[Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Yota »

J'up le topic pour signaler un problème avec le systeme pump devenu inopérant aprés 2 mois d'utilisation. J'ai vu quelqu'un ici qui a eu ce souci d'emblée. Le casque est parti en SAV pendant 2-3 semaines, ils m'ont changé le système pump avec les mousses, ainsi que la mentonnière (allez savoir pourquoi!). D'aprés deux gros revendeurs de casques, ce problème reste extremement rare et toucherait exclusivement les modeles "sublim" comme le mien... une mauvaise série trés certainement, mais à surveiller ;)
Par ailleurs, aucun autre défaut de fabrication, la finition est toujours excellente, je surveille la déco brilliante qui je l'espere ne se barrera pas trop vite. Pleinement satisfait pour l'instant, malgré ce petit désagrément. Je regrette juste que la visiere interne ne soit pas plus teintée d'origine. Manipluations simples du pump et des aerations avec gants, bonne aération et insonorisation ok avec quelques coups de pump.

Au passage je remercie le professionnalisme et le sérieux du SAV Scorpion France joint par telephone, qui a fait lui même toutes les démarches pour que je puisse leur renvoyer le casque sans frais alors que j'avais acheté ce casque en Andorre :D
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par dkdu63 »

Normalement le système pump est la pour compenser le tassement des mousses dans le temps :rouge:
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Yota »

dkdu63 a écrit :Normalement le système pump est la pour compenser le tassement des mousses dans le temps :rouge:
Et c'est bel et bien le cas, si le système n'est pas déféctueux. Je crois qu'on peut faire confiance à ce système, qui commence à se répandre pas mal (l'exo 1000 rencontre un franc succés) et je ne crois pas qu'on puisse faire de mon cas une généralité... mais c'était tout de même bon à signaler ;)
Modifié en dernier par Yota le ven. 19 juin, 2009 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par dkdu63 »

Yota a écrit :
dkdu63 a écrit :Normalement le système pump est la pour compenser le tassement des mousses dans le temps :rouge:
Et c'est bel et bien le cas, si le système n'est pas déféctueux. Je crois qu'on peut faire confiance à ce système, qui commence à se répandre pas mal (l'exo 1000 rencontre un franc succés) et je ne crois qu'on puisse de mon cas une généralité... mais c'était tout de même bon à signaler ;)
Je taff chez dafy moto et je te confirme que ce casque marche très bien et jusqu'à présent on a que des retours positifs ;)
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Yota »

dkdu63 a écrit :
Yota a écrit :
dkdu63 a écrit :Normalement le système pump est la pour compenser le tassement des mousses dans le temps :rouge:
Et c'est bel et bien le cas, si le système n'est pas déféctueux. Je crois qu'on peut faire confiance à ce système, qui commence à se répandre pas mal (l'exo 1000 rencontre un franc succés) et je ne crois qu'on puisse de mon cas une généralité... mais c'était tout de même bon à signaler ;)
Je taff chez dafy moto et je te confirme que ce casque marche très bien et jusqu'à présent on a que des retours positifs ;)
J'ai aussi entendu parler de casses de certaines pièces de ventilatio, mais n'ayant pas pu le constater moi même, je m'abstiens d'en parler ;)
J'ai aussi entendu un gars (rencontré ds la vraie vie :mrgreen: ) qui malgré un renvoie au SAV avait encore des soucis de ventilation... au 2nd retour, ils lui ont dit qu'au final c'était la ventilation intérieure qui était entièrement explosée. Remplacement du casque. Donc, pour l'instant, on peut dire qu'il y a peu de problèmes, et qu'ils assurent au niveau SAV!
Avatar du membre
stargueust50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 mars, 2009 20:42

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par stargueust50 »

Perso je vient de recevoir mon exo 1000 sublime noir/blanc de la commande groupée et il se trouve que le système de pompage ne fonctionne pas :(

Sa gonfle mais la poche d'air côté droit à l'air d'être en cause et doit fuir.

Étant donner que la garantie Scorpion est nationale, je peut emmener le casque chez le revendeur le plus proche pour réparation, donc envoi du casque à Scorpion qui effectue la réparation et ensuite je le récupère. :)

Pour le moment je n'ai vue que des retours positifs concernant le SAV de Scorpion, donc je devrais pas avoir de soucis ;)
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Lorenzo95 »

Aucun probleme avec le pump pour ma pars, jai le casque depuis bientot 1an.
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Fuollig »

Lorenzo95 a écrit :Aucun probleme avec le pump pour ma pars, jai le casque depuis bientot 1an.
Encore un peu plus lgtp pour moi et toujours RAS !

