En panne sur la rocade

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Bonjour à tous, je suis de retour sur le forum suite à une absence prolongée, plus d'internet et plus beaucoup non plus de moto ..

La moto ne roule pas beaucoup, en 2 ans et demi j'ai fait 7000km.
Depuis quelques temps la moto présentait des signes de faiblesse au démarrage, jusqu'à qu'un jour, il n'y a pas si longtemps la batterie soit à plat. La moto ne voulait pas démarrer la plupart du temps, du coup j'ai vidé la batterie à force d'essayer,et ce, très rapidement. Je l'avais rechargé un peu et la moto avait démarré aussi sec. Ces derniers jours je la faisais rouler à de multiples occasions, et ça allait de mieux en mieux.

Je suis allé bosser la nuit dernière en moto (je fais les 3X8), j'ai débauché à 6h, je l'ai faite chauffer, je suis parti, roulant tranquile sur la rocade, jusqu'à sentir des accoups ou baisses de puissance non significatives, j'essayais d'accélérer, plus ça allait moins elle voulait, pour finir comme si j'étais bridé, elle ne voulait plus accélérer, tout celà sur une centaine de mètre .. j'ai fini par prendre la voie de droite étant donné qu'elle décélérait, voyant que je ne pouvait plus avancer je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai débrayé et elle s'est coupée direct( jusqu'à que je débraye le moteur ne tournait plus par lui même, juste entrainé par le poids de la moto).

Impossible de redémarrer ...

Je l'ai poussé jusqu'à la sortie précédente, rejoint un centre commercial .. par curiosité j'ai ouvert ma trappe à essence, secoué, et j'ai rien entendu, à savoir que j'étais à 137km pour une autonomie de 210 ... j'ai voulu aller faire le plein par sécurité ... station fermée, j'ai fini par me taper 3 bornes en poussant la moto sur le trottoir .. j'ai fait le plein dans une autre station, voulu redémarrer, batterie à plat ..

Du coup j'ai attendu jusquà 9h qu'un mécano auto ouvre, pour lui exposer le problème, j'ai mis la batterie accessible, il a mis un coup de booster, et la moto a démarré direct ... J'ai donc pu rentrer chez moi.

Ma question est la suivante : je ne sais pas d'où vient le soucis, à savoir que dans le pire des cas mon voyant de réserve aurait du clignoter, ce qui n'a pas été le cas, alors qu'il marche (allumé lorsque je mets le contact).
Je pense à ma batterie qui est aussi surement HS.

Je ne sais trop vers quoi m'orienter, et je fais appel à vous pour savoir si certains ont été confrontés à un problème similaire.
Je viens de démonter réservoir, boite à air, batterie etc etc pour laisser la rampe de carbus accessible s'il y a lieu de faire quoi que ce soit.

Une autre question, depuis quelques temps, lorsque la moto chauffe, elle sent l'huile, le mécano me l'a fait remarquer ce matin, je me suis penché dessous en rentrant, il savère qu'il y a un suitement d'huile sous le moteur, au dessus de la ligne, j'ai tenté de vérifier le serrage de toutes mes petites vis de 8 du carter, mais je ne suis pas convaincu ...

En vous remerciant à tous

Thomas
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Re: En panne sur la rocade

Message par Gwenadu56 »

salut, si ta suzette dort dans un garage, tu peux laisser un chargeur d'entretien sur la batterie en permanence, elle sera toujours d'attaque comme ça, sinon pour ton voyant qui ne c'est pas allumé, multiples raisons possibles :0
pour ta fuite, un nettoyage en profondeur et puis tu la fais chauffer et tu inspectes avec un petit mirroir pour les recoins et une lampe torche pour trouver l'origine ;)
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: En panne sur la rocade

Message par Rems67 »

Je vais peut êtres dire une connerie mais je suis pas mécano et connais pas les motos en plus :hehe:
Si c'est pas a cause de la panne sèche.
Moi j'avais le même problème de baisse de puissance avec ma 306 s16, en faites je croyais que c'était la batterie en faites c'était l'alternateur qui la charge plus, donc le moteur pompe de l'énergie sur la batterie en roulant pour alimenté les feux et autres et quand c'est vide bin elle broute et finie par s'arrêter.
Moi je chercherai au niveau de sa, je sais pas comment c'est fait sur une moto mais y a bien quelque chose pour rechargé la batterie en roulant, a voir, un mécano du fofo voudra surement bien te renseigner pour pouvoir testé l'élément la.
new-motard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 14:36
Contact :

