Kit dynojet

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

Stiphan a écrit :Attend je te suis pas, la richesse se règle bien avec la vis de richesse !? sinon comment tu veux la régler ?
la richesse se regle différement selon l'ouverture de ta poignée de gaz.

La vis ne concerne que lorsque tu n'acceleres pas du tout (ralenti et entre changement de rapport).

Sinon un petit graphique pour le reste parle mieux qu'un long discours ..

Image

Fais des recherches avant de te lancer là dedans, c'est pas quelque chose à prendre à la legere!
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Message par Stiphan »

Je connais ton schéma, donc tu peux jouer sur la position du clip de l'aiguille ?
1000 SVS K5
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

Stiphan a écrit :Je connais ton schéma, donc tu peux jouer sur la position du clip de l'aiguille ?
Oui, tu peux augmenter/diminuer la richesse grâce à ça sur cette plage d'utilisation.

edit : je précise que si tu remontes tu enrichis, et inversement.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Message par Stiphan »

Ok. D'après les premiers essais de ce week end, je n'ai aucun trou, pas de détonation dans le pot à la décélération et la moto a l'air de marcher normalement. J'ai une segmentation neuve donc je n'ai pas trop tiré dessus pour le moment.

Je vais rouler pas mal le week end prochain et je vais contrôler tout ça.
1000 SVS K5
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Re: Kit dynojet

Message par rockeurfoo »

salut tout le monde!

pour la prépa qui vient j'ai dans la tete de monter un dynojet. A l'heure actuelle j'ai un Kn dans la boite a air d'origine, mais je passerais éventuellement aux cornets.

D'apres tout ce que je peux lire, c'est une vraie m***e a régler. Beaucoup de monde me dit aussi que ca se dérègle souvent. Je vois pas pourquoi ca se déreglerait plus souvent qu'avant?

Des avis ? :mrgreen:

Question 2, y'a quelqu'un dans le 64 qui sait régler tout ca :mrgreen: ? Non parce que si j'y arrive pas je me vois mal aller chez dafy pour leur dire "j'ai monté un dyno mais je suis une quiche, réglez ma moto je vous en supplie :gene: "
Avatar du membre
rodolphe69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 28 août, 2008 21:47
Moto : 600 hornet black editionnnnn
Localisation : lyon

Re: Kit dynojet

Message par rodolphe69 »

rockeurfoo a écrit :salut tout le monde!

pour la prépa qui vient j'ai dans la tete de monter un dynojet. A l'heure actuelle j'ai un Kn dans la boite a air d'origine, mais je passerais éventuellement aux cornets.

D'apres tout ce que je peux lire, c'est une vraie m***e a régler. Beaucoup de monde me dit aussi que ca se dérègle souvent. Je vois pas pourquoi ca se déreglerait plus souvent qu'avant?

Des avis ? :mrgreen:

Question 2, y'a quelqu'un dans le 64 qui sait régler tout ca :mrgreen: ? Non parce que si j'y arrive pas je me vois mal aller chez dafy pour leur dire "j'ai monté un dyno mais je suis une quiche, réglez ma moto je vous en supplie :gene: "


moi j ai un kit dynojet tout tout neuf a vendre si sa t interesse, j ai pas u le temps de l monter j ai acheter un svs 1000 avant^^
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Re: Kit dynojet

Message par rockeurfoo »

mdr je note ca dans un coin...
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Re: Kit dynojet

Message par Stiphan »

Pour ta prépa, je veux pas t'influencer mais perso je suis revenu à un stage 1, avec filtre kn et gicleurs stage 1.

Les cornets c'est bien, pas très difficile à régler... et ma moto tournait pas mal du tout avec. Par contre tu perds en allonge ce que tu gagnes en accélération et déjà à 140 sur l'autoroute c'est assourdissant.

Bref je me fais le tour de corse en moto au mois de juin et j'ai préféré rester sur un stage 1 ! Les cornets je les garde pour la piste...

Donc tu fais comme tu veux, mais change plutot des gicleurs pour avoir un vrai stage 1 et une moto qui gagne un poil de patate. Après à mon avis, le 1000 est un bon choix.
1000 SVS K5
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Re: Kit dynojet

Message par rockeurfoo »

oui je me doute que le mille est un bon choix!

non plus sérieusement le 650 me onvient tout a fait (du moins pour l'instant) et la prépa que ej compte lui faire est surtout estétique. Comme je vais démonter entierement la moto j'aurais pu en profiter. Mais pour gagner pas brouzouf...
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Re: Kit dynojet

Message par Stiphan »

Si tu veux le garder par contre, c'est différent ! Avec un stage 1 tu gagnes pas grand chose, mais en stage 3, ça commence à causer, mais la moto s'épuise à 200. Par contre ça y monte beaucoup plus vite ::d

Bref, si t'es pas à 150 euros, fais toi plaisir ! Pour les réglages, c'est vraiment simple :

en stage 1, tu ouvres la vis de richesse de 2,5 tours et tu cherches le meilleur réglage autour de ça.
en stage3, tu ouvres de 3 tour, et pour moi ça tournait super rond !

Après il faut faire des synchros régulièrement, mais ça se dérègle pas plus vite que l'origine, c'est des conneries ça. Seulement tu vas te rendre compte plus vite que ta moto est déréglée (le ralenti n'est pas régulier). Tu t'achètes une rampe de dépression sur ebay à 40 euros et tu peux le faire toi même. Crois moi c'est pas compliqué :)

Et enfin le soucis avec les cornets c'est que ta moto sera beaucoup plus sensible aux différences de température et à l'eau !!! J'ai eu une mauvaise surprise un jour de pluie...

Voilà sinon, un 650 carbu ça va toujours aussi bien !
1000 SVS K5
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Re: Kit dynojet

Message par rockeurfoo »

mdr alors ca rique d'aller la mienne ne monte pas a 200 (a185 mais avec un compteur numérique donc on doit y etre)

Perso je suis partant pour de la patate en plus donc voila...

Ok donc a priori le seul inconvénient serait pour moi les différences de température. l'hiver ca givre plus vite?

La vraie question c'est : est ce que la moto reste fiable? pas de risque de rester en rade car trop froid ou pluie?
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Re: Kit dynojet

Message par Stiphan »

La moto reste très fiable ! Moi j'ai juste eu un soucis lorsque la moto a passé la journée à l'humidité lilloise et le retour sous la pluie, ça tenait pas le ralenti et j'ai du m'arrêter pour la laisser digérer l'eau qu'elle avait avaler, sinon c'est du bonheur en stage 3.
1000 SVS K5
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Kit dynojet

Message par arsyesis »

Avec le soleil de plomb qu'on a toute l'année en Lorraine, ca sert pas à grand chose que jme fasse chier la bite à monter un machin qui faudra régler aux petits oignons et qui se noiera dès que la météo fait un pet de travers ou que je monte un col...
C'est dommage ca m'intéressais bien de mettre des cornets...

Quelle est la différence entre mettre un filtre à air K&N et des cornets ?

Je vais surement avoir une ligne en plus gros diamètre d'ici l'été, qu'est-ce que je devrais changer au niveau admission d'air ? et réglage carbu ?
Impossible n'est pas lorrain
Joe CARBU

Re: Kit dynojet

Message par Joe CARBU »

Avant de passer aux cornets tu peux repercer ton kn ou carrément virer le snorkel pour avoir un filtre race "open top" ..... et remonter en gicleurs selon comment tu agrandis .
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: Kit dynojet

Message par sebi boulet »

Dommage que sur une injection on est plus de mal à bidouiller .. les carbus c'est quand meme une sacrée aventure :D
Répondre