Rayures sur le tube de fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
HETIENNE80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 avr., 2009 8:46

Re: Rayures sur le tube de fourche

Message par HETIENNE80 »

exemple de prix chez www.picardiechromedur.fr un jeu de tube de fourche rayé prix ht environ 90 euros suivant etat...


il déchrome polisse et chome à épaisseur et aux tolérances.
DEMANDE LEUR

SALUTATIONS;)
CCSV15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 15:20
Moto : 990 super duke

Re: Rayures sur le tube de fourche

Message par CCSV15 »

Salut, un petit truc qui me vient d'un mécano : frotter ton tube avec une pierre a huile si les rayures ne sont pas trop profondes. Celà permet de les atténuer sensiblement.
Après l'appui viennent les bons temps.
Avatar du membre
BenZouZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 23:36
Localisation : entre grenoble et chambéry

Re: Rayures sur le tube de fourche

Message par BenZouZ »

CCSV15 a écrit :Salut, un petit truc qui me vient d'un mécano : frotter ton tube avec une pierre a huile si les rayures ne sont pas trop profondes. Celà permet de les atténuer sensiblement.
Exact !c'est comme ça que j'en suis venu a bout.
Du papier de verre 1000 (minimum) et c'est gagné
Avatar du membre
alsacien1000sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 17:58

Re: Rayures sur le tube de fourche

Message par alsacien1000sv »

J'ai eu moins de chance que toi, chez moi c'était le tube droit qui perdait de l'huile a grosse gouttes et en regardant mon tube d'un peu plus près il y avait une 10ene de micro-rayures. J'en averti le concessionnaire moto le plus près de chez moi qui me "répare" le tube pour 220e 8| la facture mentionne remplacement joint spy, huile, plaquettes (qu'il m'a obligé a remplacer car de l'huile sur les ancienne plaquette) et 2H30 de MO, et oralement il m'annonce qu'il a usiné le tube pour aténuer les rayures mais que sa pouvais aussi bien etre étanche 100km que 100 000km...

je paie et je lui fait comprendre que sa a plutot interet à tenir plus de 100km.

tout irait pour le mieux dans le meilleur des monde si cette saleté de fourche ne repissé pas de nouveau :/ en effet je rentre à l'instant de balade et le meme tube recoule a grosse goutte, j'ai l'impression d'avoir jeté 220e a la poubelle!!
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: Rayures sur le tube de fourche

Message par MobyLYS »

J'avais de l'huile qui remontai d'un fourreau (gauche) donc spi mort. Mais j'avais pas vu un tout petit coup sur l'intérieur du tube et les rayures parallèles sur les deux tubes qu'on ne sent pas au toucher. J'ai fait partir le coup avec de la pâte à roder en frottant (mais très légèrement) sur le coup jusqu'à ne plus sentir au toucher l'impact. J'ai remis le spi neuf, l'huile, remonter le tout. Plus de fuite depuis (y'a presque deux mois de ça) et pourtant les rayures sont toujours là. Donc pour moi je pense que les rayures n'ont rien avoir avec ta fuite mais c'est soit un coup soit une légère torsion.

Voilà, bon courage :0
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
alsacien1000sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 17:58

Re: Rayures sur le tube de fourche

Message par alsacien1000sv »

Mais comment voir si la fourche a une torsion? vu comme sa elle a l'air nikel, pas tordu rien.. dans mon malheur j'ai trouvé une fourche de 1000svs pas trop cher qui fera l'affaire le temps qu'il faut!
Répondre