Le topic de la Secte Deviliste

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
Koz38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 20 août, 2009 1:27
Moto : 650 SVN K5
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par Koz38 »

une question en passant, j'ai un devil trophy carbone, y a t'il un entretien du carbone a faire ? :-/
Avatar du membre
alexsvs08
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 17:35
Moto : gsxr600
Localisation : villedômer indre et loire

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par alexsvs08 »

jerry a écrit :Hormis les rivets inox qui ont tenu 7000 kms :langue: (oui ca vibre un twin) :hehe: ,je suis enchanté de mon devil magnum carbone surtout déchicanisé,le son du v-twin se combine à merveille avec ce pot 8|
carbone sur une svs anthracite ca jure pas trop?
un nantais qui adore sa région VVV Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par Fast_19 »

alexsvs08 a écrit :
jerry a écrit :Hormis les rivets inox qui ont tenu 7000 kms :langue: (oui ca vibre un twin) :hehe: ,je suis enchanté de mon devil magnum carbone surtout déchicanisé,le son du v-twin se combine à merveille avec ce pot 8|
carbone sur une svs anthracite ca jure pas trop?
:pasdrole: Moi j'aurai dit au contraire, couleur sombre et pot sombre... c'est tout bon.
Image
Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par gti505 »

mathber03 a écrit :
gti505 a écrit :Bonjour

Je possède un SV de 2008 en version N et je pensai mettre un échappement Devil en version Inox.
J'en ai trouvé pas mal sur différent site, dont généralement il faut découper la ligne d'origine pour pouvoir la monter.
Et la j'ai vu qu'il y avait des differents modèles en fonction de l'année de la moto ...

C'est la que je comprends pas tout. Je pensai que une fois passé la sonde lambda les silencieux d'échappement pouvait tous se monter (sur les SV -> 2003).

Quelles sont les différences entre les raccords/silencieux pour les SV de 2003 à 2009 ?
Je demande ça car les silencieux pour les modèles 2003 -> 2006 sont beaucoup moins chères.
Merci d'avance
Bonjour,

2003 à 2006 pas de sonde lambda donc manchon different des modeles 2007 à 2009 avec sonde lambda!

Si tu veux un devil neuf pas cher j'en ai un à vendre:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=37555
Je pensai que lorsque l'on faisait une découpe de la ligne d'origine on découpait bien après la sonde lambda (pour ceux qui en ont bien sur) ? Ce n'est pas 5 cm après la soudure ?
Merci
Avatar du membre
mathber03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 15:11
Moto : 650 SV N K8
Localisation : Lyon

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par mathber03 »

gti505 a écrit :
mathber03 a écrit :
gti505 a écrit :Bonjour

Je possède un SV de 2008 en version N et je pensai mettre un échappement Devil en version Inox.
J'en ai trouvé pas mal sur différent site, dont généralement il faut découper la ligne d'origine pour pouvoir la monter.
Et la j'ai vu qu'il y avait des differents modèles en fonction de l'année de la moto ...

C'est la que je comprends pas tout. Je pensai que une fois passé la sonde lambda les silencieux d'échappement pouvait tous se monter (sur les SV -> 2003).

Quelles sont les différences entre les raccords/silencieux pour les SV de 2003 à 2009 ?
Je demande ça car les silencieux pour les modèles 2003 -> 2006 sont beaucoup moins chères.
Merci d'avance
Bonjour,

2003 à 2006 pas de sonde lambda donc manchon different des modeles 2007 à 2009 avec sonde lambda!

