1 fesse ou 2 dehors ce n'est pas la question, la question c'est, est-ce que tu es reculé au maximum sur ta selle ?boris-68 a écrit :lorsque je déhanche j'ai presque les 2 fesses dehors (dû à la position roadster) et pour ce qui est de ma tête, je suis placé au dessus de la main à l'intérieur du virage...
Il n'y a pas de "position roadster" à proprement parler... le fait d'avoir un guidon droit ne doit avoir aucune influence sur la position de ton bassin et la position de ton buste.
Là tel que tu décris ta position, c'est l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire, c'est-à-dire que ton bassin est sorti, mais ton buste reste à l'intérieur de la moto. Si on te regardait de dos, on constaterait que ta colonne vertébrale est tordue.
Ta colonne vertébrale doit toujours rester droite, donc quand tu sors le bassin, tu dois également sortir le buste. Si on te regarde de dos ou de face, ton bassin et ton buste doivent être alignés avec l'axe de la moto, complètement à l'extérieur de celle-ci.
Donc d'abord, pour pouvoir sortir le buste, tu dois être reculé au maximum sur ta selle. Car si tu es trop près du réservoir, ton bassin va pivoter autour de celui-ci, et ton buste va fatalement être condamné à rester à l'intérieur de la moto.
Ensuite, pour sortir le buste avec ton guidon droit, tu dois étirer complètement ton coude extérieur, et fléchir presque complètement ton coude intérieur, en faisant pivoter vers l'avant ta main intérieure pour ne pas avoir le poignet cassé.
Après, peut-être que tout ceci n'a pas de rapport avec ton pied qui se coince, mais dans tous les cas ça me parait important que tu adoptes la bonne position sur ta moto.
Mal déhancher, ça signifie faire prendre plus d'angle à la moto, c'est un appel à la gamelle.