Connecteurs des cosses fondues du régulateur ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
jerome calixte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 18:39

Connecteurs des cosses fondues du régulateur ??

Message par jerome calixte »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit (nouveau membre), j'ai un connecteur de broches (coté opposé au régulateur) qui a fondu...
Je ne sais pas c'est du à quoi ?
J'avais déjà changé mon régulateur (d'occasion) il y a 7 mois environ...
Et il y a une semaine (la moto n'avait pas roulé depuis longtemps!!), elle a coupé sur la route et puis plus rien, c'est un problème électrique et c'est là que j'ai vu que le connecteur de cosses (femelles) sortant de la batterie et relié au régulateur avait fondu...
Ici (ile de la Réunion) peu d'endroits où trouver des pièces motos ?
Ou puis je trouver ces connecteurs afin de vérifier si le problème électrique est bien là !!!!
La route en SV 1000 S (2003) me manque...
Merci d'avance.
Avatar du membre
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 07 nov., 2009 16:12
Moto : 650SVS K2
Localisation : ile de la Réunion

Re: Connecteurs des cosses fondues du régulateur ??

Message par kacis974 »

oté! commen i lé la réunion!!!!

bon, as tu une photo de ton connecteur? sinon, pour les pièces, moi, je passe chez suz....mais très chère... et puis le délais est long a mourir.
sinon, ce qui est assez bien, c'est de passer par ebay avec un professionnel, s'il est sérieux, c'est rapide... si tu trouves un régulateur pour moins de 30e :gene: tu n'auras pas de frais de douane. sinon, direction st Denis...
aussi, également, tu peux consulter les annonces sur ce même site, y'a plein de gars qui vendent leur Sv en pièces détachée, et la pas de douane.tu es d'où?
a plus
Kacis974
le 974 lé dan la place!

Image
Avatar du membre
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 07 nov., 2009 16:12
Moto : 650SVS K2
Localisation : ile de la Réunion

Re: Connecteurs des cosses fondues du régulateur ??

Message par kacis974 »

arf! je viens de relire ton mail!!! hihih et pas la peine pour la moto!
si tu as en tête la section de ton câble je peux peut être de dépanner... c'est du 6mm2... du 10??? moi, même, je ne sais pas.
si tu ne sais pas, je jèterais un coup d'œil demain (j'ai mis en charge ma batterie pas rouler depuis 2 semaines de temps de merde!!!).
par contre, ce ne sera pas exactement la même cosse, mais bon, tant que la section est respectée pas de soucis!
a plus
le 974 lé dan la place!

Image
Avatar du membre
jerome calixte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 18:39

Re: Connecteurs des cosses fondues du régulateur ??

Message par jerome calixte »

Bonsoir Merci KASIS 974,

Super un motard SV de la Réunion !
Moi je bosse sur st Denis et j'habite St Benoit...
Embouteillage voiture je connais!!!!
Donc tu penses que tu peux me dépanner ? je pensais la déposer chez un mecano moto pour qu'il s'occupe de faire un branchement de remplacement !!!
Refaire les cosses males et femelles...!!! je suis nul en éléctricité... mécanique aussi... en fait je sais que conduire !
J'ai bien dit conduire pas piloter... ah ah ah
Bon tu es d'ou toi ?
Je vais faire des photos pour tenter de te les communiquer et on verra après..
Je te remercie...
Bonne soirée...
Avatar du membre
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 07 nov., 2009 16:12
Moto : 650SVS K2
Localisation : ile de la Réunion

Re: Connecteurs des cosses fondues du régulateur ??

Message par kacis974 »

aie, c'est la cosse de la batterie qui est fichu??????? ou la cosse du câble?si c'est la cosse du câble, je peux certainement te dépanner, si c'est la cosse de la batterie....je doute que ce soit réparable (si c'est comme la mienne en tout cas... prend photo si tu peux)... si c'est mal fait, tu as des risques d'avoir des points chauds au niveau des cosses... pas terrible...
je suis sur ste marie, et je bosse sur st andré! en fait on se croise tous les matins!!! héhéhéhé
le 974 lé dan la place!

Image
Avatar du membre
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mer. 03 mars, 2010 12:06
Moto : Suzuki 650 SV N 1999
Localisation : Montpellier / Languedoc-Roussillon
Contact :

Re: Connecteurs des cosses fondues du régulateur ??

Message par kukrapok »

Si tu es vraiment dans la crotte et que ça urge, tu peux toujours rétablir le contact des fils deux à deux en "sautant" les cosses, faut couper dénuder souder puis les isoler les uns des autres.. Pas terrible mais ça peut dépanner quelques temps.
Répondre