Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
Bonjour,
Je cherche, pour mon fils (nouveau permis avec limitation à 34ch) une SV650N (la S coute trop chère en assurance)
Comme le budget assurance est élevé, le vol ne sera pas souscrit. Donc, pour limiter la perte en cas de vol, nous cherchons une moto de 1999/2000 à bas prix.
Généralement les kilométrage de ces SV tournent autour des 50 000km.
Est-ce envisageable d'acheter une SV de ce kilométrage sans trop de risques de casse moteur ?
Merci d'avance pour vos lumières
Je cherche, pour mon fils (nouveau permis avec limitation à 34ch) une SV650N (la S coute trop chère en assurance)
Comme le budget assurance est élevé, le vol ne sera pas souscrit. Donc, pour limiter la perte en cas de vol, nous cherchons une moto de 1999/2000 à bas prix.
Généralement les kilométrage de ces SV tournent autour des 50 000km.
Est-ce envisageable d'acheter une SV de ce kilométrage sans trop de risques de casse moteur ?
Merci d'avance pour vos lumières
Modifié en dernier par jclaudej le sam. 09 janv., 2010 13:33, modifié 1 fois.
- Fast_19
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Re: Est-il raisonable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
J'ai acheté le mien de 99 avec 52000km, revendu à 69000km, embrayage, distri d'origine, jeu aux soupapes fait une seule fois à 30000km.
y'a pas de grosse crainte à avoir si l'entretient à été fait normalement
Ps: y'a un sujet sur le kilométrage des SV, j'essai de te retrouver çà !
y'a pas de grosse crainte à avoir si l'entretient à été fait normalement
Ps: y'a un sujet sur le kilométrage des SV, j'essai de te retrouver çà !
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Re: Est-il raisonable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
Voici le sujet sur le kilométrage de no SV:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=615
J'ajouterai que la revente d'une moto kilométrée n'est pas forcément aussi facile qu'une autre, mais si on est raisonnable sur le prix, y'a pas de soucis.
La mienne était partie en 1 mois sur leboncoin et je l'avais bien vendu niveau tarif.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=615
J'ajouterai que la revente d'une moto kilométrée n'est pas forcément aussi facile qu'une autre, mais si on est raisonnable sur le prix, y'a pas de soucis.
La mienne était partie en 1 mois sur leboncoin et je l'avais bien vendu niveau tarif.
Re: Est-il raisonable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
Bonjour,
Pour une sv, la différence entre S et N n'existe que dans quelque assurances, en général les deux sont classés comme roadster. J'ai une svs de 2000 et pour la maaf c'est la même chose.
Pour une sv, la différence entre S et N n'existe que dans quelque assurances, en général les deux sont classés comme roadster. J'ai une svs de 2000 et pour la maaf c'est la même chose.
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Re: Est-il raisonable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
+1Queth a écrit :Bonjour,
Pour une sv, la différence entre S et N n'existe que dans quelque assurances, en général les deux sont classés comme roadster. J'ai une svs de 2000 et pour la maaf c'est la même chose.
ça dépend des assurances.
Mais il est vrai qu'il est déjà pas évident d'assurer un SVS en première bécane, pas dans toutes les assurances en tout cas.
Re: Est-il raisonable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
Merci à tous pour vos réponsesQueth a écrit :Bonjour,
Pour une sv, la différence entre S et N n'existe que dans quelque assurances, en général les deux sont classés comme roadster. J'ai une svs de 2000 et pour la maaf c'est la même chose.
Ma moto comme sa CBR125 sont assuré à la mutuelle des motards (ce sont les seul qui ont accepté de le prendre au départ) la différence entre une N et une S c'est environ 250 € de plus pour la S.
Que faut-il surveiller sur le moteur ?
Re: Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
Déja demander toutes les factures, voir ce qui a été fait dessus...
Apres a ce kilométrage ca dépend clairement de l'utilisation qui en a été faite !!! Surtout que passé 50 000 elles ont souvent eu plus d'un propriétaire.
Embrayage, distri, pastillage...selon la moto y'a des opérations qui doivent etre faites. Faut écouter les bruits anormaux pour s'assurer que le moteur tourne correctement, et essai obligatoire !!!
Apres malheureusement tu connaitra jamais tout l'historique de la moto.
Apres a ce kilométrage ca dépend clairement de l'utilisation qui en a été faite !!! Surtout que passé 50 000 elles ont souvent eu plus d'un propriétaire.
Embrayage, distri, pastillage...selon la moto y'a des opérations qui doivent etre faites. Faut écouter les bruits anormaux pour s'assurer que le moteur tourne correctement, et essai obligatoire !!!
Apres malheureusement tu connaitra jamais tout l'historique de la moto.
