TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- sebh68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Quand j'ai mis mon train de Corsa 3 j'ai senti la moto plus vive qu'avec mon duo Road/Road2. Maintenant je passais d'un train usé à un neuf, ça joue aussi... Et puis le road c'est plus vraiment une référence
Maintenant je suis passé de Corsa 3 à Road 2 à l'arrière et j'ai pas senti de différence.... je pense que l'avant doit se sentir d'avantage... Je rejoins Caytos sur le profil Road2: il est peut-être plus vif que des Dunlop par exemple mais pas autant que du Power2CT.
Maintenant je suis passé de Corsa 3 à Road 2 à l'arrière et j'ai pas senti de différence.... je pense que l'avant doit se sentir d'avantage... Je rejoins Caytos sur le profil Road2: il est peut-être plus vif que des Dunlop par exemple mais pas autant que du Power2CT.
- boris-68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
bah moi depuis que j'ai goûté à Dunlop, je ne veux rien d'autre!!!
après peut être que sur la sportive je partirai vers d'autres marques mais ça reste à voir
après peut être que sur la sportive je partirai vers d'autres marques mais ça reste à voir
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Le but du PR2 est de ne pas avoir la bande de roulement bouffée avec les bords encore tout neuf.sca a écrit : Pourquoi ça te dérange que la bande de roulement ne s'use pas ?
C'est le but du PR2.
mikeontherockandroad bouffe ses bords bien avant le dessus because montagne, ce qui veut dire qu'il ne bouffe que très peu la bande de roulement.
On peut donc penser qu'en prenant un power qui a la même gomme partout (gomme sensiblement la même sur sur les bords du road 2), l'usure sera sensiblement la même sur les bords et sur le dessus et il peu espérer faire le même kilométrage mais cette fois si en bouffant la bdr.
Avantages:
Le prix du power: dans les 110€ en 180 contre 150 pour le road 2 par exemple
Pneu un peu plus vif quand même que le road 2.
- répa
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
La vache, mon bt14 avant est raide ou bout de 4000km, j'ai une sorte de plat sur les cotés (j'entend par la que l'usure n'est pas uniforme), j'ai pu remarqué le même phénomène sur une autre svs Par contre une fois chaud il ne décroche jamais !Kienshi a écrit :sca a écrit :mikeontherockandroad a écrit : J'ai quand même fait près de 8000 bornes avec mon Power Arr avec 3 sessions Caroles.
Je fais pas mal d'autoroutes en plus comme j'suis dans le 77.
Le tout, c'est de pas remettre gaz comme un goret tout droit... Mais plutot sur l'angle
Mon avant est pas mal usé aussi... (j'en suis à 9000 bornes)!
Du coup je ne sais pas trop quoi mettre comme remplaçant...
Ça passait c'était beau !!!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Exactement Fast_19, t'as tout compris!
Une fois les cotés usés, je change mon pneu alors que la BDP est encore bonne! donc si je ne fais autant de bornes en usant uniformément mon pneu pour moins cher, c'est tout gagné pour moi!
Une fois les cotés usés, je change mon pneu alors que la BDP est encore bonne! donc si je ne fais autant de bornes en usant uniformément mon pneu pour moins cher, c'est tout gagné pour moi!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Sinon tu demandes à Michelin d'inventer un Bi-gomme dur sur les côtés et tendre sur la BDRmikeontherockandroad a écrit :Exactement Fast_19, t'as tout compris!
Une fois les cotés usés, je change mon pneu alors que la BDP est encore bonne! donc si je ne fais autant de bornes en usant uniformément mon pneu pour moins cher, c'est tout gagné pour moi!
Non franchement je pense que le Power t'irait bien...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
j'avais un BT14 a l'avant comme toi et 4000km le pneu mort sur les cotés et niquel sur la BDR! je vien de changer pour 2 pneu contiattack c'est le top!répa a écrit : La vache, mon bt14 avant est raide ou bout de 4000km, j'ai une sorte de plat sur les cotés (j'entend par la que l'usure n'est pas uniforme), j'ai pu remarqué le même phénomène sur une autre svs Par contre une fois chaud il ne décroche jamais !
Du coup je ne sais pas trop quoi mettre comme remplaçant...
mes ancien bt14 ne tenais pas la route par rapport!!!
...Sans maitrise la puissance n'est rien...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Vi mais attention! à ce qui se dit sur le fofo, le profil des gommards est différent entre les power et les Road2!!!Kienshi a écrit :Sinon tu demandes à Michelin d'inventer un Bi-gomme dur sur les côtés et tendre sur la BDRmikeontherockandroad a écrit :Exactement Fast_19, t'as tout compris!
Une fois les cotés usés, je change mon pneu alors que la BDP est encore bonne! donc si je ne fais autant de bornes en usant uniformément mon pneu pour moins cher, c'est tout gagné pour moi!
Non franchement je pense que le Power t'irait bien...
