Témoin essence

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
T1B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 déc., 2010 20:52
Moto : SV 650S

Témoin essence

Message par T1B »

Bonjour,
Suite a l'achat de ma bécane ann 2003, l'ancien propriétaire a changé le compteur (ann 2008) et depuis sa le témoin de réserve clignote sans arrêt, est il possible de résoudre ce problème ? Ou au pire est il possible de récupérer l'info du capteur (j'imagine tout ou rien) pour allumé la led ou pas ?

Merci ;)
Avatar du membre
T1B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 déc., 2010 20:52
Moto : SV 650S

Re: Témoin essence

Message par T1B »

Ais-je poser une colle ? Parce que cette histoire m'en merde vraiment.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Témoin essence

Message par PEagle »

selon l'année des modèles il n'y a pas qu'un seul capteur...
essaie de zyeuter la RMT disponible sur le forum (dans la partie reportage si je ne me trompe pas) c'est là que tu auras le plus grand nombres d'infos.

Juste pour dire ces deux sondes sont une qui fait que ton signal reste fixe (la plus basse) et une qu'il clignote (plus haut dans le réservoir)
Je ne peux pas t'en dire plus... apès on peut voir plusieurs problèmes, sonde défectueuse, faux contact, court circuit...
A reçu 26 :tusors:
Image
Alex50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 17:05
Moto : DAYTONA 675
Localisation : Jullouville

Re: Témoin essence

Message par Alex50 »

je sais pas trop mais peut etre le bloc compteur mal rebranché, file dénudé, sonde défectueuse etc

Bonne route !
Avatar du membre
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
Localisation : 94 L'hay

Re: Témoin essence

Message par svzum »

PEagle a écrit :selon l'année des modèles il n'y a pas qu'un seul capteur...
essaie de zyeuter la RMT disponible sur le forum (dans la partie reportage si je ne me trompe pas) c'est là que tu auras le plus grand nombres d'infos.
...
En effet, si j'dis pas de conneries, pour les modèles 2003 c'est voyant éteint ou voyant allumé fixe quand on attaque la réserve, alors que sur les post-2003 on a voyant éteint, clignotant (réserve 5L) puis fixe (quand y'a plus grand chose).
Donc p'tet que le compteur 2008 ne reconnait pas l'info d'une sonde 2003 ... est-ce qu'il devient fixe quand il reste moins de 5L? Ou problème de connectique, ....
çà me rappelle vaguement quelque chose déjà posté sur le fofo mais j'ai pas recherché :gene:
Avatar du membre
T1B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 déc., 2010 20:52
Moto : SV 650S

Re: Témoin essence

Message par T1B »

Dans mon cas il clignote tout le temps, du coup je sais pas si je suis en réserve ou pas.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Témoin essence

Message par SV6.5 »

svzum a écrit :
PEagle a écrit :selon l'année des modèles il n'y a pas qu'un seul capteur...
essaie de zyeuter la RMT disponible sur le forum (dans la partie reportage si je ne me trompe pas) c'est là que tu auras le plus grand nombres d'infos.
...
En effet, si j'dis pas de conneries, pour les modèles 2003 c'est voyant éteint ou voyant allumé fixe quand on attaque la réserve, alors que sur les post-2003 on a voyant éteint, clignotant (réserve 5L) puis fixe (quand y'a plus grand chose).
Donc p'tet que le compteur 2008 ne reconnait pas l'info d'une sonde 2003 ... est-ce qu'il devient fixe quand il reste moins de 5L? Ou problème de connectique, ....
çà me rappelle vaguement quelque chose déjà posté sur le fofo mais j'ai pas recherché :gene:
C'est 2003 et 2004.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Témoin essence

Message par turt »

En fait, les compteurs depuis 2005 (si je ne me trompe pas) ne sont pas compatibles avec les modèles K3-K4.
Les injections K3-K4 ont un seul capteur (de type plongeur je pense) qui donne juste une information (très...) approximative de niveau, en gros, le voyant reste fixe => il reste 3-4 litres d'essence dans le réservoir;
les autres millésimes ont deux indications de réserve (une fixe de 4L et un autre clignotante de 1L), via deux capteurs :

Image
en plus grand


L'ensemble de pompe à carburant et sondes des modèles après 2004 ressemble apparemment beaucoup à celui des K3-K4, ils sont différents au niveau des capteurs (une ou deux sondes), les embases de pompe (deux et trois fils), des filtres principaux (pièces n° 2) et apparemment aussi des connecteurs;
donc, l'indication (ou l'absence d'indication) donnée par le capteur de réservoir doit tromper ton compteur, ce qui le fait clignoter.

Je pense que le plus simple pour résoudre ton problème est de remplacer ton compteur par un modèle 2003-04.
Sinon, tu peux essayer de garder ton compteur, mais pour le faire fonctionner normalement, il faudrait changer l'ensemble de pompe à carburant avec ses capteurs, et modifier le faisceau électrique pour l'adapter au compteur...
Trop de boulot pour pas grand chose finalement. :-/
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Témoin essence

Message par gti505 »

Sinon il faudrait que tu arrives à modifier ton faiseau pour faire croire que les deux réserve qui existe après les K3-K4 sont les mêmes ...
Avatar du membre
T1B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 déc., 2010 20:52
Moto : SV 650S

Re: Témoin essence

Message par T1B »

Ok merci, sinon est t il possible de récupérer l'info du capteur pour l'exporter sur une led?
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Témoin essence

Message par turt »

Tiens, voici le schéma électrique des SV650 injection K3,
scanné à partir de la RMT N°131

Image




Le même en couleur,
c'est un peu plus lisible. :cote:

Image

Si ça peut t'aider. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
T1B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 déc., 2010 20:52
Moto : SV 650S

Re: Témoin essence

Message par T1B »

C'est chelou, il y'a pas le fil du capteur a moin que se soit le y/b sur la pompe à essence. Tu en pense quoi?
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Témoin essence

Message par turt »

T1B a écrit :C'est chelou, il y'a pas le fil du capteur a moin que se soit le y/b sur la pompe à essence. Tu en pense quoi?
Oui, en regardant sur le schéma, si je ne me trompe pas, c'est bien le Y/B => le jaune/noir
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Témoin essence

Message par turt »

Alors, ça donne quoi ton soucis ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
T1B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 déc., 2010 20:52
Moto : SV 650S

Re: Témoin essence

Message par T1B »

J'ai pas encore pu me consacrer à la tâche !!! J'ai un autre souci qui a apparue entre temps ^^
Répondre