FZ8: Elle arrive !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par gamerfou »

ashuura a écrit :c'est bien joli tout ça, mais bonjour l'assurance pour les jeunes permis...
La moto marchera peut être bien ailleurs, mais en France avec nos chers assureurs, comparé à une FZ6 qu'un jeune permis pouvait à peu près assurer, la belle FZ8 aura du mal à tenir les ventes à mon avis... :-/
en même temps c'est certainement pas une moto de jeune permis, elle aura une assurance au niveau de la street ou du z et ca sera parfaitement normal :-/
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Batou »

xavrider a écrit :mmmoouuuaaaiiiii bof simpa mais ca reste un vilain 4 cylindres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je plussois :hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par ashuura »

gamerfou a écrit :
ashuura a écrit :c'est bien joli tout ça, mais bonjour l'assurance pour les jeunes permis...
La moto marchera peut être bien ailleurs, mais en France avec nos chers assureurs, comparé à une FZ6 qu'un jeune permis pouvait à peu près assurer, la belle FZ8 aura du mal à tenir les ventes à mon avis... :-/
en même temps c'est certainement pas une moto de jeune permis, elle aura une assurance au niveau de la street ou du z et ca sera parfaitement normal :-/
la FZ6 n'était pas non plus une moto pour les jeunes permis, mais beaucoup en achetaient. ceux-là ne pourront certainement pas se payer une FZ8 qui semble (si j'ai bien compris) destiné à remplacer le fz6 au catalogue.
A moisn qu'ils ne compte sur l'xj6 pour récupérer toute la clientèle fz6...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par gamerfou »

bah c'est clairement l'idée oui, xj6 en jeune permis et fz8 ensuite!

ca me semble bien plus cohérent que de débuter sur une fz6 d'ailleurs... les tarifs d'assurance sont pas calculés selon la meilleur facon d'emmerder le monde mais sur des statistiques d'accidentologie, c'est pas pour rien que certaines motos sont inassurables pour un jeune permis :mrgreen:
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Cyruzuki »

oui mais le jeune qui commence avec un xj6 ou un fz6 il mettra sans doute un petit peu plus et se prendre un FZ1.
Quand au jeune permis ils vont douiller pour se la payer, c'est pour ca que je pense que cette moto ne sera pas une réussite a moins que ......
Image
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par pedrosuz650 »

Je constate un truc : Yam est doué pour faire des pots d'origine ... vraiment très laids !!! :mrgreen: :mrgreen:
Déjà sur le Fz1, c'est vilain, le r1 2009, ça lui fait un gros cul, et là on dirait le pot du Gladius sans l'habillage... :hehe: beurk beurk beurk

Et la version fazer, quel manque d'originalité :grr: on dirait le même depuis 2002 ...

Autant qu'ils continuent à faire des pianos plutôt que des bécanes :mdr1:
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Cyruzuki »

C'est clair que depuis le FAZER de 98 ils n'ont rien sorti de fantastique ( je dit pas ca parce que j'en ai un.... :gene: )
Image
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par pedrosuz650 »

gamerfou a écrit :bah c'est clairement l'idée oui, xj6 en jeune permis et fz8 ensuite!
Toute façon, la stratégie est la même chez tous les constructeurs : roadster d'accès puis roadster tendance:
- Chez Kawa, tu commences en ER6 et tu passes sur un Z750.
- Chez Suz, Gladius puis GSR.
- Chez Honda, CBF 600 (du coup, beaucoup moins "attirante" que les autres) puis Hornet.
- Chez Yam, XJ6 puis FZ8.

Et niveau assurance, ça concorde: les premiers sont les labélisés jeune permis.

Par contre, va falloir que Suz et Honda réagissent, parce qu'ils sont encore en 600 là où les deux autres sont déjà autour de 800. Résultat : moins de 100ch et "seulement" 65 Nm perché vers 10000 tr/mn, alors que Kawa et Yam sont déjà à 106ch et surtout 80 Nm dès 8000 tr/mn ...

