floch a écrit :explication, l'essence F est la dénomination de l'essence dans l'Armée de l'air, et j'imagine pour les autres Armée.
Pour revenir au sujet.
-Nettoyage a l'essence (meme si c'est pas bien, c'est ce que j'ai sous la main ) :
-Evaporation
-3 fois trop de graisse
-Pourissage de la moto au premier tour de roue
-Nettoyage de la moto
Ok pour l'essence F , je me coucherai moins bête.
Pour le nettoyage de chaîne :
- essence
- la graisse faut en mettre un peu mais régulièrement, pas un gros pâté en 1 fois, sinon
- le pourrissage de tout l'arrière, c'est normal
Je te rassure, je fais les mêmes conneries, même si je sais que c'est pas bien
Jusqu'à présent je me contentais de graisser ma chaine régulièrement et de la nettoyer mais en accédant par la roue arrière et le cache chaine.
Hier sur les conseils de ce post j'me suis lancé dans un nettoyage plus approfondi et j'ai viré le cache du pignon de sortie de boite.
Impressionant le gros tas de graisse bien dure mélangé à des gravillons qu'on ressort de la dessous!!!!! des pleines poignées...
J'le ferais plus souvent maintenant et j'vous encourage à faire de même
Je suis passé au cameleon oiler, c'est quand meme tip top!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Perso pour le graissage j'me met sur la moto j'tape un bon burn jusqu'en 3 histoire de faire chauffer la chaine et ma copine balance la graisse pendant que ca tourne.
Ca me prend 5 min et c'est au poil ...
Bon bon ok.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
Merçi bien pour ce post, j'ai fait la même chose pour la chaine...
Halucinant le tas de graisse que j'ai pu trouver derrière le cache chaine et surtout le cache pignon
Ca marche bien le pétrole désaromatisé
Pour ne pas mettre de graisse partout sur la jante, j'ai pris en morceau de carton que j'ai découpé en 4 et j'ai mi ça entre le bras et la roue ça va nikel
Bonsoir,
en nettoyant ma chaîne, je me suis aperçu que celle ci était appuyée sur le bras oscillant, environ 10 cms avant le pignon de sortie de boite.
Est ce qu'il est normal qu'il n'y ait pas plus d'espace et que la chaine soit en contact avec le bras oscillant ?? à l'arrêt je précise car je ne sais pas ce que ça donne en roulant (moto remisée pas encore en circulation)
Vu que ta roue est deja reculée a mi-course j'ai envie de dire que ton kit chaine est passablement mort.
En plus la chaine doit battre a mort quand tu roules ca doit pas etre jolie.
Essaye de retendre ta chaine. Mais je crois que tu es bon pour le changer.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
oui c'est exact, à cet endroit précis il y a la protection en plastique et ce qui m'étonne, c'est de voir que la chaîne est littéralement en contact avec ce morceau de plastique.
Je me doute que cette protection en plastique est là pour protéger le bras oscillant de la chaîne mais est ce qu'il ne doit pas y avoir un léger battement entre les deux ??