TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

Quand j'ai mis mon train de Corsa 3 j'ai senti la moto plus vive qu'avec mon duo Road/Road2. Maintenant je passais d'un train usé à un neuf, ça joue aussi... Et puis le road c'est plus vraiment une référence :gene:
Maintenant je suis passé de Corsa 3 à Road 2 à l'arrière et j'ai pas senti de différence.... je pense que l'avant doit se sentir d'avantage... Je rejoins Caytos sur le profil Road2: il est peut-être plus vif que des Dunlop par exemple mais pas autant que du Power2CT.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

bah moi depuis que j'ai goûté à Dunlop, je ne veux rien d'autre!!!
après peut être que sur la sportive je partirai vers d'autres marques mais ça reste à voir :mrgreen:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

sca a écrit : Pourquoi ça te dérange que la bande de roulement ne s'use pas ?

C'est le but du PR2.
Le but du PR2 est de ne pas avoir la bande de roulement bouffée avec les bords encore tout neuf.
mikeontherockandroad bouffe ses bords bien avant le dessus because montagne, ce qui veut dire qu'il ne bouffe que très peu la bande de roulement.
On peut donc penser qu'en prenant un power qui a la même gomme partout (gomme sensiblement la même sur sur les bords du road 2), l'usure sera sensiblement la même sur les bords et sur le dessus et il peu espérer faire le même kilométrage mais cette fois si en bouffant la bdr.
Avantages:
Le prix du power: dans les 110€ en 180 contre 150 pour le road 2 par exemple
Pneu un peu plus vif quand même que le road 2.
Image
Image
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par répa »

Kienshi a écrit :
sca a écrit :
mikeontherockandroad a écrit : J'ai quand même fait près de 8000 bornes avec mon Power Arr avec 3 sessions Caroles.
Je fais pas mal d'autoroutes en plus comme j'suis dans le 77.
Le tout, c'est de pas remettre gaz comme un goret tout droit... Mais plutot sur l'angle ;)

Mon avant est pas mal usé aussi... (j'en suis à 9000 bornes)!
La vache, mon bt14 avant est raide ou bout de 4000km, j'ai une sorte de plat sur les cotés (j'entend par la que l'usure n'est pas uniforme), j'ai pu remarqué le même phénomène sur une autre svs :0 Par contre une fois chaud il ne décroche jamais !

Du coup je ne sais pas trop quoi mettre comme remplaçant...
Ça passait c'était beau !!!
Avatar du membre
mikeontherockandroad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:25
Moto : 650 SV K2
Localisation : Seyssinet (Grenoble) 38

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par mikeontherockandroad »

Exactement Fast_19, t'as tout compris!
Une fois les cotés usés, je change mon pneu alors que la BDP est encore bonne! donc si je ne fais autant de bornes en usant uniformément mon pneu pour moins cher, c'est tout gagné pour moi!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Kienshi »

mikeontherockandroad a écrit :Exactement Fast_19, t'as tout compris!
Une fois les cotés usés, je change mon pneu alors que la BDP est encore bonne! donc si je ne fais autant de bornes en usant uniformément mon pneu pour moins cher, c'est tout gagné pour moi!
Sinon tu demandes à Michelin d'inventer un Bi-gomme dur sur les côtés et tendre sur la BDR :mrgreen: :mrgreen:

Non franchement je pense que le Power t'irait bien...
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Cyril73 »

répa a écrit : La vache, mon bt14 avant est raide ou bout de 4000km, j'ai une sorte de plat sur les cotés (j'entend par la que l'usure n'est pas uniforme), j'ai pu remarqué le même phénomène sur une autre svs :0 Par contre une fois chaud il ne décroche jamais !

Du coup je ne sais pas trop quoi mettre comme remplaçant...
j'avais un BT14 a l'avant comme toi et 4000km le pneu mort sur les cotés et niquel sur la BDR! je vien de changer pour 2 pneu contiattack c'est le top!
mes ancien bt14 ne tenais pas la route par rapport!!! :gene:
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

Kienshi a écrit :
mikeontherockandroad a écrit :Exactement Fast_19, t'as tout compris!
Une fois les cotés usés, je change mon pneu alors que la BDP est encore bonne! donc si je ne fais autant de bornes en usant uniformément mon pneu pour moins cher, c'est tout gagné pour moi!
Sinon tu demandes à Michelin d'inventer un Bi-gomme dur sur les côtés et tendre sur la BDR :mrgreen: :mrgreen:

Non franchement je pense que le Power t'irait bien...
Vi mais attention! à ce qui se dit sur le fofo, le profil des gommards est différent entre les power et les Road2!!!
Donc pas si sur que ça lui convienne... Bon en même temps on s'adapte à tout
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par coco.x0017 »

ouaip. les deux sont en V mais un moins progressif que l'autre (ou plus l'un vif que l'autre :mrgreen: ) mais ça passe tranquille
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par répa »

Cyril73 a écrit :
répa a écrit : La vache, mon bt14 avant est raide ou bout de 4000km, j'ai une sorte de plat sur les cotés (j'entend par la que l'usure n'est pas uniforme), j'ai pu remarqué le même phénomène sur une autre svs :0 Par contre une fois chaud il ne décroche jamais !

Du coup je ne sais pas trop quoi mettre comme remplaçant...
j'avais un BT14 a l'avant comme toi et 4000km le pneu mort sur les cotés et niquel sur la BDR! je vien de changer pour 2 pneu contiattack c'est le top!
mes ancien bt14 ne tenais pas la route par rapport!!! :gene:
Et en durée de vie ça donne quoi ???

PS: on se tire une ptite bourre sur nos routes savoyardes pour comparer les bridg aux conti ?!
Ça passait c'était beau !!!
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Cyril73 »

répa a écrit :
Cyril73 a écrit :
répa a écrit : La vache, mon bt14 avant est raide ou bout de 4000km, j'ai une sorte de plat sur les cotés (j'entend par la que l'usure n'est pas uniforme), j'ai pu remarqué le même phénomène sur une autre svs :0 Par contre une fois chaud il ne décroche jamais !

Du coup je ne sais pas trop quoi mettre comme remplaçant...
j'avais un BT14 a l'avant comme toi et 4000km le pneu mort sur les cotés et niquel sur la BDR! je vien de changer pour 2 pneu contiattack c'est le top!
mes ancien bt14 ne tenais pas la route par rapport!!! :gene:
Et en durée de vie ça donne quoi ???

PS: on se tire une ptite bourre sur nos routes savoyardes pour comparer les bridg aux conti ?!
pas de souci fodra qu'on ce face un pti tour dans les bauges pour comparer tout sa! :ghee:
pour ce qui est de la difference de prix je sais plus a combien sont les bt14 mais la j'en ai eu pour 258€ les 2 pneus avec la pose ;) si jamais sa te tente...
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par répa »

Cyril73 a écrit : pas de souci fodra qu'on ce face un pti tour dans les bauges pour comparer tout sa! :ghee:
pour ce qui est de la difference de prix je sais plus a combien sont les bt14 mais la j'en ai eu pour 258€ les 2 pneus avec la pose ;) si jamais sa te tente...
Sur allopneu 196€ le train :gene:
Ça passait c'était beau !!!
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Cyril73 »

ouai sans compter la pose et l'équilibrage.donc pour gagner 20 a 30€ au final je préfère aller voir mon mécano...
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par répa »

Cyril73 a écrit :ouai sans compter la pose et l'équilibrage.donc pour gagner 20 a 30€ au final je préfère aller voir mon mécano...
Ah moi je paye 10€ montage équilibrage, bien sur j'amène mes roues, tu vas à moto scoot à chambéry ;)
Ça passait c'était beau !!!
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Prelia »

A force de suivre ce topic et de voir tout plein de connaisseurs, j'ai moi aussi une question.

Je ne suis pas un pilote, loin de là, plutôt un conducteur pépère qui respecte les limites de vitesse la plupart du temps, ralentit avant de prendre un virage et ne penche pas trop.
Je roule par tout temps en région parisienne, donc pas les virolos des montagnes.

Sur mon SVN carbu (première moto) j'avais des roadsmart ( montés lors de l'achat) et j'en était satisfait.

Actuellement je roule en thundercat (donc une moto un peu plus typée sport/gt) équipée de BT21.
Dès le début je n'ai pas aimé ces pneus, allez savoir pourquoi.
Puis j'ai senti des dérobades sous la pluie, jusqu'à la glissade...
Pourtant mon train de pneus est loin du témoin.

Je pense qu'un profil rond m'irait plus du fait qu'il n'y a pas de sensation de tomber à la mise sur l'angle.
Mais je ne sais pas quoi faire...
Michelin, roadsmart, sportsmart...

Quels conseils auriez vous ?
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Verrouillé