Acheter une SV d'occasion

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Acheter une SV d'occasion

Message par Bane »

Bonjours à tous!
Je suis nouveau dans le forum. Je me suis inscrit pour rechercher des conseils auprès de professionnels de la SV :)

Je suis un grand fan de la sv depuis des années mais ce n'est que maintenant que j'ai la possibilité de passer mon permis A.

J'aimerai savoir jusqu'à combien de kilomètres on pouvait se risquer à acheter une SV? Je ne connais pas du tout leur durée de vie moyenne.

Avez vous également des conseils sur les questions à poser aux vendeurs et ur les points à vérifier sur place?
Merci d'avance!
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par Stucky »

Bonjour a toi,

Les SV sont une famille assez disparate, tu y trouveras à mon avis ton bonheur (moteur Carbu ou Injection, S ou N, 650 ou 1000 ... pour ne parler que de la bécane) C'est une bécane qui peut durer longtemps, il y a sur le forum des Binanautes avec plus de 100000km sur des mamies barbues.

Un petit conseil a part, il serait bon que tu te présente dans la section "présentation" du forum, en mettant ton pseudo en titre, pour parler un peu plus de toi, et par la suite, de ta future moto

Bon courage, et tu verras, ils sont gentils ici :mrgreen:
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par Bane »

Merci beaucoup Stucky je vais de se pas me présenter!
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par Charliminus »

apres, tout depend de ton budget, je cnnait 3 SV barbu qui on 50000km et qui n'ont jamais eu aucun probleme, apres si tu a un budget de 2000 à 3000c'est plutot barbu, 3000 à 4000 tu peut deja avoir une injection avec un kilometrage correct....

regarde sur http://www.leboncoin.fr pour te donner une idée du prix

mais pour les km jusque 50000 ou 60000 tu peut y aller sans trop de soucis
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par luciano--13 »

ben oui,comme toujours c'est une question de budget ,après c'est une bonne moto et il y a du choix :)
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par xexplox »

Tiens je viens de passer par la.
Je peux te dire que pour 4000 euros tu trouves un truc récent, sans trop de bornes, Moi je viens de trouver un modele 2006 avec 19M kms, super propre, révisions faites + quelques options, 3900 €. Et encore je pense que tu peux trouver mieux, genre 12 mille bornes.
Regarde la: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=37408
C'est le topic que j'ai lancé pour moi, il y apas mal de conseil sur ce que tu devrai matter sur la meule, et plus encore.
bon courage,
explo
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par 5488mickal »

pour 2000€ max t'as pleins de SV (carbu) sur leboncoin, y a de tout dans tous les états:
sv:
http://www.leboncoin.fr/li?q=suzuki+sv& ... ex%3A75001
svs:
http://www.leboncoin.fr/li?q=suzuki+svs ... ex%3A75001
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par Bane »

Merci à tous pour vos conseils. J'ai trouvé une annonce pas mal même si c'est un peu loin de chez moi ça donne presque envi d'y aller!
Image

Prix: 1 800 €
Année-modèle: 2006 Cylindrée: 650 cm3
bonjour,

je vend une svs 650 bleue entierement d origine et entretenue chez suzuki avec carnet à jour.
elle est de septembre 2005, 16000 km, pneu en bon etat, pas de tuning,
ne sert que le we pour la balade en solo, moto en tres tres bon etat, dort au garage sous bache




Qu'en pensez vous? Je viens d'écrire au proprio avec les questions que vous m'avez suggéré mais un prix si bas pour une moto si récente, qui a l'air en bon état et qui n'a que 16 OOO bornes je trouve sa louche :gene:
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par Stucky »

Salut,

Je suis plutot sceptique pour une K5 a ce prix, avec si peu de Km, ca sent fortement pas bon (faux, chute peut-etre..., RSV ... ) :-/

Pour te faire une idée, parcoure un peu ce lien : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2&t=26055 :gene:

Mais si ya pas de mandat cash et que tu peux la voir sans payer de livreur, c'est vraiment une bonne arna... annonce :rouge:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par BastoOv »

Stucky a écrit :Salut,

Je suis plutot sceptique pour une K5 a ce prix, avec si peu de Km, ca sent fortement pas bon (faux, chute peut-etre..., RSV ... ) :-/

Pour te faire une idée, parcoure un peu ce lien : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2&t=26055 :gene:

Mais si ya pas de mandat cash et que tu peux la voir sans payer de livreur, c'est vraiment une bonne arna... annonce :rouge:
Pas mieux que Stucky...Je dirais pour K5 ou K6 avec moins de 20000 bornes, 4000€ voir un peu moins est le prix mais 1800€..Ça me parait assez louche.. Fais attention...
Va sur http://www.2roo.com tu as de bonnes occas' aussi !

