assurance

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

assurance

Message par mika »

slt a tous suite a un topic que j'ai fait sur mon retrait de permie je voulait savoir si vous saviez se que je risque a ne pas d'éclaré a l'assurance la perte de mon permie !!!!
Donc voila si quelqun si coné un pti peu la dedans j'aimeré de ses conseil merci
a+ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz :ghee:
Image
Avatar du membre
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:15
Moto : 650 SVS k6
Localisation : Ille et vilaine / Cote d'or

Re: assurance

Message par b1jm1m1 »

salut,
je pense que personne ne cautionnera le fait que tu roules sans permis.

Mais du point de vue de ton assurance, si tu ne la previens pas tu risques simplement une resiliation de contrat retroactive. En gros, tant que tu ne les previens pas, tu payeras gentilment ton assu, et en cas de probleme (donc le jour ou tu auras besoin d'eux) ils ne te verseront absolument rien, et tous les frais que tu pourrais causer a un tiers seront a sortir de ta poche; ca peut monter a plusieurs centaines de milliers d'euros...
Donc rouler sans permis, reviens a rouler sans assurance...

Apres, tu risques certainement quelques ennuis au niveau de la loi...

@+
Avatar du membre
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 205
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 14:49
Moto : sv650n k3
Localisation : essonne

Re: assurance

Message par baloo91 »

+1 meme si ils sont pas au courant maintenant ils le sauront si ils doivent rembourser quelquechose et la ils se retourneront contre toi donc tu auras payé pour rien

apres je suis pas completement sur non plus :rouge:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: assurance

Message par Gruik »

fais attention tout de meme les assurances ont un fichier commun si jamais tu roules sans permis ( donc assurance non valide) et que tu as un pépin malheureusement tu pourras jamais plus t'assurer ( a moins de passer par un courtier... par l'étranger ...)


quand j'ai perdu mon permis j'ai averti mon assurance...foutu pour foutu.. par contre après t'es marqué au fer blanc... pour t'assurer ensuite c'est galère... :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: assurance

Message par JB.69 »

pinto313 a écrit :...je voulait savoir si vous saviez se que je risque a ne pas d'éclaré a l'assurance la perte de mon permie !!!!...
Les pires emmerdes tout simplement ! :pendu:
Ride Hard - Rest When You Die
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: assurance

Message par Trypoete »

Sauf que je pense que vous vous enflammez les gars. là il demande juste si il est obligé de déclarer la perte de son permis à son assureur. Ce qui est différent de rouler sans assurance. il compte peut être pas rouler sans permis, juste "faire le mort" au niveau de l'assurance et reprendre la bécane quand il aura à nouveau le permis (donc, pas de résiliation pour perte de permis et pas d'inscription dans un dossier qui rendrais plus difficile une éventuelle souscription. non ?
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: assurance

Message par JB.69 »

Trypoete a écrit :Sauf que je pense que vous vous enflammez les gars. là il demande juste si il est obligé de déclarer la perte de son permis à son assureur. Ce qui est différent de rouler sans assurance. il compte peut être pas rouler sans permis, juste "faire le mort" au niveau de l'assurance et reprendre la bécane quand il aura à nouveau le permis (donc, pas de résiliation pour perte de permis et pas d'inscription dans un dossier qui rendrais plus difficile une éventuelle souscription. non ?
C'est en effet une autre interprétation possible.
Il faudrait qu'il précise ses intentions.
Mais je pense que tout changement de situation doit être déclaré à son assurance.
Par exemple si sa moto prend feu dans son garage et qu'ils viennent à savoir qu'il n'a plus son permis ben il ne sera pas remboursé. D'un autre côté comment pourraient-ils le savoir ? Plus généralement, peut-on assurer une moto sans avoir son permis ?
Mais bientôt ne vous en faites pas les retraits de permis seront automatiquement déclarés aux assurances.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: assurance

Message par Gruik »

les assurances ont leur entrées partout...légal ou non...

pis je vois pas en quoi ça serait un scandale qu'une assurance vérifie que tu ais bien le permis avant de t'assurer ( autre que monter le torchon rose qui sert de permis ) ... après tout marre de payer pour tous ces connards sans assurances.. on fait que payer pour le fond qui indemnise les victimes des gars pas assurer....