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Re: Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
Salut
personnellement, j'essaierai plus d'attendre de trouver la bonne affaire (étant donné que ton fils n'est pas à pied si j'ai bien compris) et trouver une moto au alentour des 35.000 km
pourquoi?
ton fils a déjà une expérience de la moto, je suppose qu'il va quand même faire un peu de km avec la moto
donc partir sur une moto arrivant prochainement dans des frais d'entretien, mais pas d'entretien périodique mais d'entretien de vie, je ne le ferais pas
je te conseil également de trouver une moto le plus d'origine possible, pcq des motos de cet age la, d'origine a plus de chance d'appartenir a qqun de soigneux, surtout s'il en est le premier propriétaire !
donc pour résumer:
- 40.000 km max
- premier propriétaire
- moto d'origine
- propreté (regarde l'amortisseur arrière, s'il est très propre ==> propriétaire maniaque)
je ne sais pas si c'est le cas en France mais en Belgique ce genre de moto se trouve plutôt facilement
bon courage dans tes recherches
personnellement, j'essaierai plus d'attendre de trouver la bonne affaire (étant donné que ton fils n'est pas à pied si j'ai bien compris) et trouver une moto au alentour des 35.000 km
pourquoi?
ton fils a déjà une expérience de la moto, je suppose qu'il va quand même faire un peu de km avec la moto
donc partir sur une moto arrivant prochainement dans des frais d'entretien, mais pas d'entretien périodique mais d'entretien de vie, je ne le ferais pas
je te conseil également de trouver une moto le plus d'origine possible, pcq des motos de cet age la, d'origine a plus de chance d'appartenir a qqun de soigneux, surtout s'il en est le premier propriétaire !
donc pour résumer:
- 40.000 km max
- premier propriétaire
- moto d'origine
- propreté (regarde l'amortisseur arrière, s'il est très propre ==> propriétaire maniaque)
je ne sais pas si c'est le cas en France mais en Belgique ce genre de moto se trouve plutôt facilement
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Re: Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
Il faudrait dejà voir ce que tu appel une moto "à bas prix"
Perso j'ai acheté l'an dernier un svs de 2001 avec 37000 km entierment d'origine en super état pour 2400 roros.
après si tu cherche dans les 1500 roros cela risque d'etre plus difficile.
Comme dit plus haut, un peu de patience et un budget un peu plus élévé (dans les 2500 ) permettrait d'avoir une tres bonne machine.
PS: je pense que c'est déjà fait mais passe par les annonces du forum, il y a peut etre déjà celle qui t'intéresse.
Perso j'ai acheté l'an dernier un svs de 2001 avec 37000 km entierment d'origine en super état pour 2400 roros.
après si tu cherche dans les 1500 roros cela risque d'etre plus difficile.
Comme dit plus haut, un peu de patience et un budget un peu plus élévé (dans les 2500 ) permettrait d'avoir une tres bonne machine.
PS: je pense que c'est déjà fait mais passe par les annonces du forum, il y a peut etre déjà celle qui t'intéresse.
Re: Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
Le budget max c'est 2500 € mais jusqu'à maintenant nous n'avons pas eu beaucoup de chance sur "le bon coin" parce que par deux foi c'était des arnaques moto 2003 avec 20000km et un paiement avant livraison par cash poste ou union cad une arnaque.
En plus mon fils est pénible il veut soit une rouge soit une noire
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Re: Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
Un svs à 1500€ c'est trouvable, juste avant d'acheter la mienne j'en avais trouvé une, mais elle était partie dans la journée...
Perso j'ai payé la mienne 2700€ il y a un peu plus d'un an, avec 48 000 kms. J'avais tout les consommables neufs donc j'ai pas hésité à payer un peu plus cher, j'en suis à 67 000 kms, aucuns soucis, le tout c'est de bien la faire chauffer avant de partir ou de lui mettre dans la gueule sur environ 10 bornes. Je fais de piste et de la route avec, vidange tout les 6000 kms.
Il faut parler avec le vendeur, savoir si il connait un peu sa machine (au niveau du dejaugeage lors des wheelings) et de connaitre un peu le suivit. Regarde les numéros gravés si ils correspondent à ceux du cadre, la mienne j'ai des pièces de 3 motos différentes dessus lol pire que Frankeinstein !
V
Perso j'ai payé la mienne 2700€ il y a un peu plus d'un an, avec 48 000 kms. J'avais tout les consommables neufs donc j'ai pas hésité à payer un peu plus cher, j'en suis à 67 000 kms, aucuns soucis, le tout c'est de bien la faire chauffer avant de partir ou de lui mettre dans la gueule sur environ 10 bornes. Je fais de piste et de la route avec, vidange tout les 6000 kms.
Il faut parler avec le vendeur, savoir si il connait un peu sa machine (au niveau du dejaugeage lors des wheelings) et de connaitre un peu le suivit. Regarde les numéros gravés si ils correspondent à ceux du cadre, la mienne j'ai des pièces de 3 motos différentes dessus lol pire que Frankeinstein !
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Re: Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
avoir le beurre, l'argent du beurre, la beurette et sa bonne humeur , ça va pas ensemble...
Avec un petit budget, il faut faire des concessions, et la couleur c'est pas important par rapport à l'entretient qui à été fait par exemple !
On va appeler SuperNanni, on va voir qui c'est qui fait la loi !
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Re: Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
moi je vient d acheter un svs de 2004 23000km qui a subit une glissade j ai changer fourche(250euro) radiateur (100euro) poigné de frein (20euro) et repose pied (45euro) la moto je les payé 1600euro pneu neuf plaquette neuf durite avia neuf filtre kn neuf
tu peux trouver des bonne affaire apres
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Re: Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
Moi j ai une noire a vendre et l amorto arriere est prorpe .
C est un bicylindre .
le seul soucis c est que c est une GS et non une sv .
et il faut venir en Belgique pour la voir .
Plus d infos clique sur le ICI en rouge dans ma signature . .
C est un bicylindre .
le seul soucis c est que c est une GS et non une sv .
et il faut venir en Belgique pour la voir .
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que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
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Re: Est-il raisonnable d'acheter une SV650 avec 50000km et +
Beh elle est noire, mais vu le fiston qui est difficile... ça va être dure de lui faire prendre un GSE à la place d'un SV