petit soucis en 6eme

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
mr_end
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 oct., 2009 20:49
Moto : Sv 650 K1
Localisation : Immigré marseillais, Vence (06)

petit soucis en 6eme

Message par mr_end »

Bonsoir a tous,donc voilou mon petit probleme :
Avant hier aprés avoir fait une soirée fromage et rouge a menton je décide de rentré (je précise qu'entre menton et vence c'est 60bornes d'autoroute) , je rentre trankilou pas plus que 120 je sort de l'otoroute et je me dit allez on accelere!!
Donc je fait tiré mes vitesses comme un taré , j'enclenche la 6EME est la c'est le drame, comment expliquer ...
C'est comme si j'été au point mort mais en 6eme avec le moteur qui tourne dans le vide....
Donc je rétrograde tout va bien , je repasse la 6eme aucun soucis !!
Donc je voudrais savoir si ce n'est pas un signe du style une piece a la con qui coute un bras qui va cassé?

Voilou j'ai un carbu de 2001
Merci de vos réponses
Ma SV, c'est la plus belle !!
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: petit soucis en 6eme

Message par Grome »

Tu devais être resté sur un point mort (le galet reste en haut d'une branche de l'étoile du barrillet exactement pareil qu'entre la 1 et 2, sauf qu'il le fait entre deux vraies vitesses. Ce qui ne devrait pas tp arriver car entre la 1 et la 2 y a une encoche pour. Mais ça arrive). C'est ce qu'on appelle un faux point mort. Tu nous diras si ça se reproduit.
Modifié en dernier par Grome le sam. 12 déc., 2009 17:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: petit soucis en 6eme

Message par Rems67 »

Tu étais trop excité et tu as mal passé ta vitesse :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: petit soucis en 6eme

Message par Grome »

Ou pire, il était en burn. En 6 ::d
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: petit soucis en 6eme

Message par damdam »

ça m'arrivait tout le temps avec ma Derbi...
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: petit soucis en 6eme

Message par MaxouBurn »

Cela m'arrive aussi sur injection, mais allez 3 fois dans l'année...
( Mais je roule un peu quand même hein pas que le dimanche )

Pas d'inquiétude à avoir ;)
Image

Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: petit soucis en 6eme

Message par Batou »

MaxouBurn a écrit :Cela m'arrive aussi sur injection, mais allez 3 fois dans l'année...
( Mais je roule un peu quand même hein pas que le dimanche )

Pas d'inquiétude à avoir ;)
Pareil, sauf que moi je roule plutôt que le dimanche (ou samedi) :mrgreen:
Et j'ai un barbu.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: petit soucis en 6eme

Message par laconi33 »

pareil que tout le monde,
faux point mort, ca de temps en temps, mais c'est pas un drame
peut etre que tu as mal verrouillé ta selection de vitesse, un coup pas assez franc sur le selecteur.

mais t'inqiuetes pas pour ca
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
mr_end
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 oct., 2009 20:49
Moto : Sv 650 K1
Localisation : Immigré marseillais, Vence (06)

Re: petit soucis en 6eme

Message par mr_end »

Re, bon il me semble que tout va bien, j'ai roulé avec, je suis allez au boulot, rien a signaler !!
Par contre j'ai deux autres questions :rouge:

-Je voudrais savoir si le fait de passer plusieurs vitesses d'un coup avez des effets néfastes pour la moto, son moteur ?
Je m'explique : je suis en seconde , je déboite , j'accelere et je me met direct en quatrieme; afin de ne pas avoir le frein moteur de la troisieme et continuer à profité du régime en quatrieme ...

La même question mais dans le sens inverse: je roule un peu trop vite,si je doit freiner assez fort , je rétrograde les vitesses pour avoir l'aide du frein moteur...

Voilou , vous en pensez quoi ?
Ma SV, c'est la plus belle !!
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: petit soucis en 6eme

Message par thorwald »

mr_end a écrit :Re, bon il me semble que tout va bien, j'ai roulé avec, je suis allez au boulot, rien a signaler !!
Par contre j'ai deux autres questions :rouge:

-Je voudrais savoir si le fait de passer plusieurs vitesses d'un coup avez des effets néfastes pour la moto, son moteur ?
Je m'explique : je suis en seconde , je déboite , j'accelere et je me met direct en quatrieme; afin de ne pas avoir le frein moteur de la troisieme et continuer à profité du régime en quatrieme ...

La même question mais dans le sens inverse: je roule un peu trop vite,si je doit freiner assez fort , je rétrograde les vitesses pour avoir l'aide du frein moteur...

Voilou , vous en pensez quoi ?

pour la 1, je ne vois pas l'interet de passer de 2 en 4, y a pas de frein moteur a l'acceleration.
sinon, si c'est pour rester a vitesse stabilisée apres l'acceleration, pourquoi pas.

pour la 2, oui on peu descendre 2 ou 3 vitesses d'un coup, par contre, faut relacher l'embrayge doucement et/ou mettre un coup de gaz en meme temps, sinon tu va bloquer la roue.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
mr_end
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 oct., 2009 20:49
Moto : Sv 650 K1
Localisation : Immigré marseillais, Vence (06)

Re: petit soucis en 6eme

Message par mr_end »

Pas plus de réponse.. pas grave en tout cas merci pour vos petites explications !!!
Ma SV, c'est la plus belle !!
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: petit soucis en 6eme

Message par Devilish Angel »

Ben que veux tu comme réponses ?

On a répondu à toutes tes questions. :cote:
Avatar du membre
biby_dk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 juin, 2009 23:26
Moto : Sv 650 2002 , café racer
Localisation : Brive (19)

Re: petit soucis en 6eme

Message par biby_dk »

mr_end a écrit :Pas plus de réponse.. pas grave en tout cas merci pour vos petites explications !!!
Bin tout à été dit. tu n'as pas verrouillé correctement la vitesse. Ça arrive.

Si ca se reproduit, fait une vidange avec une huile bien adapter au SV(10W40).

V
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 13:05
Localisation : Grenoble

Re: petit soucis en 6eme

Message par Alsen »

Hey ! Génial ce topic, je me posait la question depuis longtemps ! Sa m'arrive aussi de temps en temps, mais pour moi sa a apparu lorsque je me suis mis aux bottes, et je me suis rendu compte que je me retrouve au point mort entre la 5 et la 6 que lorsque j'ai engagé la 6 un peu faiblement ! Depuis, quand j'y pense, j'appuie un peu plus fort entre la 5 et la 6 et sa passe sans aucun souci !!!



V
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: petit soucis en 6eme

Message par seb_sv_52 »

Depuis, quand j'y pense, j'appuie un peu plus fort entre la 5 et la 6 et sa passe sans aucun souci !!!
Voilà, la solution à tous vos problèmes, faitent les bourrins! (çà m'arrivait aussi avant...)
C'est juste le rapport qui n'est pas bien enclenché, il ne faut pas avoir peur de soulever le sélecteur.
Répondre