bien sur résilier parce qu'il nous reste que 2 points ça serait scandaleux mais titulaire du permis adéquate pourquoi pas, pinto je serais toi je ne ferais pas le mort ... signale le a ton assurance, elle ne va peut etre pas te résilier si tu es un bon client.. et tu pouras y retourner quand tu auras a nouveau le papier rose
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 205
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 14:49
Moto : sv650n k3
Localisation : essonne

Re: assurance

Message par baloo91 »

Trypoete a écrit :Sauf que je pense que vous vous enflammez les gars. là il demande juste si il est obligé de déclarer la perte de son permis à son assureur. Ce qui est différent de rouler sans assurance. il compte peut être pas rouler sans permis, juste "faire le mort" au niveau de l'assurance et reprendre la bécane quand il aura à nouveau le permis (donc, pas de résiliation pour perte de permis et pas d'inscription dans un dossier qui rendrais plus difficile une éventuelle souscription. non ?
a ouai effectivement sa peut se prendre comme sa et dans ce cas la reponse m'interesse aussi
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: assurance

Message par Rems67 »

Un pote a eu un retrait de 2 mois, bin il a rien dit a son assurance (il roulait plus pendant 2 mois hein!!) bin il a jamais eu de souci, sa fait bien 3 ans maintenant, pour 2 ou 3 mois je le déclarerai pas non plus ;)


A++
Rémy
Avatar du membre
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 205
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 14:49
Moto : sv650n k3
Localisation : essonne

Re: assurance

Message par baloo91 »

Rems67 a écrit :Un pote a eu un retrait de 2 mois, bin il a rien dit a son assurance (il roulait plus pendant 2 mois hein!!) bin il a jamais eu de souci, sa fait bien 3 ans maintenant, pour 2 ou 3 mois je le déclarerai pas non plus ;)
et il a pas eut de malus ou autre ?
Avatar du membre
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 22:04
Localisation : Brest

Re: assurance

Message par Yogi »

Me semble que t'as pas malus pour un retrait qui n'est pas du a l'alcool
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: assurance

Message par Superpampa »

Il me semble que tu n'as pas de malus pour un retrait de permis, avec ou sans alcool.
Le malus c'est en cas de sinistre responsable, donc lorsque tu coutes de l'argent à ton assureur..
Par contre ce que tu risques c'est plutôt une résiliation du contrat, et ensuite en effet pas évident de t'assurer ailleurs, ou alors ça coute cher..


Pour répondre à la question du départ, si tu ne déclares pas, c'est illégal, en même temps il n'y a aucune raison pour que ton assureur soit au courant de la situation...Tant que tu payes tes primes et que tu ne roules pas..
Si tu déclares, ton assureur est au courant, ta situation n'est pas top chez lui..tu risques la résiliation du contrat, mais au moins tu respectes la loi...

PS: il n'y a pas de superfichier commun à tous les assureurs,si tu te fais virer par ton assurance, que tu changes d'assureur sans lui raconter ton histoire, ça passe tout seul, mais on est dans un cas de fausse déclaration à l'assurance..
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: assurance

Message par mika »

slt pr répondre a vos questions je ne compte pa rouler sans permie j'ai déjà prit assé cher comme sa je veut juste resté assuré sans conduire et dc faire le mort de toute fasson meme si je ne roule pas la moto et obligé detre assuré car si elle prend feu ds mon garage c l'assurance da la moto qui le prendra la je les mise au minimum et voila mais g pas envie detre fiché et prendre une douille qd je vais vouloir me réassuré c pr sa que je demande merci a vous a+ gaz :ghee:
Image
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Re: assurance

Message par sknot69 »

pinto313 a écrit :mais g pas envie detre fiché et prendre une douille qd je vais vouloir me réassuré
En fait je pense que quoi qu'il se passe tu prendra une douille car si tu veux te rassurer on va te demander si tu as eu une annulation de permis, ce qui est le cas.
Les assurances ayant un fichier reliè entre elles tu n'y échappera malheuresement pas!
De plus, lis bien ton contrat mais je suis sur à 99% que tu dois mentionner toute annulation ou retrait de permis.

Si tu attend de récupérer ton permis sans rien dire, que dés que tu le récupére, tu roule de nouveau et que tu te casse la gueule (je ne te le souhaite bien sur pas), je pense que tu peux avoir une nullité de ton contrat d'assurance.

A ce moment là ça risque de devenir beaucoup moins marrant :-|

Alors t'as perdu ton permis, t'assumes comme un grand garçon et tu contactes ton assurance ;)
Meme pas PEUR!
Répondre