Si tu veux un devil neuf pas cher j'en ai un à vendre:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=37555
Je pensai que lorsque l'on faisait une découpe de la ligne d'origine on découpait bien après la sonde lambda (pour ceux qui en ont bien sur) ? Ce n'est pas 5 cm après la soudure ?
Merci
Oui effectivement on découpe bien après la sonde lambda (qu'il ne faut pas supprimer au passage sinon soucis assurés!) Les tubulures ne sont visiblement pas les même!
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par gti505 »

Ok merci. Je vais voir à trouver un échappement pour modèle 2007-2009 alors mais en passage normal car vu l'emplacement de mes clignotants je ne peux pas mettre de passage haut.
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par gti505 »

Je reviens la charge car je ne comprend pas tout ...
J'ai trouvé des échappement Devil pour modèle 2003-> 2009 ... le manchon de raccord serait-il identique alors ?
Je sais je tiens a monter un échappement pour modèle 2003-2006 mais j'en trouve a prix vraiment intéressant alors que pour 2007-2009 les prix sont pratiquement doublé.
Voici celui que je convoite : http://cgi.ebay.fr/POT-ECHAPPEMENT-DEVI ... 286.c0.m14

Merci
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par jerry »

alexsvs08 a écrit :
jerry a écrit :Hormis les rivets inox qui ont tenu 7000 kms :langue: (oui ca vibre un twin) :hehe: ,je suis enchanté de mon devil magnum carbone surtout déchicanisé,le son du v-twin se combine à merveille avec ce pot 8|
carbone sur une svs anthracite ca jure pas trop?
Il en faut pour tous les gouts que veux tu?
Perso je trouve pas ça choquant,bien au contraire
Voila une tof
Image
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par kerrydam »

Bonjour a tous.
Je suis proprio d'un svs 650 a carbu de 2000, avec un pot devil trophy carbone, monté en position haute Image
Je suis tres content de se pot (il fait un bruit d'enfer ::d ). Mais petit probleme, la gendarmerie nationale n'est pas du meme avis que moi :-| .
Meme si le pot est homologué, vu qu'il est instalé sur la machine depuis un certain temps, le nombre de decibel est bien au dela de ce qui est autorisé.
Apres passage chez mon concessionnaire, on m'a proposé :
-soit d'acheter un kit de reflexion sans me garantir le resultat niveau decibel,
-soit de changer le silencieux pour les nouveaux model devil trophy avec chicane amovible.
Sachant que le prix de la reflexion est a peu pres le mm que le silencieux devil trophy inox qu'il ont en magasin. :-|

J'aurai aimé savoir se que vous en pensez.
Dois je me séparer de mon silencieux carbone ou dois je investir dans une reflexion???

Merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par Fast_19 »

kerrydam a écrit : -soit d'acheter un kit de reflexion sans me garantir le resultat niveau decibel,
Un kit de réfection, c'est plus mieux bien :mrgreen:

M'enfin chez Suzuki, la réflexion c'est pas leur fort visiblement.

Refaire un silencieux, c'est juste faire sauter les rivets, un bon nettoyage intérieur + changement de laine de roche, et on remonte tout çà. C'est bien loin du prix d'un silencieux.

Je pense que ton pot n'est pas un Devil trophy, mais un SB2. C'est un modèle plus ancien (de l'époque des SV carbus) qui n'ést pas du tout homologué.
Donc changer la laine ne changera rien à l'homologation et pas grand chose au bruit.
(Si t'as une photo de plus près du pot, je pourrais te confirmer le modèle mais je suis quasi sûr)

Une seule solution, passer sur un silencieux homologué ;)
Image
Image
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par kerrydam »

Fast_19 a écrit :
kerrydam a écrit : -soit d'acheter un kit de reflexion sans me garantir le resultat niveau decibel,
Un kit de réfection, c'est plus mieux bien :mrgreen:

M'enfin chez Suzuki, la réflexion c'est pas leur fort visiblement.

Refaire un silencieux, c'est juste faire sauter les rivets, un bon nettoyage intérieur + changement de laine de roche, et on remonte tout çà. C'est bien loin du prix d'un silencieux.

Je pense que ton pot n'est pas un Devil trophy, mais un SB2. C'est un modèle plus ancien (de l'époque des SV carbus) qui n'ést pas du tout homologué.
Donc changer la laine ne changera rien à l'homologation et pas grand chose au bruit.
(Si t'as une photo de plus près du pot, je pourrais te confirmer le modèle mais je suis quasi sûr)

Une seule solution, passer sur un silencieux homologué ;)

Merci de ta reponse,
Oui c'est un vieux model, mais qui correspond au trophy d'aujourd'hui apparament.
Niveau homologation y a un num gravé (mm si on dirait du fait maison, c'est d'origine) qui semble etre bon pour les gendarmes.
Enfin chez suz on ma proposé le trophy inox avec chicane qu'il ont en mag pour 189€, ou la reflexion avec le kit de devil qui revient a peu pres au meme prix

Donc je pense que je vais me resigner a abandonner mon ptit silencieux carbone :(

Encore merci a toi por ta reponse
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par Fast_19 »

si t'as un trophy neuf à 189€, fonce, c'est même pas le prix d'un occaz.

Si c'est bien un Devil SB2, numéro ou pas, c'est pas homologué. l'équivalent maintenant est le devil Racer
Modifié en dernier par Fast_19 le dim. 11 oct., 2009 12:24, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Grominator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 23:05
Moto : barbue 6.5
Localisation : Belgium

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par Grominator »

kerrydam a écrit :
Fast_19 a écrit :
kerrydam a écrit : -soit d'acheter un kit de reflexion sans me garantir le resultat niveau decibel,
Un kit de réfection, c'est plus mieux bien :mrgreen:

M'enfin chez Suzuki, la réflexion c'est pas leur fort visiblement.

Refaire un silencieux, c'est juste faire sauter les rivets, un bon nettoyage intérieur + changement de laine de roche, et on remonte tout çà. C'est bien loin du prix d'un silencieux.

Je pense que ton pot n'est pas un Devil trophy, mais un SB2. C'est un modèle plus ancien (de l'époque des SV carbus) qui n'ést pas du tout homologué.
Donc changer la laine ne changera rien à l'homologation et pas grand chose au bruit.
(Si t'as une photo de plus près du pot, je pourrais te confirmer le modèle mais je suis quasi sûr)

Une seule solution, passer sur un silencieux homologué ;)

Merci de ta reponse,
Oui c'est un vieux model, mais qui correspond au trophy d'aujourd'hui apparament.
Niveau homologation y a un num gravé (mm si on dirait du fait maison, c'est d'origine) qui semble etre bon pour les gendarmes.
Enfin chez suz on ma proposé le trophy inox avec chicane qu'il ont en mag pour 189€, ou la reflexion avec le kit de devil qui revient a peu pres au meme prix

Donc je pense que je vais me resigner a abandonner mon ptit silencieux carbone :(

Encore merci a toi por ta reponse


une bonne recharge a la laine ceramique et eventuellement un db killer universel... why not?
passage du poumpoum au poumpoumpoum réussi... mmmiam!
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par Grunt »

+1, trouves toi une chicane devil, ça doit bien se trouver en magasin ou sur internet
Sinon regarde là : http://www.raspo-concept.com/htm/reducteurdebruit.htm

Mais si ton pot n'est pas homologué à la base, l'ajout d'une chicane ne le rendra pas homologué :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: Le topic de la Secte Deviliste

Message par kerrydam »

Fast_19 a écrit :si t'as un trophy neuf à 189€, fonce, c'est même pas le prix d'un occaz.

Si c'est bien un Devil SB2, numéro ou pas, c'est pas homologué. l'équivalent maintenant est le devil Racer
Ok
Voila deux photos du pot de plus pres
Image
Image

Je vais suivre ton conseil et allé acheter le trophy neuf.
Et oui il est a 189€, ils l'ont en mag depuit un ptit moment (le vendeur m'a dit qu'il en vendait pas tres souvent du trophy), y a une legere rayure sur le coté qui va contre la moto donc rien de grave.
Je l'avais reservé jusqu'a mardi.
Vu vos conseils, je crois que ma ptite suzette aura un nouveau pot tres beintot
Verrouillé