Probleme freinage : maitre-cylindre SV1000 sur SV 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Probleme freinage : maitre-cylindre SV1000 sur SV 650

Message par Kornlebarbare »

Salut a toutes et a tous,

J'ai un petit probléme suite au montage de mes durites aviations en montage direct pour l'avant (2 durites qui partent du maitre cylindre (au lieu d'une seule) et qui vont chacune a chaque etrier).

En effet, suite a ce montage (je passe sur les details et la purge etc...) j'ai remarquer que je n'avais plus du tout le même feeling qu'avec les durites d'origines,normal me direz-vous :P !!
Le probleme, c'est que j'ai une course morte avant que ça freine qui s'est allongée grandement par rapport a l'origine, et qui m'empeche maintenant de freiner a 2 doigts !!! :-/
Je suis quasiment obligé de freiner a chaque fois a 4 doigts avant d'avoir de l'attaque et du mordant !!

Ma question est donc la suivante : est-ce que le piston du maitre-cylindre de mon SV (650 S de 2007) ne serait pas assez gros pour les 2 durites du montage direct ?? Et donc un debit de liquide insuffisant pour pouvoir freiner fort dés le debut de l'appuis (avant les 2 centimeter de course morte) ???
Est-ce qu'un maiter*cylindre avec un piston plus gros serait le reméde a mon soucis ???
Car dans ce cas, j'envisage de metter un maitre-cylindre de SV1000, en esperant que celui-ci aurait un piston plus gros ....

Je pense que d'origine sur le 650, on doit avoir un diametre genre PR12 ou 13 et sur le SV1000 (enfin j'espére) un diamtre genre PR15 ou 16 (car il me semble qu'il ya 4 pistons par etrier sur le 1000 et seulement 2, ça c'est sur, sur le 650)

Si quelqu'un peu m'aider un peu là-dessus, a des solutions, des hypothéses, ou justes des reflexions, se serait grandement sympas :cote: (surtout que je pense faire pas mal de piste prochainement et aimerais avoir un freinage efficace sans me ruiner en achetant un maitre-cylindre-enorme-de-fou-qui-coute-trés-cher !!)

Merci d'avance

Korn
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: Probleme freinage : maitre-cylindre SV1000 sur SV 650

Message par Vinzs »

Si t'as pas changé les étriers y a aucune raison que ca change la course de ton levier.
Pour moi t'as pas purgé correctement le circuit, il doit y avoir une bulle d'air qui ce comprime sur les premiers centimètres.
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Probleme freinage : maitre-cylindre SV1000 sur SV 650

Message par Fast_19 »

Vinzs a écrit :Si t'as pas changé les étriers y a aucune raison que ca change la course de ton levier.
Pour moi t'as pas purgé correctement le circuit, il doit y avoir une bulle d'air qui ce comprime sur les premiers centimètres.
+1

Concernant les maitres cylindre des SV, ce ne sont pas des PR car le R veut dire radial, enfin me semble ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: Probleme freinage : maitre-cylindre SV1000 sur SV 650

Message par Kornlebarbare »

POur le PR, j'en qsais rien en fait, c'est surtout le diametre que me semblait important !!!

Fait chier pour la purge, faut tout que je me retappe !! Ca me parait bizarre qu'il reste des bulles, enfin... on y remettra un coup, en esperant que ça fasse quelques chose.

Pour ameliorer la dureté du levier, peut-etre faut-il que je regle mes 5 crans de molette sur le minimum, non ??

Et puis je rentre chez moi jeudi dans la nuit, et vendredi aprem faut que je prépare ma moto pour la session piste a Bresse !!

On va bricoler alors !! :cote:
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Répondre