je suis allé voir un revendeur; j'ai pu acheter les roulements de direction, mais pas possible pour les roulements du bras oscillant, ce sont des tailles spécifiques apparemment...

Salut tout le monde,
pour le mois de mars, je prévois de changer les roulements de direction à cause d'un point dur.
Comme la moto sera immobilisée chez mes parents (mais ça, ils ne le savent pas encore...

Donc, démontage de la ligne d'échappement (nettoyage et polissage, autant en profiter), nettoyage en profondeur du système de suspension, et graissage complet des axes et de ses roulements à aiguilles.
ça va faire du taff...
Pour le démontage des roulements de direction, c'est OK, j'ai trouvé toutes les infos nécessaires, mais j'aimerai savoir si un des membres du forum me vendrait ou prêterait sa douille à ergots pour les écrous à créneaux des roulements de direction, ça éviterait de m'en faire une sur le tas.

Si je ne me trompe pas, les dimensions des deux roulements (pièces n°3 et 9) sont 30X55X17;
corrigez moi si je me trompe;
il me faudra aussi les deux cache-poussières (le petit en bas n°2, le gros en haut n°10).
Pour la dépose du bras oscillant de ma 650 injection, je n'ai pas trouvé de topic,
tant pis, je ferai sans, et je ferai des photos si j'y pense avec peut-être un topic à venir.

Je préfère avoir d'avance les roulements à aiguilles, pour éviter l'immobilisation au cas où;
si quelqu'un a leurs références ou leurs dimensions exactes, ça me permettrait de vérifier les infos que j'ai déjà trouvé et de les commander chez un grossiste (et pas chez Suz', pas envie de devoir laisser un rein ou un oeil...

2 roulements à aiguilles principaux de bras oscillant (n°2) : 25X33X35
2 roulements à aiguilles des biellettes (n°4) : 17X24X20

1 roulement à aiguilles sur le cadre (pièce n°2) : 20X27X30
2 roulements à aiguilles des biellettes sur le basculeur (pièces n°3) : 17X24X20
1 roulement à aiguilles d'amortisseur sur le basculeur (pièce n°4) : 17X24X26
Total des pièces à trouver pour la direction et le tarif en HT:
- 2 roulements (pièces n°3 et 9) 30X55X17 : 34€40 HT pièce chez Suz' (trop cher...), acheté 26€55 HT pièce chez DIMATRAP à Pau,
- 1 cache-poussière (le petit en bas n°2) : acheté chez Suz', 6€35 HT, 7€60 TTC,
- 1 cache-poussière (le gros en haut n°10) : 10€76,
- la douille à ergots : ça dépendra si Sharter est un alcoolique ou non,
pas plus d'un pack de binouses, j'espère

pour le bras oscillant :
- 1 protection de bras : commandé chez Suz', 21€94 HT, 26€24 TTC,
- 2 roulements à aiguilles principaux de bras oscillant (n°2) 25X33X35 26€32 pièce,
- 4 roulements à aiguilles des biellettes (n°3 et n°4) 17X24X20 : 17€27 HT pièce
- 1 roulement à aiguilles sur le cadre (pièce n°2) 20X27X30 : 18€48
- 1 roulement à aiguilles d'amortisseur sur le basculeur (pièce n°4) 17X24X26 : 21€86
- la douille à ergots demande de prix "concessionnaire" faite, j'en ai trouvée une sur Forum-SV pour 35€ avec les frais de port,
Voilà, pour le nettoyage et polissage de l'échappement, je me débrouillerai...

allé, y a plus qu'à se mettre au boulot !!! ^^