Moi ce qui me désole le plus, c'est qu'il n'y a plus de logique bicylindre "vs" 4 cylindres. Maintenant tu débutes sur un petit bi ou 4 pattes pseudo "coupleux", et après t'es "libre" de choisir le roadster tendance de ton choix.
Et si je veux un bicylindre mid-size moins cheap, je fais quoi hein ? je me prends un Shiver :hehe: ?
Affligeant :nono: ...
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Fast_19 »

pedrosuz650 a écrit : Par contre, va falloir que Suz et Honda réagissent, parce qu'ils sont encore en 600 là où les deux autres sont déjà autour de 800. Résultat : moins de 100ch et "seulement" 65 Nm perché vers 10000 tr/mn, alors que Kawa et Yam sont déjà à 106ch et surtout 80 Nm dès 8000 tr/mn ...
A la différence que les Suz et honda dont tu parles ont un très bon châssis ... et ça c'est loin d'être le cas du Z !
Image
Image
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par pedrosuz650 »

Fast_19 a écrit : A la différence que les Suz et honda dont tu parles ont un très bon châssis ... et ça c'est loin d'être le cas du Z !
Tout à fait d'accord, mais ça la majorité des "kékés" qui l'achètent pour être à la mode s'en foutent :0
Et il va falloir voir ce que vaut la FZ8. Donc je pense quand même qu'ils vont devoir réagir.
Tu sais comme moi que, pour les constructeurs, il s'agit plus d'une course à la performance-puissance afin d'avoir dans sa gamme le best seller, que d'avoir le meilleur châssis, que de toute façon la majorité ne saurait pas exploiter à sa juste valeur. Je parle pour le gros des ventes, hein.
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14721
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par sebh68 »

pedrosuz650 a écrit :Par contre, va falloir que Suz et Honda réagissent, parce qu'ils sont encore en 600 là où les deux autres sont déjà autour de 800.
J'ai justement posé la question chez Suz qui m'a annoncé l'arrivée d'un GSR 750, vous en avez entendu parler?
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par STONE COLD »

oui cette année ou l'autre elle arrive
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Julien94320 »

Fast_19 a écrit :A la différence que les Suz et honda dont tu parles ont un très bon châssis ... et ça c'est loin d'être le cas du Z !
Attention j'ai essayé le dernier Z1000 et la politique de Kawa n'est plus clairement de faire un rpp de folie.

Le châssis à l'aire vraiment bon ( j'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur du vrai sinueux) mais elle ne bouge plus comme l'ancienne dans les petits virages, rond points ...
Le moteur est clairement calé sur le bas du compte tour ,le couple arrive vite et fort! ( un peu comme un bi ) tout en gardant la souplesse d'un 4 pattes.
Et le look du nouveau je le trouve bien sympa... ( il faut l'avouer !!! )

Ceci dit, en la rendant, mon concessionnaire a très bien compris que j'irai pas signer...
Je dois admettre qu'ils ont évolué chez Kawa et je pense clairement qu'ils vont changer leurs fusil d'épaule sur le prochain Z 750
Par contre ils vont avoir du mal a revenir sur l'image de la moto ...

Pour revenir au FZ8, a mon avis ce sera une référence a sa sorti tout comme a été le FZ1 a ses débuts ... (ce n'est plus le cas maintenant CB1000,Z1000 ... )

Perso demain j'aurai de nouveau a signer je pense me tourner vers une machine comme le FZ8 plus approprié pour l'usage que l'on peut avoir sur nos routes française ... Un couple sympa (permissif pour le duo) un châssis qui devrai être correcte pour le commun des mortels, (pour un usage routier, on s'entend ... ) et un moteur qui sera (pas) ou pas trop castré... Et qui coutera moins chère en assurance,essence,consommables....

Aujourd'hui quel est l'intérêt d'avoir un 1000 de 150 cv sur nos routes en France ???
Plus je sors ma meule, plus je me pose la question ...
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par gamerfou »

Cyruzuki a écrit :oui mais le jeune qui commence avec un xj6 ou un fz6 il mettra sans doute un petit peu plus et se prendre un FZ1.
Quand au jeune permis ils vont douiller pour se la payer, c'est pour ca que je pense que cette moto ne sera pas une réussite a moins que ......
c'est pas sur, perso en sortant d'un SV j'ai pas très envie de me prendre un FZ1...

le z750 me plairait si la partie cycle était meilleure, et donc cette fz8 correspond vraiment bien à mes attentes actuelles.

sauf que j'ai pas les moyens ni l'envie d'acheter du neuf donc ca sera autre chose :gene:
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Cyruzuki »

Fast_19 a écrit :
pedrosuz650 a écrit : Par contre, va falloir que Suz et Honda réagissent, parce qu'ils sont encore en 600 là où les deux autres sont déjà autour de 800. Résultat : moins de 100ch et "seulement" 65 Nm perché vers 10000 tr/mn, alors que Kawa et Yam sont déjà à 106ch et surtout 80 Nm dès 8000 tr/mn ...
A la différence que les Suz et honda dont tu parles ont un très bon châssis ... et ça c'est loin d'être le cas du Z !

et il pèse un âne mort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre