Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
La Rapiette a écrit :Ca va te changer le moteur ducat, ca tourne vraiment pas pareil.
La sonorité est rauque sur tout le compte tour, ca cogne énormément sous les 3000, et ca lache tout après, pas forcément brutalement (sauf pour les 900 carbus, dont les perfs sont équivalentes mais dont on m'a dit qu'il était encore digne représentant du "coup de pied au cul" ducati).
Ca couine pas du tout comme nos bi liquides qui coupent à 10500trs. Je dirais que la SV est plus polyvalente, mais je sais par expérience qu'un moteur de ducat' avec des termis carbones dechicanés, c'est très agréable à conduire.
Va essayer, ca te changera. Mais bon, après, tout le monde te parlera de suintements d'huile, de peinture moteur qui s'écaille... Faut être prêt psychologiquement, à passer dans "l'univers" ducati (et à voir souvent ton mécano)
Perso je suis passé chez Ducat', certe un modèle récent (696), je l'ai acheté d'occase, bah je suis pas décu, moteur terrible, son... ducati/termi déchicané... , freins, comportement,... pas grand chose à dire.
En revanche, les révisions ca coute cher dans le réseau, mais c'est au forfait donc tu sais exactement ce que ca va te couter. Mais c'est propre, c'est bien fait, les mecs sont serieux (pour ceux à qui j'ai eu à faire en tout cas)
Maintenant, j'ai pas du tout envie d'en changer, c'est une moto superbe je suis bien content d'avoir essayé!
J'suis allé me renseigner là où il faut... C'est à dire sur le forum Ducati
Ils m'ont tous déconseillé le S2R800 au profit du 900 Mostro injection...
Donc je pense que je vais me prendre ça. Voir même un 900M S si possible
J'suis aussi allé faire un tour à la concession Ducat... Dans 3 ou 4 semaines j'irais tester le 696... Mais j'ai peur de me retrouvé avec un SV amélioré...
A la question "Que vaut un S2R 800" je répondrai : RIEN DU TOUT ! c'est une Ducat...
et une 696 c'est juste un sv avec de plus belles pièces mais un moteur en cristal fin comme toutes Ducat
A ce prix là ,achète une Duke 2
55cv et 5,8 de couple pour 145kg à sec y'a de quoi s'amuser avec ca et moins cher d'entretien que chez les ritals.
j'y au déjà pensais mais ça ne correspond pas du tout à ce que je veux faire avec une moto...
J'me vois mal faire 400km dans la journée avec un Duke 2, prendre l'autoroute pour partir à 300km de chez moi ou encore faire une virée avec ma copine en passager...
Bip a écrit :Perso je suis passé chez Ducat', certe un modèle récent (696), je l'ai acheté d'occase, bah je suis pas décu, moteur terrible, son... ducati/termi déchicané... , freins, comportement,... pas grand chose à dire.
En revanche, les révisions ca coute cher dans le réseau, mais c'est au forfait donc tu sais exactement ce que ca va te couter. Mais c'est propre, c'est bien fait, les mecs sont serieux (pour ceux à qui j'ai eu à faire en tout cas)
Maintenant, j'ai pas du tout envie d'en changer, c'est une moto superbe je suis bien content d'avoir essayé!
Mon frangin en a un aussi. Bah moi je trouve que ya beaucoup à dire au contraire : La partie cycle, c'est démoniaque, c'est un vrai vélo cette bécane, rien à voir avec le SV... Ca pèse rien, la fourche semble vissée à la route, l'amorto te secoue la couenne mais aspire le bitume... Et niveau moteur : pareil : Ca t'arrache pas les bras, mais c'est très loin du moteur du SV : ca grogne, ca pète, ca roucoule au dessus de 6000 (bizarre le son d'ailleurs) quand t'ouvres en grand... Bref, si la position était pas si ridicule et qu'elle était pas si chère, je lui trouverais pas beaucoup de défauts...
(juste pour savoir, t'as pas la peinture qui s'écaille sur le moteur de ton 696? Si si, regardes bien, au niveau du carter d'embrayage... )
Et si tu comptes faire de la route Ivory, t'as jeté un œil sur les 900 SS i.e ?? Moi elles me font bien loucher mais j'en ai jamais essayé...
quand je dit "rien à dire"... c'est facon de parler, rien de négatif à dire.
Mais c'est clair que la position est bizarre on a les bras bien écartés et on est penché en avant (un peu)
Mais c'est une moto de nain j'ai les jambes pliées quand je touche le sol et que je pose mon cul sur la selle
En revanche, ma copine m'a dit que pour le duo elle préférait le SV... en même temps, elle aime pas la moto , donc je sais pas si son avis est vraiment à prendre en compte
Ivory a écrit :
Mais bon, faut pas oublier que c'est tous les 12000... Sur le SV c'est tous les 6000... En faisant la somme, on retombe à peu près dessus
ça dépend également comment tu roules...
En général on révise et vidange la moto au moins une fois par an même si elle n'a fait que 3000km !