Cornet

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

oué puis nous on voulés juste rendre service....sinon t'es aps au boulot toi ??? remarque moi aussi mais en stage c'est pas pareil!!! :mrgreen:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Chez moi c'est l'heure de dormir :mrgreen:
il est 0:50 ici (icone coucou)
Avatar du membre
antigravié
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : mer. 11 juil., 2007 21:02
Localisation : nancy

Message par antigravié »

ben bone nuit alors ashuura
c'est suis qui dit qui est !
niarff!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Lalex57 a écrit :EH !!!!!!!!!
On me laisse tranquil, oui !!!
Moi j'voulais juste faire ça au niveau esthétique, c'est tout lol
Sinon, oui, j'ai une ligne Roadsitalia avec silencieux court position origine...
Mais j'vais garder ma bonne boite a air je crois hein
une photo de la ligne et le prix stp :P
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

Suis pas à la maison mais 209 € livrée !!!
Et avec homologation... italienne lol
Elle est là, j'mettrai une photo dès que ma moto sera remontée :
http://www.roadsitalia.com/img/prodotti ... 20norm.jpg
en finition titanium
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Lalex57 a écrit :Suis pas à la maison mais 209 € livrée !!!
Et avec homologation... italienne lol
Elle est là, j'mettrai une photo dès que ma moto sera remontée :
http://www.roadsitalia.com/img/prodotti ... 20norm.jpg
en finition titanium
ton bras oscillant est peint! :shock:
ca tape 8)

Sinon, désolé de pourri ton poste, mais malgré tout ce que j'ai dit plus haut, j'envisagerais bien de tester le kit 694cc pour le sv :twisted:
Quelqu'un sait combien coute un réalésage?
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

ashuura a écrit :
Lalex57 a écrit :Suis pas à la maison mais 209 € livrée !!!
Et avec homologation... italienne lol
Elle est là, j'mettrai une photo dès que ma moto sera remontée :
http://www.roadsitalia.com/img/prodotti ... 20norm.jpg
en finition titanium
ton bras oscillant est peint! :shock:
ca tape 8)

Sinon, désolé de pourri ton poste, mais malgré tout ce que j'ai dit plus haut, j'envisagerais bien de tester le kit 694cc pour le sv :twisted:
Quelqu'un sait combien coute un réalésage?

Non, mon bras est d'origine, ça c'est pas ma moto, c'est la démo du site !!!
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Message par gribouille »

Lalex57 a écrit :Suis pas à la maison mais 209 € livrée !!!
Et avec homologation... italienne lol
Elle est là, j'mettrai une photo dès que ma moto sera remontée :
http://www.roadsitalia.com/img/prodotti ... 20norm.jpg
en finition titanium
c'est pas un silencieux court ça !
t'aurais la notice de montage de ta ligne (il faut couper le collecteur ?) ?
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Message par gribouille »

finalement j'ai commandé le même que toi (position origine, titane, longueur origine) et je l'ai reçu ce matin à 11H30 et à 13H00 c'était monté :D
Emballage moyen, aucune notice de montage et aucune référence (si j'ai pas reçu pour le bon sv, c'est pareil j'en sais rien), qualité trés moyenne des soudures et des colliers et des ressorts, montage pas simple car ça tombe pas pile poile (faut jouer des coudes :lol: ).Le son est déjà pas mal avec la chicane (homologué ??) mais sans c'est un truc de ouf :shock: .
Finalement pour le prix, on a ce que l'on mérite, on verra dans le temps ce que ça donne , mais je suis pas déçu ;)
Avatar du membre
Suzuk'Mat80
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : dim. 15 juil., 2007 17:33
Localisation : somme 80

Message par Suzuk'Mat80 »

gribouille a écrit :finalement j'ai commandé le même que toi (position origine, titane, longueur origine) et je l'ai reçu ce matin à 11H30 et à 13H00 c'était monté :D
Emballage moyen, aucune notice de montage et aucune référence (si j'ai pas reçu pour le bon sv, c'est pareil j'en sais rien), qualité trés moyenne des soudures et des colliers et des ressorts, montage pas simple car ça tombe pas pile poile (faut jouer des coudes :lol: ).Le son est déjà pas mal avec la chicane (homologué ??) mais sans c'est un truc de ouf :shock: .
Finalement pour le prix, on a ce que l'on mérite, on verra dans le temps ce que ça donne , mais je suis pas déçu ;)
Pourrais tu nous mettre une petite vidéo du bruit pour voir ce que sa vaut et peut etre que dans ce cas la je me laisserais tanter ;) vu le prix pour une ligne c'est carément correct je trouve. Et sinon niveau perf tu gagne quelques choses :?:
Grand V a Tous!!!!
Image
Avatar du membre
Hippy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : sam. 08 janv., 2005 8:59
Moto : sv1000s k3 grise - gsxr 1000 K6
Localisation : Cornouaille

Message par Hippy »

Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. (Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement).
Image
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

Hippy a écrit :Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. (Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement).

