La laisser dormir dehors!!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
pirateSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 30 déc., 2008 11:51

La laisser dormir dehors!!!

Message par pirateSV »

Dans la rue ou il fait froid et ou il pleut!!!!

Bonjour a tous, la problématique est simple pour moi... sois je continue a me payer un acces au parking souterrain 60e/mois pour ma tite sv...... et ca va etre dur de la garder ( ca me fait doubler son budget d utilisation)
Sois je la laisse dehors.......
Alors je suis pas inquiet point de vue du vol, avant de couper deux chaines ou un pylone, pour un SV, vaut mieux voler autre chose...
Par contre je m interroge su les eventuelles degradations et leur prix?
Le vendalisme je pense pas, mais apr contre si on pique les retros tous les deux jours ( meme si ils valent 15e) ou si elle tombe en panne souvent a cause de l'humidité (bobines, bougies).... ca va pas être plus économique....

Certains parmi vous le font et peuvent me dire ( pas ce qu ils en pensent) mais ce qu ils on vecu, vu ou su a ce sujet ???
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: La laisser dormir dehors!!!

Message par MaxouBurn »

Je vais dire un truc qui va ptet facher...
Fais comme moi, squat un garage :mrgreen:








Ok :jesors:


Mais une bâche sinon pas très esthétique mais, cela limite la casse en ce qui concerne les dégradations volontaires ou météo, tu en trouve pour 30€
Image

Image
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: La laisser dormir dehors!!!

Message par MeeD »

Moi au début je la laissais dehors sous une bâche et je n'ai pas eu de problème mécanique même quand elle dormait sous la pluie. Pour le vol, vandalisme ou autre je ne peux pas dire, je suis en caserne..

Si tu veux la laisser dehors je pense qu'une bâche est indispensable surtout à cause des intempéries mais c'est quand même pas génial surtout quand il commencera à faire froid.

Tu peux pas trouver une petit garage moins cher ? Je ne connais pas les prix mais 60€ par mois c'est quand même onéreux je trouve :-/
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: La laisser dormir dehors!!!

Message par wam »

je te conseille de garder ton garage!
Entre le vieillissement plus rapide car dehors 24h/24, les cons qui vont te piquer un rétro, une poignée, ... ceux qui la rayent, et ceux qui la piquent, ca vaut le coup d'investir dans un box.
Image
BasiliK

Re: La laisser dormir dehors!!!

Message par BasiliK »

La mienne a passé 8 mois dehors, pas attachée, sans bache. Aucun soucis a déclarer, si ce n'est quelques connards de clébards qui me pissaient sur la jante de temps en temps.

Déja est-ce que tu l'utilises régulierement? Ca évite qu'elle s'abime sur place (genre rouille sur les disques and co...).

Sinon pas la foutre dans une rue a l'abris des regards mais plutot bien en évidence, sous bache pour éviter de tenter les moins curieux, et roule, ca devrait pas poser de probleme.
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Re: La laisser dormir dehors!!!

Message par vehere »

le gros problème c'est la rouille, niveau mécanique je pense que y'a pas vraiment de soucis(en tout cas pour moi), fait comme moi, j'ai négocié avec un pote pour avoir une place dans son garage et en contre partie je lui fais la petite mécanique :cote:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Re: La laisser dormir dehors!!!

Message par titounet »

4 ans que la mienne dort dehors.

Le contre :
Je l ai retrouvé 2 fois par terre.
on m'a cutterisé ma selle deux fois,
elle est un peu rayé, du fait de scooter ou vélo qui se garent trop prêt
la couleur est passé au soleil (vraiment hallucinant)
Elle rouille un peu, mais un peu de graisse permet d'éviter cela.

Le pour :
elle est en bas de chez moi
j'économise 1500 eur par an (les parking sont à plus de 100 eur par mois du côté de chez moi)
aucun vol du coté de chez moi :o)

En d'autres termes, les réparations me coûtent moins cher que le parking... J ai par ailleurs remarqué que les gens faisaient plus attention à ne pas l'abîmer lorsqu'elle était propre et bien entretenue.
pirateSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 30 déc., 2008 11:51

Re: La laisser dormir dehors!!!

Message par pirateSV »

Je m en sers tous les jours donc elle restera pas a pourrir sur place. J ai vu un endroit un peu ombragé ou les voitures le peuvent pas la toucher en se garant ( a moins de plier un poteau assez costaud)
j avais juste peur de la rouille des pannes électriques et des coups de cutter dans la selle ou piquer les retros...
Je pense que je vais faire ça....
Répondre