Claquement au freinage.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
kinuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2010 20:31

Claquement au freinage.

Message par kinuk »

Bonjours à tous,

Bon voilà je ne sais plus quoi penser de ce qu'il m'arrive, et je voulais avoir vos sentiments par rapport à ça:

Ma moto (SV1000S K3 avec 34 000 Km) faisait comme un claquement à basse allure (surtout en duo). Le claquement s'intensifiait nettement au freinage (arrière seulement).
Ni une ni deux je vais chez mon concessionnaire (qui est normalement très sérieux), il me dit que mon pignon de sorti de boite est mort est que c'est lui qui crée ce bruit (lancien KC à été complètement changer il y à tout juste 10 000)...OK alors je le change dans la foulée (240€ quand même hein :) ), et lui laisse le soin de le faire.

Je récupère ma moto 2 heure plus tard, et là, succès total, plus un bruit!Seulement une 100ène de kilomètre plus tard, hop, un bruit 8| . En fait le même bruit mais en moins important et plus prononcé au freinage!
J'y retourne direct, je rencontre le mécano et lui explique mon cas. Il me ressert la chaine qui s'était détendue ( en l'espace de 100 km...), puis je m'en vais content, seulement rien à changer, le même bruit.

Et hop de retour chez le conces', le mécano me dit "qu'il faut arrête d'écouter les bruit de la moto, que les bruit ça viens ça part, c'est ça la mécanique, qu'il faut faire des kilomètre pour roder la chaine" :-/ :0 8/

Vous en pensé quoi sérieux? Ça ressemble pas à du foutage de gueule?Rodé une chaine pour ne plus qu'elle fasse de bruit?quelqu'un a sans aucun doute eu un problème ressemblant a celui là?

Merci d'avance (je pense y retourner demain selon vos réponse)...

Kinuk.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Claquement au freinage.

Message par dv650 »

Roder la chaine :hehe:

si ton bruit viens quand tu prend le frein c'est que sa viens du frein a mon avis avant j'avais des plaquette de merde devant quand je freiner a faible allure j'entendais un tuc comme si les plaquettes se remette en place depuis les nouvelles plus de prob (mes j'ai bien fais le rodage :) )
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Claquement au freinage.

Message par Anto »

La chaine se fait un peu quand elle est neuve, c'est ce que ton mécano doit appeler le "rodage", souvent il faut la retendre 500 ou 1000 bornes après montage.

Verifie tes disques, voir si ils sont pas voilés ou si il y a pas un éclat ou une merde dessus, regarde aussi tes plaquettes et si tu peux nettoie les étriers.


Et puis surtout, change de concess' :0
Le mec t'as bien pompé ton fric et t'envoie chier juste après...
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Claquement au freinage.

Message par Fast_19 »

Oula, 240€ pour un kit chaine qui sert a rien ca fait mal ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 13:32
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
Localisation : bourgoin jallieu

Re: Claquement au freinage.

Message par jeremynature »

vérifie tes joints spis on peux entendre un claquement lorsque ceux ci commence à fuirent!!
ce qui m'étonnes c'est que ça le fait que lorsque tu freines de l'arrière! vérifie si tu as de l'huile sur tes fourreaux!!
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Claquement au freinage.

Message par fokas »

Bon j'y connais rien en mécanique mais bon, si jamais tu es en IDF, je connais un très bon garage suzuki qui te pompe pas ton fric, qui te change que ce dont tu as besoin et qui t'explique bien quand tu as des questions.

Ce n'est pas le sujet, mais ca peut aider, donc n'hésites pas à me demander.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
kinuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2010 20:31

Re: Claquement au freinage.

Message par kinuk »

Salut tout le monde!

Bon bien je viens de me lever (en vacance pour trois semaine.... :P )! Merci beaucoup pour vos réponses.

Ça me conforte dans l'idée que je me suis fait un petit KC pour rien, juste pour le plaisir quoi, et puis demain je fait changer les culasses parce que mes cligno déconne!!! ::d .

Je vais directement aller en parler au boss, car même ci je change de concess, je compte bien leur faire réparer leurs connerie... :rouge:

Encore merci à tous, je vous tient au courant ce soir (ci je ne suis pas en garde a vue! :hehe: ).

Kinuk.
roland25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 18:43
Moto : sv650s de 2000
Localisation : pontarlier

Re: Claquement au freinage.

Message par roland25 »

oui drôle de mécano changer le kit chaîne alors que le bruit vient quand tu actionne le frein ;)
Avatar du membre
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : dim. 11 juil., 2010 23:07
Moto : SVS 650 k3 bleue
Localisation : Oise 60

Re: Claquement au freinage.

Message par mac-fly60 »

si sa viendrai du KC tu aurai un claquement similaire lors d'une acceleration etc ;) la pour moi sa serai un souci de frein directement
Avatar du membre
kinuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2010 20:31

Re: Claquement au freinage.

Message par kinuk »

salut tout le monde,

Voilà j'ai eu la reponse a tout mes probleme...
Ca vien tout simplement des roulement de roue arriere.... 8/

Ca fait cher les roulements quand on y ajoute le prix du KC...lol. Apres nego j'ai eu 50% du KC et je n'est pas payé les roulement, je trouvais ca tres honnet.

Maintenan je suis tranquil....

Merci a tous pour vos reponses.

V, kinuk
Répondre