Que vaut un S2R 800

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Bip »

La Rapiette a écrit :Ca va te changer le moteur ducat, ca tourne vraiment pas pareil.
La sonorité est rauque sur tout le compte tour, ca cogne énormément sous les 3000, et ca lache tout après, pas forcément brutalement (sauf pour les 900 carbus, dont les perfs sont équivalentes mais dont on m'a dit qu'il était encore digne représentant du "coup de pied au cul" ducati).
Ca couine pas du tout comme nos bi liquides qui coupent à 10500trs. Je dirais que la SV est plus polyvalente, mais je sais par expérience qu'un moteur de ducat' avec des termis carbones dechicanés, c'est très agréable à conduire. :]

Va essayer, ca te changera. Mais bon, après, tout le monde te parlera de suintements d'huile, de peinture moteur qui s'écaille... Faut être prêt psychologiquement, à passer dans "l'univers" ducati (et à voir souvent ton mécano) ::d ::d ::d
Perso je suis passé chez Ducat', certe un modèle récent (696), je l'ai acheté d'occase, bah je suis pas décu, moteur terrible, son... ducati/termi déchicané... :rouge: , freins, comportement,... pas grand chose à dire.
En revanche, les révisions ca coute cher dans le réseau, mais c'est au forfait donc tu sais exactement ce que ca va te couter. Mais c'est propre, c'est bien fait, les mecs sont serieux (pour ceux à qui j'ai eu à faire en tout cas)
Maintenant, j'ai pas du tout envie d'en changer, c'est une moto superbe je suis bien content d'avoir essayé!
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

:hehe: :hehe: :hehe:


J'suis allé me renseigner là où il faut... C'est à dire sur le forum Ducati :) :)

Ils m'ont tous déconseillé le S2R800 au profit du 900 Mostro injection...

Donc je pense que je vais me prendre ça. Voir même un 900M S si possible ;)


J'suis aussi allé faire un tour à la concession Ducat... Dans 3 ou 4 semaines j'irais tester le 696... Mais j'ai peur de me retrouvé avec un SV amélioré... :0


Donc à mon avis, ce sera un 900 :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Jeune de la 10 »

A la question "Que vaut un S2R 800" je répondrai : RIEN DU TOUT ! c'est une Ducat... :cote:
et une 696 c'est juste un sv avec de plus belles pièces mais un moteur en cristal fin comme toutes Ducat

A ce prix là ,achète une Duke 2
55cv et 5,8 de couple pour 145kg à sec y'a de quoi s'amuser avec ca et moins cher d'entretien que chez les ritals.
Image
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

j'y au déjà pensais mais ça ne correspond pas du tout à ce que je veux faire avec une moto...

J'me vois mal faire 400km dans la journée avec un Duke 2, prendre l'autoroute pour partir à 300km de chez moi ou encore faire une virée avec ma copine en passager...

Mais merci de la suggestion quand même! :)
Image
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: Que vaut un S2R 800

Message par La Rapiette »

Bip a écrit :Perso je suis passé chez Ducat', certe un modèle récent (696), je l'ai acheté d'occase, bah je suis pas décu, moteur terrible, son... ducati/termi déchicané... :rouge: , freins, comportement,... pas grand chose à dire.
En revanche, les révisions ca coute cher dans le réseau, mais c'est au forfait donc tu sais exactement ce que ca va te couter. Mais c'est propre, c'est bien fait, les mecs sont serieux (pour ceux à qui j'ai eu à faire en tout cas)
Maintenant, j'ai pas du tout envie d'en changer, c'est une moto superbe je suis bien content d'avoir essayé!
Mon frangin en a un aussi. Bah moi je trouve que ya beaucoup à dire au contraire : La partie cycle, c'est démoniaque, c'est un vrai vélo cette bécane, rien à voir avec le SV... :gene: Ca pèse rien, la fourche semble vissée à la route, l'amorto te secoue la couenne mais aspire le bitume... Et niveau moteur : pareil : Ca t'arrache pas les bras, mais c'est très loin du moteur du SV : ca grogne, ca pète, ca roucoule au dessus de 6000 (bizarre le son d'ailleurs) quand t'ouvres en grand... Bref, si la position était pas si ridicule et qu'elle était pas si chère, je lui trouverais pas beaucoup de défauts...

(juste pour savoir, t'as pas la peinture qui s'écaille sur le moteur de ton 696? Si si, regardes bien, au niveau du carter d'embrayage... :P )

Et si tu comptes faire de la route Ivory, t'as jeté un œil sur les 900 SS i.e ?? Moi elles me font bien loucher mais j'en ai jamais essayé... :rouge:
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

Oui j'ai regardé pour les 900SS... Mais mon assurance ne veut pas... :-/ Ca doit être considéré comme "sportive" :-|


Et niveau entretien, ça revient à quoi un 696?
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Fast_19 »

Ivory a écrit :Et niveau entretien, ça revient à quoi un 696?
Un bras !
Image
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Bip »

quand je dit "rien à dire"... c'est facon de parler, rien de négatif à dire.
Mais c'est clair que la position est bizarre :gene: on a les bras bien écartés et on est penché en avant (un peu)
Mais c'est une moto de nain :hehe: j'ai les jambes pliées quand je touche le sol et que je pose mon cul sur la selle

En revanche, ma copine m'a dit que pour le duo elle préférait le SV... en même temps, elle aime pas la moto :-/ , donc je sais pas si son avis est vraiment à prendre en compte :]

Pour le prix de l'entretien: PDF

Pour la peinture, non il me semble pas qu'elle s'écaille, je vérifierais demain.
Modifié en dernier par Bip le lun. 08 mars, 2010 20:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

:lol:

Parce que je viens d'apprendre sur le forum Ducati que pour le 900M c'est jeu de soupapes tous les 10000, courroie de distri tous les 20000... 8|

donc je me demande si pour un 696 c'est pareil :0
Image
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

Merci bip!!

J'en reviens pas des prix! 8|

Mais bon, faut pas oublier que c'est tous les 12000... Sur le SV c'est tous les 6000... En faisant la somme, on retombe à peu près dessus :0
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Bip »

Oui, mais comme c'est un forfait t'es sur de ce que tu payes, fin normalement :-/
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

t'avais quoi comme bécane avant Bip?
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Fast_19 »

Ivory a écrit : Mais bon, faut pas oublier que c'est tous les 12000... Sur le SV c'est tous les 6000... En faisant la somme, on retombe à peu près dessus :0
ça dépend également comment tu roules...
En général on révise et vidange la moto au moins une fois par an même si elle n'a fait que 3000km !
Image
Image
Avatar du membre
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 janv., 2008 1:42
Moto : SV 650 N Bordeau
Localisation : Reims (51)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Ivory »

Oui c'est vrai!

Surtout que maintenant que je suis en appart avec ma copine et que j'ai un taf... bah la moto prend beaucoup moins de bornes.. :mrgreen:


C'est pas possible... J'étais décidé pour le 900... Voilà que je ne le suis pu... :hehe: :hehe:

C'est vraiment chiant de changer de moto! ::d ::d

:gene:
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Re: Que vaut un S2R 800

Message par Bip »

avant j'avais un SV N injection
Et j'étais comme toi, je voulais en changer mais c'était compliqué, quand on me l'a volé, ca a réglé le problème.. :-/
Répondre