Topic des pistards Alsaciens !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

Je ne sais pas si on peut échanger... Mais si jamais la session était complète ben elle ne l'est plus :gene:

J'avais déjà reporté un fois la session de juin (quand ils m'ont refusé :langue: ) et en théorie on ne peut reporter qu'une seule fois. Celle de septembre étant la dernière elle se renseigne s'ils font des remboursements sur certificat médical...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Caytos »

Je l'aurai bien prise, mais je pense qu'au minimum, il faut etre inscrit chez eux ce qui n'est pas mon cas...

Bon tant pis !
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Caytos »

Laurent.68 a écrit :J'ai plus d'moto... :/
Je te comprend de moins en moins (bien) !

ELLE EST OU TA BRELE ?
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Laurent.68 »

Dans le garage... Mais elle et propre, jamais elle ne l'a été autant... Polish, lustreur, dégraissant etc...

Pas envie de recommencer... :rouge: C'est fin de saison.

Pi y a une tendance au tas sur les dernieres sorties en ce moment. J'ai envie de l'eviter... Sage. :)
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

Je croise les doigts pour vous les pistards de ce week-end, avec un peu de chance vous n'aurez pas trop de flotte.

Je comptais passer vous voir, mais avec ma clavicule je peux pas rouler :rouge: , ça m'emmerde :-/
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Peawy »

Ja, chez météo France ils annoncent un régime de "rares averses"... On verra bien. Le Pb, c'est qu'avec les températures annoncées, y a pas grandes chances que la piste ait le temps de sécher entre 2 douches... et en plus on va se les geler. Mé bon, la passion nous anime :frime:

C'est ta radio en avatar ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par equi »

Peawy a écrit :
C'est ta radio en avatar ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=44873
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

equi a écrit :
Peawy a écrit :
C'est ta radio en avatar ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=44873

Pas mieux :gene:
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Peawy »

Désolé, je ne suis pas un assidu du forum, je ne suis que quelques topics.
En tout cas, content que tu sois tombé (sans mauvais jeu de mots) sur des gens sympas. Pour la clavicule c'est moins cool, mais t'as eu de la chance aussi qu'il n'y ait eu personne en face.
Bon rétablissement !
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

S'il y avait eu quelqu'un en face ça aurait été con pour la moto qui a fini juste au bord de la ligne. Moi je suis resté du bon côté :)
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par boris-68 »

au fait petit message en passant, ils cherchent des comissaires pour le trophée de dimanche de dimanche donc avis aux amateurs!!!
Faites moi signe afin que je les contactes. Par contre il faut être sur place à 7h30 dimanche matin :perv:
Si vous ne l'avez jamais fait aucuns soucis un briefing est prévu sur place. Bouffe + boisson comprise donc faut juste ramener vos fesses. Tenez moi au jus ;)
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Peawy »

Yeah, je reviens de la journée de roulage, on n'a pas eu une goutte de pluie de la journée, et pourtant c'était pas gagné !
On a bien roulé, je ne suis pas traumatisé par ma gamelle du mois dernier, et je me suis bien éclaté aujourd'hui.

Par contre, hem, avec en moyenne 35 à 40 motos par groupe, c'était pas le bordel, c'était n'importe quoi. Et quand y a plus de place chez les moyens, tu vas chez les débutants... du coup, y avait chez nous quelques avions, pas très sécurisant, ni pour eux ni pour les débutants.

En dehors de ça, c'est agréable de pouvoir rouler sur le tracé avec chicane, à la différence des soirées automobile club.
Et alors, on a eu un bol avec le temps.. Mais alors... Et pourtant, on les voyait tourner autour les gros nuages, mais à part quelques minuscules gouttelettes à midi, mais qui n'ont même pas eu le temps de mouiller la piste, rien, pas de flotte. Yes !
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

Ouaip, vous avez eu du bol :cote:

Tu as roulé en vert ou en bleu finalement? Le 8 mai j'étais bleu et je ne pense pas avoir ralenti les autres...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par boris-68 »

euh oui peut être pour le 8 mai mais hier ct des excités de la poignée qui se préparaient pour le trophée :mrgreen:
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Peawy »

Ceux qui se préparaient pour le trophée étaient beaucoup en rouge, en bleu c'était essentiellement des excités de la poignée tout court je pense. Et niveau pilotage, rien à voir entre les 2 groupes, les rouges roulaient vite et propre, et savaient de quoi ils parlaient, les bleus roulaient moins vite et pas propre, et apparemment les yeux bandés, vu le nombre impressionnant de gamelles dans les premiers tours chez eux.

Au final j'ai roulé en vert.
Je m'étais inscrit en bleus pour rouler avec Taggi et Josk1, mais ils n'ont pas tenté de venir, vu le temps. Z'ont eu tort :mrgreen:

Du coup, j'avais un pote qui roulait en vert, et sur le parc, un groupe de gars était dég' parce qu'ils n'étaient pas tous chez les bleus. Donc j'ai échangé ma place bleue contre une verte du groupe des autres gars, et j'ai roulé avec mon pote en vert.

J'ai un peu regretté sur la première session, parce que ça ne roulait pas vite et plutôt brouillon (enfin, comprenez moins vite et encore plus brouillon que moi :) ), donc je ne me suis pas trop amusé. Mais bon, sur les sessions suivantes, je partais dans les premiers et ça allait mieux. Les plus rapides me passaient dans les premiers tours, et après j'avais quelques tours avant de rattraper les plus lents, donc ça allait.

Par contre, à voir tourner les bleus, j'aurais certainement pu tourner avec eux niveau rythme, je n'aurais pas été le plus lent, mais je n'ai vraiment pas regretté d'être en vert, parce qu'en bleus ils étaient 39, c'était un bordel monstrueux et en plus y a eu 4 arrêts de sessions sur 6 pour cause de chute, dont 2 pendant le tour de chauffe. Y avait l'air d'y avoir un ou deux allumés, et ça a bien mis le bordel... Ca partait de l'entée des stands limite en wheeling par moment, nan, sincèrement, dans le groupe bleu, y en avait qui faisaient peur...
Ca s'est beaucoup gamellé quand même, et ça ne roulait pas propre. faut dire qu'à 39 mecs sur une piste de 3km, c'était noir de monde. Sans compter que les gens étaient répartis quasiment suivant les places qui restaient libres dans les groupes, et même en débutants on s'est retrouvés avec un ou deux avions dans le groupe, je vous dis pas... Pour eux comme pour nous, ça n'a pas dû trop le faire.

Spéciale dédicace aux 2 gorets qui m'ont doublé dans le grand rapide au bout de la ligne droite, que je passe quand même entre 170 et 180. Au moment où j'amorce ma trajectoire vers le point de corde, un mec me fait l'intérieur. Jusque là, ça pourrait aller, bien que je ne sois pas habitué à me faire taxer à cette vitesse et surtout dans ce virage le plus rapide du circuit. Donc, très surpris, je ne réagis pas trop bien, je ralentis et j'élargis, jusqu'à ce que je voies un autre mec me faire l'extérieur. Là, c'est bon, OK, autant le premier pouvait tirer la bourre, autant le deuxième était juste un gros gland, parce qu'à 3 de front dans un virage aussi rapide, dans un groupe de débutants, c'est du grand n'importe quoi.

A part ce petit incident, qui m'a d'ailleurs refroidi bien plus que ma gamelle du mois dernier, la journée s'est bien passée. Les mecs à côté de nous dans le paddock étaient super sympas, et une fois de plus, on a eu une chance de fou avec la météo.
Image
Verrouillé