Donc pas si sur que ça lui convienne... Bon en même temps on s'adapte à tout
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
ouaip. les deux sont en V mais un moins progressif que l'autre (ou plus l'un vif que l'autre ) mais ça passe tranquille
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Et en durée de vie ça donne quoi ???Cyril73 a écrit :j'avais un BT14 a l'avant comme toi et 4000km le pneu mort sur les cotés et niquel sur la BDR! je vien de changer pour 2 pneu contiattack c'est le top!répa a écrit : La vache, mon bt14 avant est raide ou bout de 4000km, j'ai une sorte de plat sur les cotés (j'entend par la que l'usure n'est pas uniforme), j'ai pu remarqué le même phénomène sur une autre svs Par contre une fois chaud il ne décroche jamais !
Du coup je ne sais pas trop quoi mettre comme remplaçant...
mes ancien bt14 ne tenais pas la route par rapport!!!
PS: on se tire une ptite bourre sur nos routes savoyardes pour comparer les bridg aux conti ?!
Ça passait c'était beau !!!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
pas de souci fodra qu'on ce face un pti tour dans les bauges pour comparer tout sa!répa a écrit :Et en durée de vie ça donne quoi ???Cyril73 a écrit :j'avais un BT14 a l'avant comme toi et 4000km le pneu mort sur les cotés et niquel sur la BDR! je vien de changer pour 2 pneu contiattack c'est le top!répa a écrit : La vache, mon bt14 avant est raide ou bout de 4000km, j'ai une sorte de plat sur les cotés (j'entend par la que l'usure n'est pas uniforme), j'ai pu remarqué le même phénomène sur une autre svs Par contre une fois chaud il ne décroche jamais !
Du coup je ne sais pas trop quoi mettre comme remplaçant...
mes ancien bt14 ne tenais pas la route par rapport!!!
PS: on se tire une ptite bourre sur nos routes savoyardes pour comparer les bridg aux conti ?!
pour ce qui est de la difference de prix je sais plus a combien sont les bt14 mais la j'en ai eu pour 258€ les 2 pneus avec la pose si jamais sa te tente...
...Sans maitrise la puissance n'est rien...
- répa
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Sur allopneu 196€ le trainCyril73 a écrit : pas de souci fodra qu'on ce face un pti tour dans les bauges pour comparer tout sa!
pour ce qui est de la difference de prix je sais plus a combien sont les bt14 mais la j'en ai eu pour 258€ les 2 pneus avec la pose si jamais sa te tente...
Ça passait c'était beau !!!
- Cyril73
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
ouai sans compter la pose et l'équilibrage.donc pour gagner 20 a 30€ au final je préfère aller voir mon mécano...
...Sans maitrise la puissance n'est rien...
- répa
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ah moi je paye 10€ montage équilibrage, bien sur j'amène mes roues, tu vas à moto scoot à chambéryCyril73 a écrit :ouai sans compter la pose et l'équilibrage.donc pour gagner 20 a 30€ au final je préfère aller voir mon mécano...
Ça passait c'était beau !!!
- Prelia
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
A force de suivre ce topic et de voir tout plein de connaisseurs, j'ai moi aussi une question.
Je ne suis pas un pilote, loin de là, plutôt un conducteur pépère qui respecte les limites de vitesse la plupart du temps, ralentit avant de prendre un virage et ne penche pas trop.
Je roule par tout temps en région parisienne, donc pas les virolos des montagnes.
Sur mon SVN carbu (première moto) j'avais des roadsmart ( montés lors de l'achat) et j'en était satisfait.
Actuellement je roule en thundercat (donc une moto un peu plus typée sport/gt) équipée de BT21.
Dès le début je n'ai pas aimé ces pneus, allez savoir pourquoi.
Puis j'ai senti des dérobades sous la pluie, jusqu'à la glissade...
Pourtant mon train de pneus est loin du témoin.
Je pense qu'un profil rond m'irait plus du fait qu'il n'y a pas de sensation de tomber à la mise sur l'angle.
Mais je ne sais pas quoi faire...
Michelin, roadsmart, sportsmart...
Quels conseils auriez vous ?
Je ne suis pas un pilote, loin de là, plutôt un conducteur pépère qui respecte les limites de vitesse la plupart du temps, ralentit avant de prendre un virage et ne penche pas trop.
Je roule par tout temps en région parisienne, donc pas les virolos des montagnes.
Sur mon SVN carbu (première moto) j'avais des roadsmart ( montés lors de l'achat) et j'en était satisfait.
Actuellement je roule en thundercat (donc une moto un peu plus typée sport/gt) équipée de BT21.
Dès le début je n'ai pas aimé ces pneus, allez savoir pourquoi.
Puis j'ai senti des dérobades sous la pluie, jusqu'à la glissade...
Pourtant mon train de pneus est loin du témoin.
Je pense qu'un profil rond m'irait plus du fait qu'il n'y a pas de sensation de tomber à la mise sur l'angle.
Mais je ne sais pas quoi faire...
Michelin, roadsmart, sportsmart...
Quels conseils auriez vous ?
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