besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Trypoete »

sebh68 a écrit :Et pour répondre à ta question "comment ça se fait", va prouver que la panne n'est pas due à ta propre négligence! Je pense qu'une telle garantie nécessite un suivie par un professionnel...
Ouaip, mais bon les assurances sont rarement (jamais... ?) déficitaires il y a globalement plus de gens qui cotisent sans accident que de gens qui font appels à eux.

Je dit ça parceque je dois acheter une BAR ( bientôt une réplique de moi :x) et donc je pense prendre une familiale d'occasion et quand je vois des "panne de turbo" qui pétent le moteur et 12.000€ de réparation ça me fait un peu flipper.

Ce que je me dit : assurance tout risque. Tu te vautre comme une merde tout seul on te repaye une bécane.
Tu roule tranquillou pilou et PAF moteur qui s'emballe et qui pète. Tu as fait ton entretiens normal mais au final le moteur avais un vice que le constructeur se dépêchera de ne pas reconnaitre et tu l'as dans le cul....

C'est pas tellement normal à mon sens. dans un cas tu fait une "erreur" et on te couvre dans l'autre tu demande rien et t'as plus que tes yeux pour pleurer... :-/ :pasdrole: donc je me disais peut être qu'à la limite il existait une "couverture" supplémentaire qui permettrais de couvrir justement ce genre de désagrément.
Avatar du membre
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 12:01
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'
Localisation : Au soleil !! dans la PACA

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par juxmisset »

une fois ton moteur cassé en voiture ou en moto; soit tu la crame et c'est vol/incendie :perv: , soit tu la balance contre un arbre ... mais c'est plus dur à faire !! :jesors: :sivousme:
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Avatar du membre
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2009 10:09
Moto : SV 650 S K9

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Alex'650 S »

juxmisset a écrit :une fois ton moteur cassé en voiture ou en moto; soit tu la crame et c'est vol/incendie :perv: , soit tu la balance contre un arbre ... mais c'est plus dur à faire !! :jesors: :sivousme:
Le pire... c'est que tu as raison !

Edit : Après tout dépend effectivement du constructeur... un join de culasse qui pète alors que la Bagnole à 60000 bornes... ça fait bien chier.. mais le constructeur a prit en charge 90% des réparations... 90% car s'il prenait 100% la voiture n'était plus sous garantie... alors que là elle est prolongée de 2 ans...
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Zib »

ça fait très longtemps que je ne suis pas venue poster ici :hehe: donc pour rappel comme patounette, suis assureur.

pour la derniere question posée, il xiste effectivement des garanties mécaniques. Pour ma compagnie pour le moment ca n'existe qu'en voiture. mais peut etre qu'ailleurs ca marche aussi en moto. En voiture, pour la plus complete, ca coute environ 150 euros l'année.

ca permet, une fois la garantie du constructeur terminée, d'avoir une prise en charge pour des soucis mecaniques. avec conditions évidement :
- entretien regulier chez un garagiste
- pas de casse usuelle (un joint de culasse à 150 000 pour une voiture par exemple c'est pas tout a fait anormal)
- pas les joints
- limite d'age de la voiture et du kilometrage (nous 10 anss et 150 000 kils)
- indemnisation avec une vetusté (comme les biens maisons)

vouala !
mais bon faut pas oublier qu'on souscrit une assurance pour les soucis d'accident notemment...
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Teutates »

Oui ça existe pour les motos, je l'ai souscrite d'ailleurs. Pour moi c'est chez AMT, et ça couvre le moteur, boîte de vitesse (et transmission pour les cardans), pour les motos de moins de 7 ans uniquement, et moins de 5 ans au moment de la souscription ... Les domages sont limités à 2500 euros, ce qi doit suffire pour nos suzettes.
Par contre il faut être en tout risque, et ça coûte 2.50 euros par mois.
Le petit "plus", c'est quand vous vendez votre moto assurée avec ça à un particulier, il bénéficie gratuitement de cette garantie pendant 6 mois, ce qui permet de garantir l'absence de gros ennuis votre moto pendant 6 mois, comme les pros :cote:

http://www.amt.tm.fr/amt-casse-m%C3%A9canique
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 23:36
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Localisation : St Nazaire (44)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par LeeHawk »

Bonjour,

Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi je ne peux pas m'assurer sur un RSV1000 de 2002 chez mon assureur actuel.
Les données :
28ans
permis A depuis 17/04/2007, permis B 20/09/2000
j'assure une SVS650 chez eux depuis le 20/04/2007 et je n'ai jamais fait de réclamation et je paye 330€/an en vol incendie
coeff. : 0.85
j'habite St Nazaire 44600
et j'assure en même temps chez eux un Vito de 2000 et une Xsara VTS de 98' sur lesquels je suis aussi le seul conducteur

L'assurance moto de AXA : Club 14 refuse de me donner un tarif et chez les autres assureurs en tiers+ ça tourne à 950€ et en tous risques environ 1300€ (refus aussi pour une ZX-7R)
comment font des mecs de 20ans pour assurer ce genre de bécane c'est pas non plus une R1 de 180ch? j'ai tout de même trois an et demi de permis sans accident et j'aimerais goûter à une vraie moto mais ils me mettent des batons dans les roues les salauds ^^
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Caytos »