Re: En panne sur la rocade

Message par new-motard »

Salut, je ne pense pas que ce soit la battérie si tu roulais, mais bon c' et encore posible, sur ma TZR, quand il pleuvait l' autre jour ça à fait la même chose, et en faite, je pense que c' et de l' humidité qui s' ets mit entre la bougie et l' antiparasite. j' ai nettoyer niquel et plus de problème pour le moment! regardes de ce coté là

V
Titifly!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: En panne sur la rocade

Message par tototwin »

Autre hypothèse, il est probable que ce soit le régulateur qui te lache.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Le mécano a testé la batterie par la même occasion et m'a confirmait qu'elle chargeait orsque le moteur tournait.

Je ne sais pas à quoi ressemble le "régulateur", il est où ?

Comme je disais, il n'y a pas longtemps, il était très difficile de la faire démarrer, j'étais obligé d'insister ... J'avais procédé au nettoyage des bougies (qui sont neuves), mais ça me laissait penser à un problème de carburant, comme si rien n'arrivait, et pour celà je n'ai pas su où regarder.

Merci pour vos réponses, c'est simpa
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: En panne sur la rocade

Message par boris-68 »

J'ai un pote qui avait de terribles soucis sur une Suzuki GSF 600 vieille de ... 20 ans.
Problèmes de démarrage, perte de puissance en roulant jusqu'à la coupure moteur et redémarrage presque impossible! Changement régulateur/batterie/bougies/nettoyage+réglage carbu...
Il a investit pas mal de fric mais sans aucuns résultat. Même les concessionnaires ne trouvaient pas!

Bon je ne dis pas ça pour te faire flipper hein?
new-motard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 14:36
Contact :

Re: En panne sur la rocade

Message par new-motard »

nan mais je ne pense pas qu' elle soit " foutut " lol

Surtout qu' elle n' a pas beaucoup de kilomètre! Celle de la mère est pareil, car avec ses souci de santé elle ne peut pas passer le permis encore... La moto bouge pas et ça va, elle roule de temps en temps.

Regarde si il y a pa de la merde sur ta bougie ou antiparasite....Sinon regardes le filtre à essence ou le filtre à air, ou vidange ton reservoir si ça fait un moment que l' essence et dedans.
Titifly!!!
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Re: En panne sur la rocade

Message par titii »

moi j dis comme le grand maitre toto, çà pu le regulateur
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Mais quel est donc ce régulateur ?! Et à quoi sert-il ?! ::d :cote:
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Re: En panne sur la rocade

Message par titii »

je te laisse un topic ou j avais galerer avec le regul :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=30013
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Je viens de remonter la moto, premier tour de clef elle a démarré, sans soucis, je l'ai faite tourner à 4000 tours pendant 5 minutes, remisn au ralenti puis arretté, j'ai voulu la redémarrer 5 minutes plus tard, elle n'a pas voulu, j'ai coupé le contact et je l'ai aussitot remis, elle a démarré ....

Toujours le même soucis, elle reffuse de démarrer n'importe quand et je ne sais pas pourquoi




Bon alors je sais pourquoi je suis tombé en panne sur la rocade .. panne d'essnce, je m'explique, le compteur journalier indiquait 137 km, mais il me semble que quelques jours avant j'ai démonté ma batterie pour la charger, j'en suis même sûr, du coup ça m'a remis mon compteur à zéro .. en d'autres termes je me suis fait baiser ..

Dans tous les cas mon voyant d'alerte n'a pas fonctionné, il aurait du clignoter pour me dire qu'il ne me restait plus beaucoup de bornes à faire, pourtant l'ampoule fonctionne, lorsque je mets le contact il est allumé.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: En panne sur la rocade

Message par tototwin »

Quand elle ne démarre pas, elle fait quoi ? Elle tourne sur le démareur mais ne veut pas péter ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Voilà exactement

C'est aléatoire, en coupant le contact et en le remettant aussitot elle peut démarrer, ou pas ..
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: En panne sur la rocade

Message par tototwin »

vttiste a écrit :Voilà exactement

C'est aléatoire, en coupant le contact et en le remettant aussitot elle peut démarrer, ou pas ..
Déjà, ce n'est pas le régulateur... :gene:

Soit un problème d'allumage, soit un problème de carburation.

Il faudrait savoir si un seul des deux cylindres fout la merde. Quand elle veut pas démarrer, elle fait semblant, elle tousse, ou elle ne donne pas le moindre pétoux ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre