Moteur qui claque

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Moteur qui claque

Message par jojo69 »

Bonjour a tous,
Je roulais tranquillement avec mon carbu, quand soudain sur une accélération, grosse explosion moteur et d'un coup un bruit très bizzard, le moteur qui claque, l'impression que le pot est percé.
Arrivé chez moi (heureusement à 200m) je déscend, j'écoute la bécane et le bruit semble venir de mon cylindre avant. Des gros claquement au ralenti.qui augmente quand le régime augmente. De quoi ca peut venir? Bielle? une autre hypothèse?
Merci d'avance en tout cas!!

JoJo
Si les cons volaient, il ferait nuit
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: Moteur qui claque

Message par raphy-vtc »

cousinet de bielle ou ax de piston tu peux pas fair une video avec une bone caliter sonor car cet 2 simptome on un bruit diferents
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Moteur qui claque

Message par Trypoete »

raphy-vtc a écrit :cousinet de bielle ou ax de piston tu peux pas fair une video avec une bone caliter sonor car cet 2 simptome on un bruit diferents
Coussinets de bielle ou axe de piston. tu peux pas faire une vidéo avec une bonne qualité sonore car ces deux symptômes ont un bruit différent... Mes yeux m'en remercient :ghee:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Moteur qui claque

Message par NoNo75 »

Je sais pas si c'est une bielle mais ça y ressemble fortement. T'avais un manque d'huile? C'était une grosse accèl à froid?
En tout cas ça sent pas bon :triste1:
Trypoete a écrit :
raphy-vtc a écrit :cousinet de bielle ou ax de piston tu peux pas fair une video avec une bone caliter sonor car cet 2 simptome on un bruit diferents
Coussinets de bielle ou axe de piston. tu peux pas faire une vidéo avec une bonne qualité sonore car ces deux symptômes ont un bruit différent... Mes yeux m'en remercient :ghee:
:amen: :amen: :amen:
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: Moteur qui claque

Message par raphy-vtc »

NoNo a écrit :Je sais pas si c'est une bielle mais ça y ressemble fortement. T'avais un manque d'huile? C'était une grosse accèl à froid?
En tout cas ça sent pas bon :triste1:
Trypoete a écrit :
raphy-vtc a écrit :cousinet de bielle ou ax de piston tu peux pas fair une video avec une bone caliter sonor car cet 2 simptome on un bruit diferents
Coussinets de bielle ou axe de piston. tu peux pas faire une vidéo avec une bonne qualité sonore car ces deux symptômes ont un bruit différent... Mes yeux m'en remercient :ghee:
:amen: :amen: :amen:
ouai cet claire sa pue . sa peus aussi etre une soupap qui a toucher si sa a fais un gros bruit et maintenan elle reste ouverte sa arrive car une bielle sa arrive sans prevenir et sa ne claque pas au ralenti quand sa vien d'ariver . fais nous une bonne video
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Re: Moteur qui claque

Message par jojo69 »

merci pour vos réponse, j'essaye de vous faire une vidéo "potable" demain.
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Moteur qui claque

Message par 5488mickal »

conseil: ne roule plus avec ta meule, démonte de suite le moteur ou prends l'avis d'un mécano avant que tout soit mort, c'est peut être réparable pour pas trop chère si c'est que le haut moteur, des culasse il y en a à la pelle à vendre.
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Moteur qui claque

Message par damdam »

ouai cet claire sa pue . sa peus aussi etre une soupap qui a toucher si sa a fais un gros bruit et maintenan elle reste ouverte sa arrive car une bielle sa arrive sans prevenir et sa ne claque pas au ralenti quand sa vien d'ariver . fais nous une bonne video
@raphy-vtc: Merci de respecter la langue française! Trypoete te l'a déjà dit gentiment! Ca ne coûte rien de se relire ou de faire marcher le correcteur d'orthographe avant de poster. Penses-y la prochaine fois stp
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: Moteur qui claque

Message par raphy-vtc »

damdam a écrit :
ouai cet claire sa pue . sa peus aussi etre une soupap qui a toucher si sa a fais un gros bruit et maintenan elle reste ouverte sa arrive car une bielle sa arrive sans prevenir et sa ne claque pas au ralenti quand sa vien d'ariver . fais nous une bonne video
@raphy-vtc: Merci de respecter la langue française! Trypoete te l'a déjà dit gentiment! Ca ne coûte rien de se relire ou de faire marcher le correcteur d'orthographe avant de poster. Penses-y la prochaine fois stp

merci mai je ne sais pas ecrire et je ne conais pas comen sa marche les corecteur donc com sa vou gene desoler je vai plus venir car aucune compreantion que les gen ai d'enorme dificulter
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Moteur qui claque

Message par Trypoete »

raphy-vtc a écrit :
damdam a écrit :
ouai cet claire sa pue . sa peus aussi etre une soupap qui a toucher si sa a fais un gros bruit et maintenan elle reste ouverte sa arrive car une bielle sa arrive sans prevenir et sa ne claque pas au ralenti quand sa vien d'ariver . fais nous une bonne video
@raphy-vtc: Merci de respecter la langue française! Trypoete te l'a déjà dit gentiment! Ca ne coûte rien de se relire ou de faire marcher le correcteur d'orthographe avant de poster. Penses-y la prochaine fois stp

merci mai je ne sais pas ecrire et je ne conais pas comen sa marche les corecteur donc com sa vou gene desoler je vai plus venir car aucune compreantion que les gen ai d'enorme dificulter
1°) prend pas la mouche je suppose que tu as au moins le Brevet des collèges et que donc tu as une élocution et une capacité d'écrire correctement non ?
je peux admettre que tu ait du mal à écrire (mes posts ne sont pas exempt de fautes) par contre j'essaye d'en faire le moins possible. C'est aussi pour toi que l'on dit ça. imagine que tu ait a écrire une lettre de motivation ou autre quand tu as l'habitude d'écrire correctement ça t'évite de faire des petites fautes. tu verras après les abréviations tu les utilisera même plus. (il y a Mozilla Firefox qui a une correction orthographique sinon)

2°) Tu donne des conseils que je serais incapable de donner n'ayant pas assez de connaissance du moteur. Donc tu poste utile et personne ne t'a fait d'attaque concernant le contenu de tes post juste sur la forme.
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Re: Moteur qui claque

Message par jojo69 »

Je viens de faire une très courte vidéo qui est en cours de traitement sur youtube, je vous met le lien dès qu'elle est visible. Elle est très courte car le bruit est vraiment inquiétant.
Pour répondre au question elle était chaude quand ca a pété et le niveau d'huile devait être bon car fait il y a peut de temps. Sur la vidéo le régime moteur est assez haut, car starter a cause du froid.
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Re: Moteur qui claque

Message par jojo69 »

la voila:
Un nouveau bruit se rajoute ( à la fin de la vidéo) qui n'était pas présent hier. Ca sent vraiment pas bon tout ca,
J'attend vos avis qui je pense confirmerons mon inquiétude.
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
ced01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 févr., 2009 11:53

Re: Moteur qui claque

Message par ced01 »

Salut, moi je vote aussi pour un problème de haut moteur. En effet ton moteur claque d'une façon assez 'sourde' quand tu accélères, on dirais que l''explosion du cylindre s'en va dans l'échappement à cause d'une soupape défectueuse.

Donc, vu qu'il faut toujours voir au plus simple, le mieux serait de démonter le haut moteur du cylindre avant, comme ça tu n'as pas besoin de déposer le moteur du cadre.
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: Moteur qui claque

Message par CpZ »

en tout cas le démarre plus :0
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: Moteur qui claque

Message par raphy-vtc »

bon vu le bruit je peux dir moteur qui a u une detonation donc plusieur posibiliter soir cet que une soupape mai vu le bruit a la fin je penche sur un ax de piston mais pas une bielle
donc fais un demontage de la bouji voir son etat si elle est exploser cet une soupape et si pas sa demontage de la culasse .
pour ce qui est de mon ecriture sur le fofo rien ni change je nai pas le brevet je travail depuis longtems et jai tous apris sur le tat car lecole ma gaver donc je sai lir mai pas ecrire desoler et merci d'etre undulgent s'il vous plait
Répondre