Question à la gomme, les roadtec Z6 et vous ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre

Question à la gomme, les roadtec Z6 et vous ...

Jamais entendu parlé.
6
43%
J'ai entendu parlé et alors ?
5
36%
Trop cher mon fils
0
Aucun vote
Testé et j'aime pas
2
14%
Je kiff
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Question à la gomme, les roadtec Z6 et vous ...

Message par kyfil »

Les roadtec Z6 arrive regulierement 1er dans les tests catégories sport/gt et durent 2 fois plus longtemps que d'autre pneux equivalents pour un supplement de prix de 10/20%
J'ai ces pneux montés sur ma bécanne (barbu) depuis le debut et je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres mais j'en suis satisfait (grip sec et mouillé, usure reguliere, chauffe, ...). Plus de 10 000 bornes a l'arriere et toujours pas mort.
Par ailleurs, il me semble que les pneu non bigommes seraient meilleurs pour les freinages et les accélérations (tendre aussi au centre)
J'entend toujours parler des meme gommes, BT020, diablo, ect ... mais les Z6 semblent etre méconnu a tort.
Votre avis ...
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Question à la gomme, les roadtec Z6 et vous ...

Message par antoine75 »

Pour avoir survolé un peu le topic des pneus pas grand monde n’en parle.

Pourtant c'est vrai que dans les comparatifs, ils sortent souvent parmi les meilleurs de leur catégorie.

Je crois que ces pneus sont surtout destinés aux grosses routières.

Je suis preneur aussi d’avis sur leur utilisation en SV.

Et si quelqu’un es passé d’un pneu arrière Roadtec Z6 classique à un Roadtec Z6 Interact ca m’interesse encore plus d’avoir le comparatif.
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Question à la gomme, les roadtec Z6 et vous ...

Message par rubz »

Je suis monté en pirelli strada ( frère du z6) et en Z6 a l'avant depuis 5000 bornes, rien a signaler, très bon grip mouillé/sec, pas de surprises quand on le sollicite un peu plus en mode arsouillette, et longévité pour le moment excellente. A mon avis on le met de coté injustement parceque marque moins connu, moins prestigieuse et retours moins importants que sur un BT021 ou un Road2. J'ai monté ça sur conseil de mon dafy local, et j'ai récupéré au passage une quarantaine d'euros sur le train de pneus monté ce qui n'est pas négligeable ! ;)
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Re: Question à la gomme, les roadtec Z6 et vous ...

Message par SVink »

A mon avis, un très bon pneu.

Sur mon 650 carbu N, j'ai eu trois type de pneus: Bridgestone BT-20, BT-14 et Metzeler Z6 (pas Interact désolé Antoine).

Avec mon type de conduite, balade plutôt calme sur routes de campagne et pas mal de montagne, peu de ville et d'autoroutes:
- sur le sec, franchement pas de différence de grip énorme, même pour le BT-14 (dans le cadre d'une conduite normale et sur route :rouge: ) qui est cependant un peu plus vif (mais je préfère les profils ronds...alors)

- sur le mouillé, BT-20 en net retrait.

Usure:
* à l'avant: BT-20 7500 km, BT-14 5600km, Z6 pour l'instant 6600 km et doit pouvoir faire encore plusieurs milliers de kilomètres.
* à l'arrière: BT-20 6000 km, BT-14 2700 km(ouch ! :( ), Z6 8400 km effectués, va aller à 9000 et sera remplacé par un autre Z6 qui est d'ores et déjà dans mon garage par crainte d'une rupture de stock ! :ghee:
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Question à la gomme, les roadtec Z6 et vous ...

Message par kyfil »

Je me demandais si les gens aimais pas ou ne connaissaient pas ...
Je crois qu'on a la réponse ...
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: Question à la gomme, les roadtec Z6 et vous ...

Message par Lewis29 »

Moi j'en ai un à l'arrière sur la svs barbu que je viens d'acheter
je ne suis pas très à l'aise avec, je trouve qu'il glisse sur l'angle, j'ai une drole de sensation, très désagréable (surtout quand on débute)
il a deja 2 bornes, mais avant c'était une nana qui faisait surtout de l'autoroute je crois, alors ya ptet encore de la parafine sur les bords (aspect très brillant)
Visiblement ce pneu à l'air de plaire, donc je pense que ca vient plutot de son rodage, vous confirmez ?
Répondre