Mais ça fait plaisir de lire de SAV... meme si le mien ne passera plus en garanti le cas échéant !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Yota »

Pour l'instant, le problème de pump defectueux ne semble toucher qu'une certaine série de modèles "sublim".
Avatar du membre
stargueust50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 mars, 2009 20:42

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par stargueust50 »

Yota a écrit :Pour l'instant, le problème de pump defectueux ne semble toucher qu'une certaine série de modèles "sublim".
Je confirme, le distributeur à côté de chez moi n'a pas encore eu de retour :)
Avatar du membre
zeus27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 1:03
Moto : sv650s 2010 YHG
Localisation : evreux

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par zeus27 »

petit déterrage ^^

qui a déja changer une ou plusieur fixation de visiere ?
Avatar du membre
stargueust50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 mars, 2009 20:42

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par stargueust50 »

zeus27 a écrit : qui a déja changer une ou plusieur fixation de visiere ?
Me revoila, comme quoi je suis toujours présent après la CG ou je faisais l'intermédiaire ::d

Alors mon casque je l'ai peu utiliser, que 2 fois en passager, j'ai pas encore passer le permis :o

Pour la fixation de visière je voit pas trop de quoi tu veut parler, moi j'ai juste eu la vis en plastique qui est côté gauche, à côté du système de verrouillage d'écran (le levier à 3 positions) et qui est juste derrière la visière qui a péter net.

Ton casque n'est plus sous garantie de 3 ans ? :)
Avatar du membre
zeus27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 1:03
Moto : sv650s 2010 YHG
Localisation : evreux

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par zeus27 »

stargueust50 a écrit :
zeus27 a écrit : qui a déja changer une ou plusieur fixation de visiere ?
Me revoila, comme quoi je suis toujours présent après la CG ou je faisais l'intermédiaire ::d

Alors mon casque je l'ai peu utiliser, que 2 fois en passager, j'ai pas encore passer le permis :o

Pour la fixation de visière je voit pas trop de quoi tu veut parler, moi j'ai juste eu la vis en plastique qui est côté gauche, à côté du système de verrouillage d'écran (le levier à 3 positions) et qui est juste derrière la visière qui a péter net.

Ton casque n'est plus sous garantie de 3 ans ? :)

en faite je parle de tout le sysme qui est fixé par 2 vis

car sous le petit cache rond que tu tourne pour retirer la visiere
il y a 2 petites tige en plastique
et j en ai une de chaque coté qui est cassé , donc pas possible de retirer la visiere

alors je cherchais a savoir si tout le system ce détail ou pas
Avatar du membre
stargueust50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 mars, 2009 20:42

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par stargueust50 »

Ok je voit :)

Bah la le mieux c'est que tu aille chez un distributeur ou bien contacter Scorpion pour voir si c'est réparable. ;)

Si la casque est encore sous garantie il repart chez Scorpion pour réparation ou échange, par le biais du distributeur ou si tu contact Scorpion c'est toi qui peut l'envoyer grâce à un bon de retour normalement.

Si il est plus sous garantie la réparation doit pouvoir se faire mais ça sera payant.

Le site Scorpion => http://www.scorpionsports.eu/
Avatar du membre
zeus27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 1:03
Moto : sv650s 2010 YHG
Localisation : evreux

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par zeus27 »

stargueust50 a écrit :Ok je voit :)

Bah la le mieux c'est que tu aille chez un distributeur ou bien contacter Scorpion pour voir si c'est réparable. ;)

Si la casque est encore sous garantie il repart chez Scorpion pour réparation ou échange, par le biais du distributeur ou si tu contact Scorpion c'est toi qui peut l'envoyer grâce à un bon de retour normalement.

Si il est plus sous garantie la réparation doit pouvoir se faire mais ça sera payant.

Le site Scorpion => http://www.scorpionsports.eu/
oui sauf que j ai plus de garantie et que je veux pas envoyer mon casque
donc je préfére acheter les pieces a changer
Répondre