Bagster Minea

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Bagster Minea

Message par Tax »

Salut,

La semaine prochaine je suis en virée tout le week-end, alors j'ai acheté une sacoche de réservoir Bagster Minea (j'avais déjà le tapis ;) ), je montre ce que ça donne pour ceux que ça intéresse :

Image
Voilà déja Suzette en tenue de soirée (tapis de reservoir Bagtser).

Image
Avec sacoche Minea.

Image
Vue de dessus, aucun pb pour voir le compteur !

Image
Je peux même ajouter dessus une mini sacoche que j'avais déjà avant (achetée au LIDL) :mrgreen:

Image
Ce qui me permet de mettre GPS (Palm+antenne Bluetooth) et GSM.
Et on voit tjs très bien le tableau de bord :)


Les Plus :
La finition est très bonne, comme tjs avec bagster... et j'ai pris cette couleur car elle était en promo (82 roros frais de port inclus) et elle passe quand même bien avec ma SV noire, je trouve.
En dynamique la moto est très saine et l'on fatigue moins vite qu'avec un sac à dos (l'aération de mon cuir par les ouvertures dans le dos prévues à cet effet sont enfin fonctionnelles. Et ça va servir cet été !).
La vision du tableau de bord n'est nullement génée (ma crainte première, c'est pour ça que j'ai pris une sacoche de taille raisonable :gene: ).

Les Moins :
Lorsque l'on braque fort le guidon, le bras plié vient toucher la sacoche. Du coups je suis obligé d'arriver un poil moins vite en virage (-10 km/h grosso modo) pour moins pencher la moto. En d'autres terme, cela oblige à rouler plus cool. Ce qui n'est pas forcément un désaventage lorsque l'on est chargé... :-/
Plus gênant, la sacoche est un peu trop vers le pilote, ce qui empêche de bien se pencher en avant pour bien faire corps avec la moto et de s'abriter derrière la bulle :/ .
Bref, achat d'une bulle haute ou à double courbure rapidement quasi obligatoire maintenant ! :gene:
Modifié en dernier par Tax le dim. 24 mai, 2009 11:01, modifié 1 fois.
Du GPZ500s à Susette !
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Bagster Minea

Message par tototwin »

Je viens d'acheter une rider et un tweety, j'attend la housse mais les sacoches sont vraiment belles. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Bagster Minea

Message par Trypoete »

N'oublie pas aussi le fait que si tu ouvre le souflet et que tu as un passager ta poitrine est coincée contre le bagster. Que si tu le charge comme un âne tu va en chier pour l'ôter quand tu voudra faire le plein sur la route. mais qu'au final ça sert plutôt bien pour mettre le plus lourd.

Gaffe aussi si tu as une housse étanche ou pas. Parceque ton GPS et ton GSM vont prendre la flotte en premier si c'est que du cuir.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Bagster Minea

Message par gamerfou »

ta remarque sur la vitesse d'entrée en courbe me perturbe un peu... depuis quand on braque le guidon quand on roule à plus de 40km/h?
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Re: Bagster Minea

Message par Tax »

gamerfou a écrit :ta remarque sur la vitesse d'entrée en courbe me perturbe un peu... depuis quand on braque le guidon quand on roule à plus de 40km/h?

Ben, depuis toujours voyons !.. :perv:


A vitesse élevée, pour tourner, tu braques ton guidon... du coté opposé au virage !
C'est la fameuse technique du contre braquage (plus de détails ICI ou encore LA) :].

Même si tu ne t'en rends pas compte, t'es obligé de braquer pour faire pencher la moto.
Voilà, voilà... :mrgreen:
Du GPZ500s à Susette !
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Bagster Minea

Message par aioli69 »

Tax a écrit :
gamerfou a écrit :ta remarque sur la vitesse d'entrée en courbe me perturbe un peu... depuis quand on braque le guidon quand on roule à plus de 40km/h?

Ben, depuis toujours voyons !.. :perv:


A vitesse élevée, pour tourner, tu braques ton guidon... du coté opposé au virage !
C'est la fameuse technique du contre braquage (plus de détails ICI ou encore LA) :].

Même si tu ne t'en rends pas compte, t'es obligé de braquer pour faire pencher la moto.
Voilà, voilà... :mrgreen:
au point d'arrivée sur les butées, faut y aller fort qd même !
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Bagster Minea

Message par gamerfou »

exemple con : http://www.agdesktop.com/wallpapers/mot ... p-0001.jpg
là y'a du gros angle et on peut pas dire que le guidon soit franchement braqué :gene:
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Re: Bagster Minea

Message par Tax »

Ah la la, qu'ils sont polémistes ! :mrgreen:

1) Je n'ai jamais parlé des buttées, j'ai dis :"Lorsque l'on braque fort le guidon" :P
2) Qui te dis que sur l'image le pilote n'est pas en train de redresser la moto ? Le fait qu'il regarde devant lui et non à l'intérieur du virage, me fait penser cela... :]
Sinon, moi je dis que pour arriver à pencher comme cela il a forcement dû un moment braquer son guidon. Ou plutôt contre-braquer devrais-je dire... :cote:

et 3) Mea culpa : ce n'est pas mon bras plié qui est gêné par la sacoche, mais le bras tendu ! (ça m'a fait tilt hier en plein virage :gene: )
Du GPZ500s à Susette !
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Re: Bagster Minea

Message par Tax »

Après réflexion, je reviens car je crois savoir ce qui ne va pas dans mes explications :

Pour pencher la moto dans un virage rapide, il n'y a en effet pas besoin de contre-braquer fort pour que la moto penche beaucoup. (je pense que l'on est d'accord la dessus, non ?)

Mais comme je reste droit sur la moto (2 raisons à cela : 1) pouvoir redresser rapidement la moto en cas d'obstacle soudain et 2) contrôle d'amorce de glissade éventuelle également plus facile) la poignée intérieur au virage se retrouve bien loin de moi et du coup j'ai le bras bien tendu.
D'où mon impression de contre-braquer fort. Ce qui, je vous l'accorde, n'est certainement pas le cas.

Voilà... m'avez-vous compris cette fois ci ? :gene:
Du GPZ500s à Susette !
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Re: Bagster Minea

Message par Tax »

Pour recentrer sur le sujet du post, je voulais simplement dire que la présence de la sacoche de réservoir peut parfois gêner certaines manoeuvres en venant toucher les bras.
Du GPZ500s à Susette !
Répondre