Bonne recherche :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par Bane »

Vraiment énorme ton lien stucky :)

Il est vraiment très bon le Grobill ::d

Je vais essayer un premier contact et je verrais bien en fonction des réponses ^^

Merci à toi aussi Bastoov
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par Trypoete »

BastoOv a écrit :
Stucky a écrit :Salut,

Je suis plutot sceptique pour une K5 a ce prix, avec si peu de Km, ca sent fortement pas bon (faux, chute peut-etre..., RSV ... ) :-/

Pour te faire une idée, parcoure un peu ce lien : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2&t=26055 :gene:

Mais si ya pas de mandat cash et que tu peux la voir sans payer de livreur, c'est vraiment une bonne arna... annonce :rouge:
Pas mieux que Stucky...Je dirais pour K5 ou K6 avec moins de 20000 bornes, 4000€ voir un peu moins est le prix mais 1800€..Ça me parait assez louche.. Fais attention...
Va sur http://www.2roo.com tu as de bonnes occas' aussi !

Bonne recherche :)
Je suis pas tellement tellement d'accord. Rarement (je dis pas parfois hein :p) certains proprio veulent se débarrasser de leur bécane. Expérience perso : un mec vendait (il y a 3 ans) un SV n à carbu a 2800€ avec 4000km au compteur, 1ere main, full option... Pourquoi ce prix là ? parcequ'il voulait changer de bécane et la "reprise" que lui a proposé son concess était de... 1500€ donc il l'a vendu sans trop consulter et sans trop chercher vu qu'il voulait qu'elle parte rapidement. [au final c'est un concess qui a fait 800km pour venir la lui racheter au prix de 3200€ donc bon... je pense qu'elle valais le coup]

Tu verra ça se sent si elle cache quelque chose, n'y va surtout pas tout seul pour l'acheter et de préférence trouve toi quelqu'un qui connait ce modèle et ses défauts. Après il y a peut être une arnaque (80% de chance) mais si elle est pas trop loin et que tu peut voir ce qui cloche éventuellement n'hésite pas se serais dommage de rater une aussi bonne occasion. On trouve de tout sur internet, à tout les prix ( 50.000 km pour un barbu à 3800€ c'est possible !!!) donc le tout est de chercher, lire les annonce (un petit Moteur HS glissé au milieu d'une annonce et c'est le drame) donc voilà désolé du roman. Bon choix que cette moto :p
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par Bane »

Bon là je sais plus trop quoi en penser :s ça ressemble fortement à l'entube habituelle de "je suis à l'étranger" mais le mec ne me demande pas de paiement avant l'essaie :gene:

Voilà une copie de sa réponse concernant ma demande de renseignement:

Bonjour,

Je vous prie de m'escuser pour le retard accusé donc voiçi. les vancances alors je me sépare de ma moto suzuki svs 650 ou sv 650 s 16000 km tte d origine . à 1800€
Clim moto ct ok Cylindrée: 350 cm3; Puissance: 78 ch(DIN) ,excellent état intérieur comme extérieur et aucun frais à prévoir.
Toujours très bien entretenue, nombreuses factures à l'appui et carnet d'entretien,concernant la moto suzuki je l'ai confiée à un collegue qui s'occupe actuellement de la vente . car je suis présentement en vacance pour une durée pas trop précise raison pour laquelle j'ai du fixé un prix aussi bas(1800€) pour vite la vendre alors si vous restez toujours interessé merci de me laisser votre adresse complete comme suit .

NOM
PRENOM
PAYS
VILLE
CODE POSTAL
NUMERO DE TELEPHONE
PORTABLE ET FIX

et un rdv sera établit afin que mon collegue puisse vous apportez la moto chez vous à votre domicile et là vous verrez la moto avec tout ses papiers,l'éssayé et si elle vous convient vous pourriez vite conclure
informations
Constructeur: Suzuki
Modèle: svs 650
Type: Routière
Puissance: Puissance: 78 ch(DIN)
Cylindrée: 650 cm3
Kilométrage (km): 16 000
Boîte de Vitesse: Manuelle, 6 vitesses
Année: 2006
Couleur: Bleu
Date de 1ère immatriculation: 06 Juin 2008
carnet d'entretien Suzuki
je vend une svs 650 bleue entierement d origine et entretenue chez suzuki avec carnet à jour.
elle est de septembre 2005, 16000 km, pneu en bon etat, pas de tuning,
ne sert que le we pour la balade en solo, moto en tres tres bon etat .

Vous verrez quelques photos supplémentaires de la moto et merci de faire suite à mon mail
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par Trypoete »

Laisse tomber arnaque...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Acheter une SV d'occasion

Message par Fast_19 »

Sans aucun doute ;)
Image
Image
Répondre