Pot CARBONE VS INOX ... ou autres !

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
eagles II
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 17:33
Moto : sv 650 K8 anthracite
Localisation : Fréjus

Pot CARBONE VS INOX ... ou autres !

Message par eagles II »

Bonsoir à tous,
Possédant au jour d'aujourd'hui un pot Scorpion inox (déjà monté lors de mon achat), je suis plutot satisfait :)
bonne sonorité générale (je l'a préfère dans les bas et moyen régime car plus sourde :] ...
mais voilà, mon idée première était de monté un pot carbone en position haute (pour le look et parait il sonorité plus sourde encore, ou moins "métallique" ) ... :0

donc voilà, vos avis m'intéressent ...
pour ou contre carbone / inox :gene:
avantage / inconvénient :P
durée de vie :( car d'après un revendeur, le carbone en position présenterait des failles / fragilité du à la température dégagée 8| )
différences d'une marque à l'autre ? :perv:
préférences des uns et des autres :frime:
enfin bref, vous m'avez compris :]

à vos clavier messieurs dames ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
GG.650SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : dim. 16 août, 2009 12:37
Moto : 650 SVS K4; 800 VFR 2007
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Pot CARBONE VS INOX ... ou autres !

Message par GG.650SVS »

salut
alors pour les pots en carbone de marque Devil, il semblerait qu'il soit assez fragile.
sinon l'inox est plus lourd mais aussi plus résistant. la matière idéale est le titane: léger, résistant et ne conduit pas la chaleur.
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Pot CARBONE VS INOX ... ou autres !

Message par Fast_19 »

Dans l'ordre de longévité et de bonne conservation de l'aspect: Titane et inox, alu et carbone en dernier bien-sûr (très variable selon les marques pour le carbone).
Pour le poids, le carbone est surement le meilleur mais bon ça n'apporte pas grand chose 1kg de plus ou de moins.

En carbone, les devils sont plutôt à éviter car c'est la roulette russe, ça peut très bien casser au bout de 5000km comme ne jamais casser.
Pas beaucoup de soucis constatés en revanche pour les mivv carbone (mais pas de position haute me semble) et leovince.

Et enfin les problèmes de casse de pots carbones sont surtout présents sur les bicylindre, mais ça n'empêche pas qu'ils souffrent également sur les autres motos. J'ai déjà vu un micron sur un R1 qui avait très mal vieilli.
Image
Image
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: Pot CARBONE VS INOX ... ou autres !

Message par steevee60 »

je constate que la mode est aux silencieux "carbone"...

les fabriquants sortent des appellations "titane" (tout terne) ou "alu" mais ça reste des mélanges d'alliage inox,et j'ai bien l'impression que tout ce qui est "carbone" ça tient (nettement) moins bien dans le temps (à cause de la chaleur)que les bons vieux "stainless steel" (inox).

après c'est selon les gouts du motard pour sa machine...je garde mes engins plutot longtemps,je privilégie l'inox.

donc...inox:les moins cher (tout est relatif :-/ ) et les plus costauds ::d
ImageImage
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Pot CARBONE VS INOX ... ou autres !

Message par Perversius »

Il y a le mivv suono carbone qui est en fait du titane et une couche de carbone sa rends tres bien et c'est de la super cam.
Avatar du membre
m721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 15 juil., 2010 11:04
Moto : sv650n

Re: Pot CARBONE VS INOX ... ou autres !

Message par m721 »

moi je suis équiper d' un Yosh en carbone et mémé après 300km d'autoroute g aucun problème niveau chaleur...
par contre il y a une marque qui na pas été citer , c les termignoni en carbone ... g un collègue qui en a un sur une
ER6n et en 1 mois il la changer 3 fois , des qu'il monter environ a 140km/h le pot se couper en 2 donc pas une super qualité il vaux mieux éviter cette marque en carbone ... :langue:
Motard:soit tu ouvre au mini
soit tu deviens un gros bandit!!!!
Répondre