Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
pirateSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 30 déc., 2008 11:51

Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par pirateSV »

Bonjour a tous
J ai une question concernant le vol de sa moto
Je suis assuré contre le vol avec comme conditions antivol SRA, gravage et garage.

La ou ca se complique c est que j ai arrété mon contrat avec le garage que je louais ( et donc la preuve par le bail que j ai envoyé a mon assureur) pour mettre ma moto dans le garage d un pote.

Si je me la fais voler, vérifient t ils que j ai toujours le garage le mois du vol: je pense que oui, meme si je me la fais voler en plein jour.
Quels papiers demandent t ils lors d un vol sur ce point ( tout le reste étant en règle)

avis aux déjà volés
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par wam »

avis d'un volé: tu l'auras ds l'os!
Cherche pas, les assureurs font tout pour pas payer, alors pas de garage, pas de remboursement!
Image
pirateSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 30 déc., 2008 11:51

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par pirateSV »

Classe, ça ça remonte le moral!
Bon, donc meme une attestation sur l honneur que je suis hébérgé dans le garage d un ami ( une attestation qu il fait lui) ne sert a rien.
On est obligé d avoir un bail, declaré etc....
Avatar du membre
GPZ59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 20:44
Localisation : Près de Rouen

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par GPZ59 »

Pourquoi tu modifies pas ton contrat et tu dis qu'elle dort sur la voie publique.
Tu vas peut etre payer 30 euros de plus mais au moins t'auras l'esprit tranquille.
pirateSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 30 déc., 2008 11:51

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par pirateSV »

Disons qu a marseille, je pense pas qu ils assurent le vol sans ces conditions, en plus ca sera pas vrai, elle sera chez mon pote, vu que j achète une voiture je m en servirai que le WE, elle dormira sur la voie publique qu a ce moment la, le samedi soir.
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par fil66 »

ca m'est deja arrivé.

le contrat prevoyait qu'elle dorme au garage.

dans la realité elle etait dehors. j'ai dit qu'elle avait ete volé dehors bien qu'etant attaché a un point fixe car mon garage etait en travaux cette semaine la.
il m'ont juste demandé de renvoyé les clef de l'antivol mais non pas demandé de justif comme quoi le garage etait en travaux.

je fut remboursé integralement 40 jours plus tard
pirateSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 30 déc., 2008 11:51

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par pirateSV »

Alors j ai appelé l assurance
une attestation sur l honneur de mon ami suffit, par contre si ce garage se situe trop loin de mon domicile, soit ils refusent, soit on doit justifier que son habitation et la mienne se trouvent a portée de metro ou autre transports ( metro dans mon cas 2 stations)
ca depend donc de la tolérence de son assurance, c est a négocier en direct avec eux.
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par r0nan »

Ouais enfin moi à ta place je demanderai un écrit comme quoi l'attestation sur l'honneur suffit.
Parce que le jour où tu te la feras voler : "ah ba non mon bon monsieur, on ne vous a jamais dit ça!"

Vaut mieux prendre ses précautions, surtout avec les assureurs...
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
Moto : SVS 1000 Gris K3
Localisation : Arcueil

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par califaz »

Si tu te fais voler ta moto, alors qu'elle était sur le parking auchan,ou n'importe où, en ville, etc, ... avec son antivol et tout, les assureurs ne vont quand même pas te dire : "on ne vous donne rien, elle n'était pas dans votre garage" :0
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par xavrider »

salut a tous , j'aurais une question un peu dans le meme style , voila j'aurais voulu savoir parce que je suis au tiers avec vol et incendie , comme je suis assuré contre le vol j'ai mon U homologué mais je le prend jamais parce que tfacon le type qui est équipé et qui veut piquer la moto ca l'arretera pas parce que on peut pas prendre la roue et un point du cadre avec un U sur SV c'est la roue ou rien donc ca vaut pas le coup . Donc je le met jamais mon U et je voudrai savoir comment ca se passe en cas de vol ?

parce que c'est arrivé a un pote avec un 350 raptor il avait pas mis son anti vol devant chez lui et y c'est fait remboursé .

merci a vous
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par Rems67 »

xavrider a écrit :salut a tous , j'aurais une question un peu dans le meme style , voila j'aurais voulu savoir parce que je suis au tiers avec vol et incendie , comme je suis assuré contre le vol j'ai mon U homologué mais je le prend jamais parce que tfacon le type qui est équipé et qui veut piquer la moto ca l'arretera pas parce que on peut pas prendre la roue et un point du cadre avec un U sur SV c'est la roue ou rien donc ca vaut pas le coup . Donc je le met jamais mon U et je voudrai savoir comment ca se passe en cas de vol ?

parce que c'est arrivé a un pote avec un 350 raptor il avait pas mis son anti vol devant chez lui et y c'est fait remboursé .

merci a vous

Bin tu jette ton U et tu dit qu'il était mit ;)
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par xavrider »

ok ;) :super:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
pirateSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 30 déc., 2008 11:51

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par pirateSV »

Tiens d ailleurs question existencielle ce matin.....

Apres une soirée plutot arrosée hier soir, je decide de rester dormir chez mon pote, qui habite a genre 6 bornes de chez moi dans la meme ville, car je ne prends jamais de risques avec ca.
Enfin bref peu importe la moto a dormi attachée dehors a qq km de chez moi.

Avant j y aurait jamais pensé mais ce matin je me suis dit si elle est plus la j aurais l air fin a leur dire:

- ma moto a été volée cette nuit monsieur l assureur
- dans votre garage?
- non , voie publique....
- dans une autre ville?
- non meme pas.....
- et le garage ca sert a quoi???????????


je me sentirais con quand meme...... meme si je pense qu il rembourse quand meme, on a le droit d avoir une vie non????
gui26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 nov., 2012 13:45

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par gui26 »

Bonjour, une petite question mon copain s'est fait volée sa moto il y à un peu plus d'un mois de ça, l'assurance ne veut pas nous rembourser, elle était avec le U mais pas sur un point fixe donc pas de remboursement!! des idées ?
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.

Message par Teutates »

J'ai jamais vu un contrat d'assurance avec la précision d'un point fixe ...

Vois avec le service litige de votre assurance quelles sont les raisons exactes (et donc contractuelles) qui empêchent le remboursement. Sinon, il reste le recours à un médiateur.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre