Risque d'acheter une vielle moto avec peu de klm ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Risque d'acheter une vielle moto avec peu de klm ?

Message par J&B »

ça dépend de ce que t'appelles "peu de kilomètres" :gene:

Combien ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Risque d'acheter une vielle moto avec peu de klm ?

Message par Fast_19 »

Sur une bécane ancienne qui n'a pas roulé fréquemment, les risques se portent surtout sur les caoutchouc qui vieillissent mal.
Par contre no soucy à prendre une bécane qui sort qu'une fois pas mois pour faire 5 bornes.

On a acheté pour ma copine il y a trois ans, un 500GSE de 95 avec seulement 17000km, mais qui ne roulais quasiment plus depuis 3 ans.
Beh j'ai dû changer tout les joints de carbu, mais c'était en partie de ma faute car en voulant nettoyer les cuves, y'a un joint torique qui s'est désagrégé. J'aurais pas démonté, j'aurais pas été emmerdé. Dans le doute, j'ai changé tout les joints. On a également changé les pipes en caoutchouc.
Hormis ce problème, pas de soucis imputable au faible kilométrage.
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Risque d'acheter une vielle moto avec peu de klm ?

Message par Fast_19 »

Tu verras pas grand chose de toute façon, tu peux quand même contrôler un peu tout ce qui est caoutchouc (durite d'essence ...)
Si elle tourne bien et que le prix est intéressant, ne te pose pas trop de question là dessus !
Image
Image
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Re: Risque d'acheter une vielle moto avec peu de klm ?

Message par _Nico_ »

Je déterre un peu mais je viens de le voir.
Mon frangin à acheté il y a 2 ans (je crois) une 1400 GSX de 2001. Pour info ça tracte c'est assez impressionnant, c'est même de trop! :pascontent2: Mais qu'est-ce que c'est lourd par rapport au SV...
Bref, elle avait 2 500 kms!.. 8| Non, non, je n'ai pas oublié un zéro... C'est bien 2 500 kms. Le mec avait quand même réussi à chuter avec, une poubelle sur roues qui a traversé la route... Donc le rodage était à peine fait, elle a maintenant 15 000 et il n'a eu aucun soucis. Pour infos il l'a payé 4000 €... :(
Il a du remplacer les amortisseurs car ils pissaient, top sec mais c'est tout. Bon c'est vrai c'est un injection mais je ne vois pas d'inconvénient à acheter une machine avec très peu de kilomètres. Il faut juste être vigilant pendant les premiers kilomètres.
A+... :hello:
Image
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: Risque d'acheter une vielle moto avec peu de klm ?

Message par vamps58 »

Lol vielle bécane.. en lisant le truc je m'atendais a un projet sur une machine de plus de 20 ans. :gene:
2002 tu crain rien :frime: :mrgreen:
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Risque d'acheter une vielle moto avec peu de klm ?

Message par Anto »

Regarde les durites (triture les pour voir si elles pètent pas), les pneus (ça durci et craquelle avec le temps), et prévois le remplacement rapidement de tous les fluides (surtout l'huile). Tu peux éventuellement, si t'as pas de bol, avoir des fils électrique qui pètent car trop secs (j'ai eu le souci sur une bagnole qui avait 20 ans) .Sinon mécaniquement, comme ça a été dit, ça risque rien.
Image
Abitbol

Re: Risque d'acheter une vielle moto avec peu de klm ?

Message par Abitbol »

Comme ont dit les autres, caoutchouc qui craque ou devient sec, carbus encrassés. J'ajouterai les pièces qui grippent, comme les cables ou les étriers de freins, ça dépend ou elle est stockée, et évidemment la batterie, et les fluides à changer.
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Risque d'acheter une vielle moto avec peu de klm ?

Message par thorwald »

il faut faire la difference entre une mob qui a peu de kilometre et qui est agée et une qui n'a pas roulé depuis longtemps.
si elle roule peu mais souvent , ça peut aller.
si elle est arritée depuis longtemps, comme dit plus haut, il faut changer les liquides, les filtres,eventuellement les pneus, les joints peuvent claquer surtout sur la fourche, si c'est une carbu, il faut les nettoyer.
attention a la rouille dans le reservoir. a l'oxidation des pots.
et il peut arriver que des roulements de boite cassent. si le roulement ne baigne pas dans l'huile, il s'oxyde et casse peu apres la remise en route. c'est rare mais ça arrive.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Risque d'acheter une vielle moto avec peu de klm ?

Message par benoit110 »

hey!!!
mon barbu a 25 000 et il est de 2000
aucun souci, pour l'instant!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Répondre