transport moto sncf

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 12:26
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
Localisation : eyguières (13)

transport moto sncf

Message par sv13430 »

salut a tous , est ce que quelqu'un connait les tarif pour faire transporter sa moto de paris a marseille par le sncf ? je suis alé sur le site de la sncf mais c'est trop tot pour mes dates donc pas de tarifs possibles... j'ai les tarifs pour un transport qui est pret de chez moi mais la sncf nada... J'ai parcouru le forum ( peut etre mal :rouge: ) et je n'ai rien trouvé pour la sncf... Donc si quelqu'un peut m'aider

V a tous
Avatar du membre
bobsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 avr., 2006 11:53

Re: transport moto sncf

Message par bobsvs »

Je ne connais pas les tarifs pour la SNCF mais j'ai fait appelle à ce transporteur pour descendre mon Speed de Lille jusque dans le Gers domicile à domicile assurance comprise 312 euros !!!
Tu peux calculer en ligne ton montant.

Voici le lien : http://www.distribike.fr/fr/index.php
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: transport moto sncf

Message par Zlip »

J'avais fait les calculs pour un Frejus (83) à Nantes. Environ 300e aussi avec assurance. Et encore 250e de billet de train et 12h de voyage en TGV (oui oui, je parle bien du train qui va à 300 km/h).
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 12:26
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
Localisation : eyguières (13)

Re: transport moto sncf

Message par sv13430 »

justement c'est de ce transporteur là dont je parlais... j'ai fait le calcul avec une moto du meme gabarit que la mienne ( car il y a pas la yamaha xj6 faudra que je les apelle) et ils me prenne 254 euro de plate forme mitry a plate forme de st martin de crau.. la plate forme d'arrivé est a peine a 10 km de chez moi... puis la sncf ils vont bien me planter une greve le jour ou il faut que je récupere ma moto :hehe:
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: transport moto sncf

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

J'ai expédié ma moto de Paris à Toulon au mois de mai et de mémoire ça m'a couté dans les 150€...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: transport moto sncf

Message par Phallus Erectus »

Salut,

J'ai pas lu tout le topic mais peut être que tu trouveras quelques infos:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=42987
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: transport moto sncf

Message par billounette »

dans les gares, il sont les tarifs normalement. J'avais eu un petit prospectus avec les tarifs quand je regardais.
Avatar du membre
itsmi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 13:01
Moto : SV650S K9
Localisation : Nord

Re: transport moto sncf

Message par itsmi »

Salut,
perso je viens de faire transporter ma moto de lille à bordeaux par le transporteur motobycat et aucun soucis.
Vraiment satisfait de leur prestation. Sinon question tarif j'en ai eu pour 112 euros de plateforme à plateforme sans assurance. :cote:
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 12:26
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
Localisation : eyguières (13)

Re: transport moto sncf

Message par sv13430 »

itsmi a écrit :Salut,
perso je viens de faire transporter ma moto de lille à bordeaux par le transporteur motobycat et aucun soucis.
Vraiment satisfait de leur prestation. Sinon question tarif j'en ai eu pour 112 euros de plateforme à plateforme sans assurance. :cote:
comment sa passe la procedure? par exemple pour le paiement, faut il payer avant ou une fois la moto "livré"? une fois arrivé sur la plateforme comment se passe l'embarquement?
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: transport moto sncf

Message par westland »

perso j'avais fait Fréjus-Bordeaux pour 145€ avec la SNCF les prix dépend de la période évidemment mais aussi si on est dans les 1er ou pas
Image
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: transport moto sncf

Message par aQuel78 »

westland a écrit :perso j'avais fait Fréjus-Bordeaux pour 145€ avec la SNCF les prix dépend de la période évidemment mais aussi si on est dans les 1er ou pas
Pas trop long une fois arrivé sur place pour récupérer ta moto?
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: transport moto sncf

Message par westland »

aQuel78 a écrit :
westland a écrit :perso j'avais fait Fréjus-Bordeaux pour 145€ avec la SNCF les prix dépend de la période évidemment mais aussi si on est dans les 1er ou pas
Pas trop long une fois arrivé sur place pour récupérer ta moto?
elle m'attendait sagement garé a coté, il les débarque assez tôt, tu viens avec ton billet, la personne vérifie tout et apres te file les clés et demande de vérifier si tout t'es ok, après signature byebye

par contre pour le retour, je ne pouvais pas la récupérer tout de suite, tu as le droit à 1 jour gratuit si je me souviens bien. ben le mec de la SNCF l'avait garé à un endroit plus discret, sympa de sa part
Image
Avatar du membre
itsmi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 13:01
Moto : SV650S K9
Localisation : Nord

Re: transport moto sncf

Message par itsmi »

sv13430 a écrit : comment sa passe la procedure? par exemple pour le paiement, faut il payer avant ou une fois la moto "livré"? une fois arrivé sur la plateforme comment se passe l'embarquement?
Salut,
pour le paiement je l'ai fait directement sur leur site lors de la commande donc avant la livraison. Je n'étais pas présent à l'embarquement, mais en gros tu dois remplir une feuille de prise en charge qui décrit l'état de la moto, ensuite tu la places dans une "cage", tu la fixes et ensuite la "cage" est filmé.
Pour info tu ne dois pas remettre les clefs de la moto au transporteur !
Avatar du membre
thor.59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : dim. 02 janv., 2011 19:26
Moto : a y est! elle est mienne cette SV N! ^^

Re: transport moto sncf

Message par thor.59 »

itsmi a écrit :
sv13430 a écrit : comment sa passe la procedure? par exemple pour le paiement, faut il payer avant ou une fois la moto "livré"? une fois arrivé sur la plateforme comment se passe l'embarquement?
Salut,
pour le paiement je l'ai fait directement sur leur site lors de la commande donc avant la livraison. Je n'étais pas présent à l'embarquement, mais en gros tu dois remplir une feuille de prise en charge qui décrit l'état de la moto, ensuite tu la places dans une "cage", tu la fixes et ensuite la "cage" est filmé.
Pour info tu ne dois pas remettre les clefs de la moto au transporteur !
on te fixe une date pour la prise en charge de ta moto et c'est toi même qui l'attache dans la caisse? ça a pris combien de temps jusqu'à la réception? as tu vidé le réservoir?
Image
Avatar du membre
itsmi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 13:01
Moto : SV650S K9
Localisation : Nord

Re: transport moto sncf

Message par itsmi »

Pour la date de prise en charge, tu la choisis lors de ta commande il me semble.
Et pour la fixation c'est le transporteur qui s'en occupe, mais comme tu es là ... rien ne t'empêche de vérifier que tout est bien fixé :gene:
Dans mon cas la moto a mis une semaine pour faire le trajet, c'est un peu long mais c'était au moment où il y avait de la neige partout et où les camions avaient interdiction de circuler.
Pour le réservoir je ne l'ai pas vidé, mais de mémoire il n'y avait pas grand chose dedans ;)
Répondre