Que pensez-vous des BMW

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par delda27 »

Je l'ai revue dans le moto revue d'aujourd'hui (la s100rr) je dirait que c'est un peu comme les autre optique de chez BM, on fini par s'y habitué finalement. Il en reparleront plus en détail dans le prochain numéro! :)

Il y a également une page sur la F800r.... elle commence vraiment à me faire de l'oeil celle là dommage que j'ai pas une concession dans le coin.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par ashuura »

Perso, à la base, j'aime pas les BMW.
Masi la HP2 Sport est superbe, et en plus, c'est un flat twin! Eh oui, pour moi acheter BMW c'est acheter un flat, donc la s1000rr et autres 4 pattes teutons.... Je vais pas mettre des ronds dans une allemande pour avoir toutes les caractéristiques d'une japonaise dont la finition est en générale excellente.
Vous achéteriez une ducat avec un moteur 4 pattes en lignes vous? bah c'est pareil pour BMW en ce qui em concerne!

:P
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par STONE COLD »

http://www.motorcycledaily.com/110808top.jpg

j'espere qui la sortirons celle la

les bmw c'est une de mes marques preferé je l'ai est presque toute essayer voir toute (j'ai une amie qui y bosse) la k1300r c'est un avion en plus ya en option le shifter c'est pas mal ce truc un peu perturbant au debut mais ca va
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par wam »

STONE COLD a écrit :http://www.motorcycledaily.com/110808top.jpg

j'espere qui la sortirons celle la

les bmw c'est une de mes marques preferé je l'ai est presque toute essayer voir toute (j'ai une amie qui y bosse) la k1300r c'est un avion en plus ya en option le shifter c'est pas mal ce truc un peu perturbant au debut mais ca va

Non elle sortira pas, c'est une prépa ;)
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par SV6.5 »

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par Donfman »

J'ai reçu la semaine dernière a mon nom une pub bmw (je soupçonne mon grand père qui ne roule k'avec ça de leur avoir donné mon adresse). C'était pour la f800r. C'est dommage j'ai du mal a accroché a cause des phares, mais sinon ça a l'air pas mal du tout, et pour 7990€ d'éntrée de gamme.

http://www.superbike.co.uk/imageBank/f/F800R_web.jpg
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par seb_sv_52 »

J'ai recu la pub aussi, je recois pleins de pubs pour des essais motos et voitures, tu n'aurais pas fait des devis d'assurance sur internet? Je pense que ça vient de là pour moi.
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par Donfman »

Ah non jamais fait de devis en ligne.
En fait je l'ai reçu chez ma mère, je ni suis plus depuis 3 ans.
c louche, je vais demande l'aide de l'expert roukmout de miami :frime:
Avatar du membre
Mams
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 mai, 2009 10:04
Moto : SV650S K8

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par Mams »

Bonjour,

Idem, j'ai reçu cette pub à mon nom et pour un essai de Ducati aussi.
Chelou !
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par Donfman »

Je pense que nous sommes espionnés :modo: :modo: :modo: :modo:

:pan1:
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par david73 »

Salut

j'ai essayé la f800r aujourd'hui ,je suis donc passé chez bmw à Chambéry , le vendeur me saute dessus :un petit essai? ben oui c'est parti..papiers remplis, le vendeur me démarre le brelon :bruit métallique un peu rauque .Il me montre les options dessus: abs ,ordi de bord ,poignées chauffantes ,clignos à led ,capteur de pression des pneus.
La version d'essai avait la selle basse , affichage au compteur :température extérieur ,température moteur ,jauge ,rapport engagé kms .Le compteur vitesse est à aiguille il est gradué de 20 en 20 kms/h donc pas d'affichage du chiffre 50kms/h .le compte tour fait un peu quincaille.
Je me mets en selle ,le vendeur me dit elle a 124kms donc doucement, et c'est parti..
Première impression ,j'ai cru monter sur un vélo ,la position est confortable ,un soupçon sur les poignets ,les genoux sont un peu trop repliés du à la selle basse , mais très resserré sur le faux réservoir qui est fin par rapport au bandit.
La moto me parait super légère et très maniable en courbe , j'ai monté le col du chat ,parfait dans les trajectoires, le freinage est mordant à l'avant et puissant ,le moteur est assez linéaire ,il reparts bien en bas régime sans cogner ce qui évite de jouer de la boite sans arrêt .Je ne l'ai pas trop monté dans les tours mais le couple est bien présent en bas ,la boite est agréable.
Il n'y pas de vibrations ,les rétros sont plus consacrés à la vue arrière qu'aux avants bras ,la fourche n'ai pas réglable ,l'amortisseur arrière est réglable via une molette déportée , il y a un amortisseur de direction ,le petit saut de vent est efficace au moins jusqu'à 130kms/h pas testé au dessus car il y a avait de la circulation et des bleus!!
Voilà en gros ,elle m'a bien plus et peut être vais je craquer. prix de base 7990€ ,option pack r : poignées chauffantes ,abs ,ordi de bord ,cligno à led : 1165€ ,capteur de pression des pneus :210€ ,saut de vent 100€..
A+ David
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par mad_penguin »

teodam a écrit :Pour ma part cela fait un petit moment que je regarde pour un R1100S pour prendre après le SV.
J'en ai vu une l'autre jour en me promenant dans Paris, et c'est vrai qu'elle m'a fait de l'oeil aussi. Assez surprenante, pas moche, elle a l'air plutôt sympa. En plus, on ne la croise pas franchement tous les jours. Et moins de 100 bourrins et relativement coupleuse, ça doit pas être désagréable

Par contre, le tarif picote sévère quand même je trouve, surtout pour des occasions !

Si tu as l'occasion de tester, je veux bien un petit CR ! :)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Que pensez-vous des BMW

Message par Fast_19 »

SeBTiK a écrit :
delda27 a écrit :
seb_sv_52 a écrit :La HP2 sport :coeur: Et le bruit :flechedamour:
Petite nouveauté du coté roadster qui me parait pas mal aussi, la F800R
http://www.sportmoto.com/images/stories ... cma/36.jpg
C'est quand même dommage qu'il y ai pas une courroie ou cardan, c'est pour moi un argument pour passer à cette marque.
Et aussi un retour à une fourche classique !! Quel dommage, quand on voit l'efficacité du système BMW sur la K 1300 S par exemple...

Réduction des coûts, quand tu nous tiens...


Séb -
Le but principal étant de concurrencer les CBR1000, R1... je pense que les raisons sont de limiter le coût en prenant un maximum d'organes standard pour taquiner les prix de la concurrence.
Une entreprise ne doit pas rester figer et je pense que BMW moto est un très bon exemple (depuis peu enduro et maintenant hypersport)
Une deuxième raison est à mon avis une prise de risque mini pour l'entrée dans un segment où on est pas habitué à voir BMW: c'est pas dit que les fourches de BMW incite les possesseur de GSXR à acheter la bécane, si on leur parle de fourche inversé Kayaba et de freinage radial Tokico, ils seront tout de suite moins perdus :mrgreen:
Image
Image
Répondre