Attention hippy à Parlé :mrgreen:
ImageImage
fabrizio.svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 01 sept., 2008 20:21
Localisation : 25160 CHAON

Re: Cornet

Message par fabrizio.svs »

salut a tous je suis allé sur leur sit mais les prix ne sont pas les méme que vous dite et en plus le pot avec la petit sorti carbon (le special conpleto) na pas de ref et de prix a+ 8|
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Cornet

Message par gamerfou »

y'a un topic roadsitalia dans la section accessoires ;)
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Re: Cornet

Message par freddb »

J'ai été contacté en MP pour un avis, je pense que cela peut intéresser d'autres personnes, donc je le publie ici.
Salut fred! j'ai vu sur un vieux post que tu avais mis des cornets sur ton sv .... est-ce que ca peut se monter sans réglage de la carburation? (sv 02) y'a t il un gain de bruit? de puissance? merci de ta réponse

Salut,

Non un réglage carburation est vraiment indispensable au vue du surplus important d'air vers les carbus. C'est un risque de casse moteur important (mélange très pauvre) et inconduisible. Il te faut faire un réglage complet carburation (gicleurs principaux, aiguille voire boisseaux) càd un stage 3 dynojet en gros.

Outre ce réglage carbus (gicleurs principaux, aiguille voire boisseaux) càd un stage 3 dynojet il faut un pot qui va bien pour la sortie d'air, moi j'ai un Ixil NH + collecteur d'origine vidé au mieux (dispositif d'anti-retour de flamme supprimé au point ou que les collecteurs se rejoignent), c'est vraiment très juste, c'est pour ça que je vais passer à une ligne complete yosh ou akra des que je pourrais.

Niveau bruit, un gain très important, quand tu ouvre en grand c'est une caisse de résonance dans l'échappement, tu sens une entrée d'air très importante... moi j'adore.

Niveau puissance, ça apporte du couple sur toute la ligne, ma vmax est passé de 210 (pas vraiment testé, mais j'y arrivé déjà bien avec juste le KN + Ixil) au blocage de compteur (et ça pouvait monter encore mais sur une N, c'est un combat). Mais clairement si tu gagne 5cv dans ma configuration c'est bien le maximum, l'avantage c'est le gain de couple.

Niveau conso, contrairement aux avis préconçus, tu perds beaucoup d'autonomie en mode arsouille (à cause des gicleurs principaux), mais en temps normal, conduite "ville" ou "normale" tu perds rien ou presque.


Un petit bilan une fois la config "en place", sans parler des aspects de montage/réglage/entretien/prix :

Les plus :
- Couple & Puissance (pas chiffrée et fortement dépendant de ta configuration)
- Bruit (totalement subjectif)
- Caractère moteur accentué.



Sinon les moins :
- Tu n'es plus copain avec les MIB :mrgreen:
- Tu ne roules plus sous la pluie, ou alors avec un gros stress permanent quand tu te fais surprendre (l'eau à la place de l'air, le moteur n'aime pas)
- Tu as un moteur plus pointu que l'origine, donc réglages et contrôles régulier.
- Si tu changes de région comme j'ai fais, tu risques de devoir ajuster ton réglage de richesse (altitude donc moins d'oxygène pour moi), c'est aussi valable pour les longs trajet si y'a des cols au milieu, tu risque d'etre plus riche donc un peu moins de puissance. C'est encore valable théoriquement en fonction du temps... mais bon faut pas pousser moi j'ai pas senti la différence.
- Tu as un moteur plus caractériel, l'afflux d'air étant très important mais irrégulier, donc surélever le réservoir est indispensable.
- Tu pousses le moteur là ou il n'a pas été prévu d'aller à l'origine, donc un risque accrue de casse moteur et d'usure prématurée.


Moi je regrette rien, je vais ajouter à ça une nouvelle ligne, puis clavette + une taille d'AAC pour déplacer le couple dans le tours une fois que j'aurai tout réglé.

Bon courage à toi
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Répondre