cale pied genant !!!

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 05 juil., 2009 16:37
Moto : sv1000n
Localisation : 60120

cale pied genant !!!

Message par heineken60 »

salut a tous
j'ai tourné a croix en ternois avec mon sv1000n... et j'ai été un peu decu de la mise sur l'angle!! des que je penché trop les tetines des cales pieds frotter a terre avant le genou :o
comment vous avez resolu le probleme? j'avais pensé a les coupé mais les pots sont en position d'origine!!! et je voudrai pas les faire frotter quand meme :rouge:
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:08
Localisation : armentiéres

Re: cale pied genant !!!

Message par nicosv »

travaille peut étre ta position sur la machine ( peut étre pas assez déhanché )
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: cale pied genant !!!

Message par killpilot »

bah enleve les tetines ca sert a rien...

apres si ca continu de toucher bah il faudra reculer les commandes, et si les coudes de pot (d'origine) frotte bah change de moto parce que tu pourras plus rien faire la...

mais c'est frequent de tout mettre par terre sur piste avec le sv1000 et si tu roules avec un passager c'est encore pire...
Avatar du membre
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 05 juil., 2009 16:37
Moto : sv1000n
Localisation : 60120

Re: cale pied genant !!!

Message par heineken60 »

oui je vais essayé de geré ma position sur la moto.. ;)
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:08
Localisation : armentiéres

Re: cale pied genant !!!

Message par nicosv »

t'as pas une photo pour qu'on puisse t'aider ?
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Avatar du membre
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 05 juil., 2009 16:37
Moto : sv1000n
Localisation : 60120

Re: cale pied genant !!!

Message par heineken60 »

je l'ai récupére cette semaine. j'en posterai une ou deux
Avatar du membre
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 05 juil., 2009 16:37
Moto : sv1000n
Localisation : 60120

Re: cale pied genant !!!

Message par heineken60 »

voila une tof!!!!

Image
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: cale pied genant !!!

Message par Peawy »

Je pense effectivement qu'avant de limer les tétines, tu peux corriger un peu ta position. J'avais aussi un problème de labourage de piste avec le Bandit au début. Impossible de toucher le genou sans mettre le cale pied au sol.
Donc j'ai sorti un peu plus le cul, mais surtout les épaules, avoir le dos bien droit parallèle à la moto. Le bras extérieur collé au réservoir, et aller "mordre mon gant" intérieur. C'est important de te coucher vers l'intérieur du virage. Enfin, moi, après je dis ça, je suis débutant aussi, mais ça fait partie des conseils qu'on peut lire ici et là. j'ai mis en application, et même les cales pieds du Bandit qui pourtant sont bas et bien écartés ne frottaient plus autant.

Maintenant, avec la R6, évidemment, je n'ai plus ce problème de cales pieds, mais le fait d'avoir dû me forcer à corriger ma position sur mon roadster préféré m'a beaucoup aidé à avoir une position un peu plus correcte.

Ah, oui, j'y pense aussi, tu peux peut-être essayer de sortir plus ton genou, histoire d'avoir ton repère plus tôt, je me souviens que, toujours avec la Bandit, je sortais la jambe façon "danseuse", comme ça j'avais un signal qui me disait qu'il ne fallait pas aller plus bas.
Image
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: cale pied genant !!!

Message par JMJ »

+1, travaille ta position t'as absolument pas les fesses sorties...

c'est tout a fait possible de faire toucher le cale pied avant le genou...

moi j'aurais tendance a te conseiller de ne pas virer les tétons pour 3 raisons :

1 c'est la pour ça et si c'est usé ça se remplace.
2 c'est une bonne indication pour ne pas aller au delà (trop d'angle)
3 si tu touche souvent les cales pieds ben il vont forcément s'user et si un jour tu dois les remplacer.. :-|
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: cale pied genant !!!

Message par aioli69 »

JMJ a écrit :+1, travaille ta position t'as absolument pas les fesses sorties...

c'est tout a fait possible de faire toucher le cale pied avant le genou...

moi j'aurais tendance a te conseiller de ne pas virer les tétons pour 3 raisons :

1 c'est la pour ça et si c'est usé ça se remplace.
2 c'est une bonne indication pour ne pas aller au delà (trop d'angle)
3 si tu touche souvent les cales pieds ben il vont forcément s'user et si un jour tu dois les remplacer.. :-|
+1
et adapte tes réglages de suspensions, t'as l'air costaud, un peu de précharge en plus ne devrait pas faire de mal et la moto se "tassera" moins...
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Re: cale pied genant !!!

Message par jul#55 »

De toute façon les cale pieds ça se raccourci, c'est toujours trop long et ça sert à rien; du moment que le bout de ton pied est dessus pour l'appui c'est le principal. Un coup de scie à métaux et de lime pour bien arrondir le tout et tu ne seras plus gêné ;)
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: cale pied genant !!!

Message par Peawy »

Mouais spas faux, mais comme je disais, ça peut être formateur d'avoir des cale-pieds d'origine au départ. Ca te force à adopter une position plus correcte, donc à passer plus vite sans tout labourer. Parce qu'en plus, là, on sent bien qu'il met déjà un bon angle, mais il peut certainement passer plus rapidement sans risque de glisser en se positionnant mieux, avec le même angle, ou passer à la même vitesse avec moins d'angle.
M'enfin, je le redis, je suis un gros noob, mais je pense qu'on peut déjà avancer un peu sans tout couper/reculer/raccourcir.
Image
Avatar du membre
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 05 juil., 2009 16:37
Moto : sv1000n
Localisation : 60120

Re: cale pied genant !!!

Message par heineken60 »

oui je suis d'accord je vais essayer d'adopter une meilleur position sur la moto..
sortir plus les fesses et "embrasser" mes gants avec mon casque... sinon comme le dit Peawy "sortir la jambe comme une danseuse" :mrgreen: pour avoir un repere.

sinon pour les reglages je suis deja bien au taquet, il faut les tenir les 1m87 et 92kg :hehe:
j'ai adopté les reglages de "Bike", et je me sens bien comme ca...
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: cale pied genant !!!

Message par equi »

jul#55 a écrit :De toute façon les cale pieds ça se raccourci, c'est toujours trop long et ça sert à rien; du moment que le bout de ton pied est dessus pour l'appui c'est le principal. Un coup de scie à métaux et de lime pour bien arrondir le tout et tu ne seras plus gêné ;)
sur une sportive dédiée piste, tu as certainement raison.
Sur un SV de route qui sert occasionnellement a la piste, j'en suis beaucoup moins sur. Une fois que les cales pieds frottent, ce qui suit c'est le pots, ils sont donc pas inutiles ;)
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Re: cale pied genant !!!

Message par titounet »

Puis avant le pot mais après les tétines, il y a le sélecteur qui touche...

Et ca peut faire mal ... je parle d'expérience... :gene:

Perso, jai choisi de mettre des platines déportant les repose-pieds vers le haut pour éviter une nouvelle vautre... mais je reste conscient que ma position reste à travailler...

Moralité, soit tu conserves la moto stock et tu travailles ta position en relevant la moto quand les tétines commencent à frotter, soit tu déportes les respose-pieds (et le sélecteur avec), ainsi que le pot en position haute pour pouvoir pencher plus.

Enjoy :mrgreen:
Répondre