wam a écrit :
Il a eu l'épaule, mais surtout la jambe!
3 semaines apres il remontait sur la moto, c'est sacrément couillu!
La jambe, il s'en est pas plain. Et lui c'est pas trois semaines (c'est RdP, pour la même blessure en fermé au lieu d'ouvert, ou Pedrosa pour sa clavicule), c'est cinq de mémoire (il a raté du GP d'Italie au GP de Catalogne). Or, par exemple, on a pas entendu De Puniet, Pedrosa, ou Aoyama pour sa vertèbre (pareil, pour la blessure, il a fait vite aussi lui) passé le ou les deux GPs suivant leur retour.
Je n'enlève pas que 5 semaines pour un retour après une fracture ouverte tibia-péroné, c'est impressionant (n'importe quel toubib "civil" te ligoterait à ton lit d'hôpital
), juste que sa jambe, comme tous les autres blessés du paddock, passé les deux GPs suivants, on en a plus entendu parler.
Autre exemple, la cheville en vrac de Spies ne l'empêche pas de finir 2...
L'épaule, par contre, ça ressemble quand même sacrément à l'excuse-type de la saison. Typiquement, il bat Lorenzo (entre autre une fois par un coup d'épaule...), RAS, tout va bien. Les trois GP suivant, il se fait enfumer par boulevards entier, paf, le retour de l'épaule !
se lancer dans un nouveau challenge comme il va faire l'an prochain avec Ducat', c'est beau!
A mon avis, c'est surtout qu'il sentait bien qu'à armes égales, il ne pourrait pas se défaire de Lorenzo, et que Lorenzo étant assuré de rester chez Yam, il a préféré tenter le coup ailleurs...
Tu met deux divas dans un seul box, ça part toujours en cacahuète !
Dès son annonce de départ chez Ducati, Rossi n'as pas pu bénéficier des dernières générations de pièces. Un gros exemple => la fourche, Lorenzo (cet encu..) avait le modèle 2011 alors que Rossi stagnait avec le modèle 2010.
Ouais, et la marmotte, tout ça.
Nuance.
Rossi n'a pas pu ESSAYER la fourche de 2011, chose qu'a ESSAYE Lorenzo. En ESSAI, pas en course. En course, les deux étaient au modèle 2010. Rossi a d'ailleurs râlé là-dessus, en disant qu'il surveillerait que Yamaha ne refile pas la fourche à Lorenzo cette année, justement. Visiblement, ça n'a pas été le cas.
Et franchement, tu ferait essayer à quelqu'un tes évol' de l'an prochain, sachant qu'il se barre chez la concurrence ? Moi pas !
Cette année, Rossi et Lorenzo étaient à armes égales. Lorenzo s'est montré plus fort, notamment psychologiquement, et même le magicien Burgess n'a pas réussi à rattraper la différence de niveau.
tu prends Rossi et Lamas (lorenzo ) en pleine forme et à moto équivalente, j'imagine que Valentino est premier
Quoi, tu veut dire comme les trois premiers GPs de la saison, avant que Rossi ne se bourre ?
Ho wait.
Lorenzo 2 - 1 - 1, Rossi 1 - 3 - 2...
Ce qu'il faudra voir et qui risque d'être très interessant ce sera surtout en 2012 avec l'arrivé des 1000 qui devront être de nouveau développé, c'est à ce moment la que l'on verra qui est vraiment le roi et à mon sens cela ne fait aucun doute c'est incontestablement ROSSI.
Tout à fait d'accord avec la première partie : observer les faculté de développement des pilotes va être très intéressant.
Par contre, tu pourrais avoir quelque surprises.
Par exemple, l'an dernier, tout le monde accusait Lorenzo de récupérer les réglages de Rossi. Cette année, surprise, Lorenzo réussi à régler parfaitement sa brèle, quand Rossi galère comme pas permis.
Il est vrai que Ducati, en s'amenant Burgess grâce a la venue de Rossi, a bien joué de ce côté... A voir.
Par contre, même si l'arrivée des 1000 dans 2 ans va valoir le coup d'oeil, je sens que l'an prochain va être sympatoche aussi... Entre Spies qui rejoint les extraterrestres avec une cheville à moitié en vrac, Stoner qui claque des pendules d'anthologie pour sa première fois avec une Honda, Simoncelli qui viens toquer à la porte avec une privée et un style parfois très "moto2", Lorenzo va avoir fort à faire pour conserver son titre, Rossi pour ne pas tout simplement sombrer, et Pedrosa va peut être devoir apprendre à se battre un peu en course, et pas uniquement sur les deux premiers virages...
J'aime bien aussi De Puniet qui teste la Ducat' : "c'est génial, j'arrive comme un porc sur les freins dans le virage, ça bouge pas !" Déjà qu'il avait des traj' un peu différentes, je sens que ça va pas s'améliorer !