est indiqué sur le tableau de bord c'est la température de l'eau, l'huile est plus longue à chauffer
je ne sais pas quel type de SV tu as mais les carbus ont la facheuse tendance a avoir un temps de chauffe plutot délicat, partir immédiatement avec le starter enclenché si il a fait bien froid c'est un coup a avoir de sacré surprises au stop ou feux rouge... elle cogne la bougresse !
perso j'enfile mes gants et mon casque, la moto a 4000 tours, je redescends a 2000 trs et je pars...
pour les voisins j'ai le meme soucis, étant de poste avant je démarrais mon gro mono ( avec pot vide ) le matin a 4h... ya des alarmes qui s'en souviennent encore !!
Haaaa bah ça c'est cool
Je vais pouvoir partir plus vite et moins faire ch*** mes voisins !
Merci beaucoup je dormirais moins bête ce soirs quoi que ....
quel temps de chauffe? moi j'envoie à 10000 tours direct...
non, mon concess' m'as dit que ça servait à rien de la faire chauffer à l'arrêt. juste le temps d'enfiler les gant, ensuite je dépasse pas 4000-5000 trs. quand la température arrive 75 c° je commence à accélérer franchement.
ensuite faut envoyer, la SV c'est pas pour les lopettes
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
toma301 a écrit :quel temps de chauffe? moi j'envoie à 10000 tours direct...
non, mon concess' m'as dit que ça servait à rien de la faire chauffer à l'arrêt. juste le temps d'enfiler les gant, ensuite je dépasse pas 4000-5000 trs. quand la température arrive 75 c° je commence à accélérer franchement.
ensuite faut envoyer, la SV c'est pas pour les lopettes
Mdr ^^ Moi c'est 70°C et apres zou! Je trouve qu'on sent vachement si le moteur est "pret" ou pas, niveau réponse et tout ça!! Voilà voilà!
ExPanda a écrit :Pareil, ça sert à rien de faire chauffer sur la béquille.
pire c'est mauvais! Moteur froid, la lubrification doit se faire idéalement avec la moto verticale. Enfin, cette précaution est surtout valable sur les gros monocylindres et les gros bicylindres.
moi je la laisse chauffé en fermant le garage et pendant que j'enfile le casque et les gants, après je dépasse pas 5000 , j'atten que sa arrive a 80 et que la température retombe (quand le thermostat s'ouvre) j'envoi unn peu plus sans trop tiré dedans et comme j'ai un thermomètre de T° d'huile a la place de mon bouchon j'atten que sa arrive vers les 50° pour vraiment envoyé la sauce
jsuis assé méticuleu je sais
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Rolalala pourquoi j'attendais si longtemps!
Tout ce temps perdu et toute ces engueulade avec les voisins pour rien
Bah c'est bon a savoir tout ça je pourrais enfin aller au bouleau en moto a 4h30 du mat
Au fait question a part, un moteur de Sv ça tient combien de kilomètres environ si tout les entretiens sont bien fait et que le temps de chauffe est respecté?
J'approche des 29 000km (acheté d'ocaz a 24 000) et je m'inquiete, j'aimerais pas perdre mon moteur avant 20 00 km moi, AU MOINS
A part coup de "pas de bol", un moteur bien entretenu dépasse facilement les 100.000 bornes, t'inquiètes pas... Y'aura d'autres gros frais ou elle sera cassée avant
jujusv30 a écrit :moi je la laisse chauffé en fermant le garage et pendant que j'enfile le casque et les gants, après je dépasse pas 5000 , j'atten que sa arrive a 80 et que la température retombe (quand le thermostat s'ouvre) j'envoi unn peu plus sans trop tiré dedans et comme j'ai un thermomètre de T° d'huile a la place de mon bouchon j'atten que sa arrive vers les 50° pour vraiment envoyé la sauce jsuis assé méticuleu je sais
Rsepectueux de la mécanique je dirais
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules