bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par sca »

Je t'ai dit c'est psychologique chez moi, depuis que je suis petit avec mon père on fait nous même l'entretient et on a pas eu de voitures récentes (faut des sous).

Pour la moto ça me dérange pas 6000 (sur la SV c'est préconisez comme ça) mais même avec une autre moto je le ferais aussi, je ne roule pas beaucoup à l'année ça me revient pas chère.
Et j'ai que des vieilles voitures, d'ailleurs sur ma 325 de 1987 c'est tout les 6000 (constructeur).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par killpilot »

bon j'ai toujours pas ma moto mais j'ai eu un carte de fidelite tout frais payer, en tant que beta testeur LOL...
c'est deja ca...

sinon je me suis fait plaisir je leur est envoyé un jolie mail
Bonjour,

Suite à la commande d'un véhicule dans votre concession en date du 25/09/2010 (bon de commande N° XXXXXX - 848 EVO DARK) je suis, à ce jour, toujours dans l'attente de mon véhicule. Le delais de livraison stipulé sur le bon de commande est "Début Novembre", déjà permettez moi de vous faire remarquer que l'inscription d'une telle mention illustre bien le fait que dés le départ des retards de livraison etait à prévoir, sinon pourquoi être aussi évasif ?

Suite à un point téléphonique avec un de vos représentants commercial, je me suis vu annoncer une date de livraison prevu pour "au mieux" fin novembre, "au pire" début décembre. Permettez moi de vous dire que ceci est scandaleux !!

Bien conscient que les contraintes de production en flux tendu peuvent générer des retards, il est néanmoins de votre devoir de faire le necessaire pour que les vehicules soit livrés en temps et en heure. Il en va de votre credibilité et réputation vis à vis des clients et/ou futurs clients. Ducati se doit en effet de faire honneur à sa réputation de constructeur de véhicules d'exceptions, et ces véhicules ont un prix qui est assez conséquent fasse à la concurrence, c'est la moindre des choses de justifier ce prix par un service irréprochable.

Je vous demande donc de me communiquer une date de livraison "FERME", et j’espère qu'un geste commercial sera effectué afin de compenser à sa juste valeur ce retard. dans le cas contraire, je vous rappel que la lois m'autorise des le 8iem jour aprés la date limite de livraison donc à partir du 22 novembre, et ce pendant 60 jours à annuler ma commande et réclamer la restitution de l’acompte qui vous a été versé pour la réservation.

Dans l'attente de votre réponse,

cordialement,
bon je precise que j'ai envoyé ce mail a la demande de ma commercial, il monte un dossier contre ducati france... donc voila.. mais j'avou j'ai quand meme pris plaisir a lui envoyé ::d ::d
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par sebh68 »

Ouai ben en attendant tu peux marquer piéton sous ton avatar :mrgreen:

Je n'y connais rien en délai de livraison, je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, mais c'est vrai qu'ils devraient au moins indiquer une date :-/ .

Dans tous les cas je pense pas que tu annuleras ta commande, ça serait vraiment très emmerdant si on était en avril mais là c'est chiant mais pas dramatique... Mais ça vaut le coup d'écrire pour obtenir une révision à l'œil ::d
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par sca »

Hein !!!

Ta commerciale de chez DUCATI te demande d'écrire ce message car eux même monte un dossier contre DUCATI france... soit, la maison mère... il y a un truc que je pige pas.

Sinon, à la vue de ta commerciale, moi je saurais quoi demander en compensation... :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par Sharter »

Ouai la commerciale à po*** euuh je m'égare là :perv: :mrgreen:
Bon courage en tout cas ;)

Change le titre
Bon bah voilà je suis piéton... et je vais le rester encore longtemps :gene:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par sca »

Je suis piéton mais pas content...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par killpilot »

sca a écrit :Hein !!!

Ta commerciale de chez DUCATI te demande d'écrire ce message car eux même monte un dossier contre DUCATI france... soit, la maison mère... il y a un truc que je pige pas.

Sinon, à la vue de ta commerciale, moi je saurais quoi demander en compensation... :mrgreen:
oui chaque concess a des objectif commerciaux, le probleme c'est que ducati france livre pas les motos en temps et en heures, du coup les concess remplisse pas leur objectif et donc il perde les primes, donc de l'argent, donc il monte un dossiers avec avocat, plainte etc... contre ducati france. et donc bah si ils peuvent avoir des mails de client pas content bah c'est toujours mieux pour le dossier. donc voila.

puis bon elle a deja bien bien tirer sur la corde sans que je demande rien, je pense pas pouvoir obtenir plus que ce que j'ai deja... a moins que ducati france himself lache quelque chose mais je suis pas sur..

donc voila
mais bon elle va arriver un jour lol je perd pas espoir
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par sebh68 »

killpilot a écrit :puis bon elle a deja bien bien tirer sur la corde sans que je demande rien
:perv: quel tombeur ce killou :mrgreen:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par Zlip »

Tu serais vraiment prêt à faire une croix sur ta 848 ?! :mrgreen:


Bon c'est vrai qu'ils abusent quand même... D'accord avec Sca pour le titre. :mrgreen:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par BastoOv »

Acheter ducati qu'il nous dit l'autre :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par killpilot »

Zlip a écrit :Tu serais vraiment prêt à faire une croix sur ta 848 ?! :mrgreen:


Bon c'est vrai qu'ils abusent quand même... D'accord avec Sca pour le titre. :mrgreen:
t'es malade je m'en fou d'attendre bon ca fait un peu chier il est vrai mais bon... c'est pas comme si on ete en juillet aout, non j'ai mis ca pour etre plus credible dans le mail... mais non je vais pas annuler la reservation ^^
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par indien 88 »

Bien le courrier tu auras peut être une compensation (accessoire ou autre) :)
courage tu pourras la mettre sous le sapin :cote:

Mes sincères salutations a ta commercial. :fleur2:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par Fafool »

sebh68 a écrit : Je n'y connais rien en délai de livraison, je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, mais c'est vrai qu'ils devraient au moins indiquer une date :-/ .
Pour faire simple, et comme je l'avais fait remarquer au début, son bon de commande n'est pas "légal".
Pour ce qui concerne la date de livraison, elle doit effectivement être précise ex : 22 Novembre 2010.
Et cela pour une raison juridique simple, si 7 jours après le délai indiqué sur le bon de commande, le véhicule n'est toujours pas livré, le client est en droit d'annuler sa commande, sans frais et en récupérant les montants déjà versés (acompte).
ne pas indiqué de date précise est un grand classique malheureusement, cela permet aux concessions d'avoir une marge de manoeuvre et donc d'éviter de faire des cadeaux en plus en cas de retard, voir des annulations de ventes.

Mais la, a une ou deux semaines près, c'est tout bon pour négocier encore quelques petites choses !! :gene:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par Golgote »

Et pourquoi ne pas transformer ta noire en rouge sans supplément ? :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: bon bah voila je suis pieton... mais je suis content

Message par sebh68 »

Parce qu'en noir mate elle claque :frime:
Répondre