HEllo,

Ils ont du voir ton avatar :(

Plus sérieusement, c'est louche !
Tu as essayé MAAF et AGF (maintenant Allianz) ? Ils ont des tarifs plutot sympa et perso, pas eu de souci pour assurer une Dayto avec plsus ou moins les mêmes infos que toi !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

LeeHawk a écrit :Bonjour,

Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi je ne peux pas m'assurer sur un RSV1000 de 2002 chez mon assureur actuel.
Les données :
28ans
permis A depuis 17/04/2007, permis B 20/09/2000
j'assure une SVS650 chez eux depuis le 20/04/2007 et je n'ai jamais fait de réclamation et je paye 330€/an en vol incendie
coeff. : 0.85
j'habite St Nazaire 44600
et j'assure en même temps chez eux un Vito de 2000 et une Xsara VTS de 98' sur lesquels je suis aussi le seul conducteur

L'assurance moto de AXA : Club 14 refuse de me donner un tarif et chez les autres assureurs en tiers+ ça tourne à 950€ et en tous risques environ 1300€ (refus aussi pour une ZX-7R)
comment font des mecs de 20ans pour assurer ce genre de bécane c'est pas non plus une R1 de 180ch? j'ai tout de même trois an et demi de permis sans accident et j'aimerais goûter à une vraie moto mais ils me mettent des batons dans les roues les salauds ^^

Un coup de bluff que tu dégage si ils ne te prennent pas (tout tes contrats), et sinon si tu va dans une autre assurance tu ramène tout chez eux à la condition qu'ils prennent ta moto avec.

Par contre tu donne un tarif de 950 euros au tiers donc tu as un tarif c'est chère c'est sur mais c'est comme ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

C'est quand même une RSV1000, c'est une hypersport quand même :]

Pour le tarif je peux rien dire, les sportives c'est pas le même tarif qu'un roadster :gene: . Par contre essaye d'aller voir ailleurs. En ce qui me concerne je suis chez Groupama et ils m'ont pris le bonus auto pour la moto, d'autres font pareil.
J'ai passé le B en 99 et le A en 2009, j'avais donc un bonus moto à 0,56 je crois (avant de me gaufrer :gene: ). J'ai pu assurer un SV1000 en tous risques sans franchises pour moins de 450€. Et comme je me suis planté six mois plus tard j'ai pu vérifier si j'étais bien assuré ou pas :mrgreen:
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Zib »

surprenant quand meme que tu n'aies pas plus d'offres..

maintenant depuis quelques mois tous les assureurs sont tres frileux sur les hypersport... Du coup 15% de bonus c'est très faible... donc moyennement surprise que tu ne trouve pas en tous risques...
sont pris en compte l'age et le bonus acquis en moto c'est clair.

quand aux jeunes de 20 ans tu peux être sûr qu'à 90% ce n'est pas eux qui sont assurés aupres de la compagnie...
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Caytos »

Et oui c'est vrai ca Zib !

Le pti djeun's de 20ans, elle est pas à son nom je pense !

Ou alors il raque 2000€/an au tiers ! Et je suis sur qu'il y en a que ca refroidit pas !
Avatar du membre
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 23:36
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Localisation : St Nazaire (44)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par LeeHawk »

Merci pour ces réponses, je suis d'accord que la RSV est considérée hypersport mais elle n'a "que" 130ch contre 180 pour les CBR1000 et autres Yam R1
Sinon sur les conseils de Caytos j'ai fais une demande de tarif en ligne auprès du groupe Allianz et j'attends la réponse

Sinon le seul qui est sous les 1000€ c'est Peyrac Assurances (quelqu'un connaît?) qui propose 915€ en tout risques mais la franchise vol est à 1000€ et pour des dommages 450€

je crois que je vais finir par garder ma SV :snif: j'ai déjà donné en trois ans et demi 3080€ pour assurer la SV (1600€ la 1ère année, 800€ la 2ème et 330€ la 3ème et cette année) alors je vais par recommencer à payer des tarifs de fou avec une nouvelle moto
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

Entre une SV650 et une RSV1000 il y a de quoi faire sans se ruiner en assurance pour autant...

Edit: en évitant les bracelets par exemple... bien qu'une SV1000S soit aussi considérée comme roadster :]
Avatar du membre
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 23:36
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Localisation : St Nazaire (44)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par LeeHawk »

Le problème c'est que c'est une des seules motos qui m'intéresse et qui est dans mes prix environ 4500€ en plus j'ai déjà la RS50 kitté en 80cm3 pour le stunt et je suis sur la piste d'une RS250 à restaurer (moteur HS) donc ce serait sympas d'avoir toute la gamme (manquera que la 125) :mrgreen:

Peyrac assurance est en fait Solly Azar mais 30€ plus cher.
Du coup j'ai aussi fait un devis pour ma SV actuelle et ils proposent :
au tiers : SVS 542€ ; RSV 632€
tous risques : SVS 785€ ; RSV 905€
donc finalement ils sont bien placé c'est juste que je paye un prix vraiment très bas chez AXA. Je fais tenter le forcing chez eux comme l'a suggéré SCA
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

Les assurances c'est comme le marchand de tapis, en une année en menaçant de partir poufff 150 euros de moins et je sais pas pourquoi. Une excuse que de 30 à 35 % c'est un palier et ça baisse beaucoup.... bla bla bla
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre