Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspension
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspension
[EDIT : achat des roulements de direction et mise à jour des tarifs de pièces]
je suis allé voir un revendeur; j'ai pu acheter les roulements de direction, mais pas possible pour les roulements du bras oscillant, ce sont des tailles spécifiques apparemment...
Salut tout le monde,
pour le mois de mars, je prévois de changer les roulements de direction à cause d'un point dur.
Comme la moto sera immobilisée chez mes parents (mais ça, ils ne le savent pas encore... ), je pense remplacer aussi la protection du bras oscillant qui commence à être bien entamée, ce qui impose la dépose du bras...
Donc, démontage de la ligne d'échappement (nettoyage et polissage, autant en profiter), nettoyage en profondeur du système de suspension, et graissage complet des axes et de ses roulements à aiguilles.
ça va faire du taff...
Pour le démontage des roulements de direction, c'est OK, j'ai trouvé toutes les infos nécessaires, mais j'aimerai savoir si un des membres du forum me vendrait ou prêterait sa douille à ergots pour les écrous à créneaux des roulements de direction, ça éviterait de m'en faire une sur le tas.
Si je ne me trompe pas, les dimensions des deux roulements (pièces n°3 et 9) sont 30X55X17;
corrigez moi si je me trompe;
il me faudra aussi les deux cache-poussières (le petit en bas n°2, le gros en haut n°10).
Pour la dépose du bras oscillant de ma 650 injection, je n'ai pas trouvé de topic,
tant pis, je ferai sans, et je ferai des photos si j'y pense avec peut-être un topic à venir.
Je préfère avoir d'avance les roulements à aiguilles, pour éviter l'immobilisation au cas où;
si quelqu'un a leurs références ou leurs dimensions exactes, ça me permettrait de vérifier les infos que j'ai déjà trouvé et de les commander chez un grossiste (et pas chez Suz', pas envie de devoir laisser un rein ou un oeil... )
2 roulements à aiguilles principaux de bras oscillant (n°2) : 25X33X35
2 roulements à aiguilles des biellettes (n°4) : 17X24X20
1 roulement à aiguilles sur le cadre (pièce n°2) : 20X27X30
2 roulements à aiguilles des biellettes sur le basculeur (pièces n°3) : 17X24X20
1 roulement à aiguilles d'amortisseur sur le basculeur (pièce n°4) : 17X24X26
Total des pièces à trouver pour la direction et le tarif en HT:
- 2 roulements (pièces n°3 et 9) 30X55X17 : 34€40 HT pièce chez Suz' (trop cher...), acheté 26€55 HT pièce chez DIMATRAP à Pau,
- 1 cache-poussière (le petit en bas n°2) : acheté chez Suz', 6€35 HT, 7€60 TTC,
- 1 cache-poussière (le gros en haut n°10) : 10€76,
- la douille à ergots : ça dépendra si Sharter est un alcoolique ou non,
pas plus d'un pack de binouses, j'espère ,
pour le bras oscillant :
- 1 protection de bras : commandé chez Suz', 21€94 HT, 26€24 TTC,
- 2 roulements à aiguilles principaux de bras oscillant (n°2) 25X33X35 26€32 pièce,
- 4 roulements à aiguilles des biellettes (n°3 et n°4) 17X24X20 : 17€27 HT pièce
- 1 roulement à aiguilles sur le cadre (pièce n°2) 20X27X30 : 18€48
- 1 roulement à aiguilles d'amortisseur sur le basculeur (pièce n°4) 17X24X26 : 21€86
- la douille à ergots demande de prix "concessionnaire" faite, j'en ai trouvée une sur Forum-SV pour 35€ avec les frais de port,
Voilà, pour le nettoyage et polissage de l'échappement, je me débrouillerai...
allé, y a plus qu'à se mettre au boulot !!! ^^
je suis allé voir un revendeur; j'ai pu acheter les roulements de direction, mais pas possible pour les roulements du bras oscillant, ce sont des tailles spécifiques apparemment...
Salut tout le monde,
pour le mois de mars, je prévois de changer les roulements de direction à cause d'un point dur.
Comme la moto sera immobilisée chez mes parents (mais ça, ils ne le savent pas encore... ), je pense remplacer aussi la protection du bras oscillant qui commence à être bien entamée, ce qui impose la dépose du bras...
Donc, démontage de la ligne d'échappement (nettoyage et polissage, autant en profiter), nettoyage en profondeur du système de suspension, et graissage complet des axes et de ses roulements à aiguilles.
ça va faire du taff...
Pour le démontage des roulements de direction, c'est OK, j'ai trouvé toutes les infos nécessaires, mais j'aimerai savoir si un des membres du forum me vendrait ou prêterait sa douille à ergots pour les écrous à créneaux des roulements de direction, ça éviterait de m'en faire une sur le tas.
Si je ne me trompe pas, les dimensions des deux roulements (pièces n°3 et 9) sont 30X55X17;
corrigez moi si je me trompe;
il me faudra aussi les deux cache-poussières (le petit en bas n°2, le gros en haut n°10).
Pour la dépose du bras oscillant de ma 650 injection, je n'ai pas trouvé de topic,
tant pis, je ferai sans, et je ferai des photos si j'y pense avec peut-être un topic à venir.
Je préfère avoir d'avance les roulements à aiguilles, pour éviter l'immobilisation au cas où;
si quelqu'un a leurs références ou leurs dimensions exactes, ça me permettrait de vérifier les infos que j'ai déjà trouvé et de les commander chez un grossiste (et pas chez Suz', pas envie de devoir laisser un rein ou un oeil... )
2 roulements à aiguilles principaux de bras oscillant (n°2) : 25X33X35
2 roulements à aiguilles des biellettes (n°4) : 17X24X20
1 roulement à aiguilles sur le cadre (pièce n°2) : 20X27X30
2 roulements à aiguilles des biellettes sur le basculeur (pièces n°3) : 17X24X20
1 roulement à aiguilles d'amortisseur sur le basculeur (pièce n°4) : 17X24X26
Total des pièces à trouver pour la direction et le tarif en HT:
- 2 roulements (pièces n°3 et 9) 30X55X17 : 34€40 HT pièce chez Suz' (trop cher...), acheté 26€55 HT pièce chez DIMATRAP à Pau,
- 1 cache-poussière (le petit en bas n°2) : acheté chez Suz', 6€35 HT, 7€60 TTC,
- 1 cache-poussière (le gros en haut n°10) : 10€76,
- la douille à ergots : ça dépendra si Sharter est un alcoolique ou non,
pas plus d'un pack de binouses, j'espère ,
pour le bras oscillant :
- 1 protection de bras : commandé chez Suz', 21€94 HT, 26€24 TTC,
- 2 roulements à aiguilles principaux de bras oscillant (n°2) 25X33X35 26€32 pièce,
- 4 roulements à aiguilles des biellettes (n°3 et n°4) 17X24X20 : 17€27 HT pièce
- 1 roulement à aiguilles sur le cadre (pièce n°2) 20X27X30 : 18€48
- 1 roulement à aiguilles d'amortisseur sur le basculeur (pièce n°4) 17X24X26 : 21€86
- la douille à ergots demande de prix "concessionnaire" faite, j'en ai trouvée une sur Forum-SV pour 35€ avec les frais de port,
Voilà, pour le nettoyage et polissage de l'échappement, je me débrouillerai...
allé, y a plus qu'à se mettre au boulot !!! ^^
Modifié en dernier par turt le mer. 02 mars, 2011 21:53, modifié 5 fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
Yop
J'ai pas encore tout lu (j'éditerai le message après) mais pour la douille pour les écrous à créneaux je peux te prêter la mienne si tu veux
Je sais que Night' en a une aussi, SV6.5 je crois.
A voir lequel est le plus proche de chez toi, sinon envoi par Laposte
V
Edit : la douille à ergot pour le BO se trouve sur ebay (fr ou uk je sais plus) pour pas trop cher contrairement à la douille à ergot pour la colonne qui est introuvable en vente (sauf pour professionnels à des tarifs... bref ).
Je ne sais plus le prix mais ça m'avait pas choqué perso.
Sinon si tes parents sont sur la côte vendéenne, je peux te filer la douille pour la colonne en main propre (et même t'aider si j'ai rien d'autre à faire) je suis pas loin
V
J'ai pas encore tout lu (j'éditerai le message après) mais pour la douille pour les écrous à créneaux je peux te prêter la mienne si tu veux
Je sais que Night' en a une aussi, SV6.5 je crois.
A voir lequel est le plus proche de chez toi, sinon envoi par Laposte
V
Edit : la douille à ergot pour le BO se trouve sur ebay (fr ou uk je sais plus) pour pas trop cher contrairement à la douille à ergot pour la colonne qui est introuvable en vente (sauf pour professionnels à des tarifs... bref ).
Je ne sais plus le prix mais ça m'avait pas choqué perso.
Sinon si tes parents sont sur la côte vendéenne, je peux te filer la douille pour la colonne en main propre (et même t'aider si j'ai rien d'autre à faire) je suis pas loin
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
+1 avec Shart', je peux prêter la mienne si besoin
Par contre petite précision, t'as pas besoin d'acheter le cache poussière supérieur (n°10), à moins qu'il soit déjà en mauvais état, le démontage seul n'impose pas de le changer
Par contre petite précision, t'as pas besoin d'acheter le cache poussière supérieur (n°10), à moins qu'il soit déjà en mauvais état, le démontage seul n'impose pas de le changer
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
pour les roulements aiguilles je doute qu'ils soit a changer
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
Merci Sharter,Sharter a écrit : Sinon si tes parents sont sur la côte vendéenne, je peux te filer la douille pour la colonne en main propre (et même t'aider si j'ai rien d'autre à faire) je suis pas loin
c'est super sympa de ta part pour le prêt de ta douille;
et si tu veux passer quand je le ferai, je pense que j'arriverai bien à trouver une bière ou un truc de frais à boire...
Par contre, je pense que je vais prendre mon temps pour bien tout nettoyer sur plusieurs jours, je serai pas trop pressé (pour le moment, on va tenter de négocier auprès des parents pour le squattage du garage... ).
Merci à toi aussi Night pour la proposition de prêt;Nighthology a écrit :+1 avec Shart', je peux prêter la mienne si besoin
Par contre petite précision, t'as pas besoin d'acheter le cache poussière supérieur (n°10), à moins qu'il soit déjà en mauvais état, le démontage seul n'impose pas de le changer
en fait le cache-poussières supérieur est tout vilain, c'est pour ça que je veux le changer
(s'il ne coûte pas un oeil lui aussi...); on verra au moment d'aller le commander chez suz'.
Oui, je m'en doute, mais je préfère les avoir sous la main aui cas où (parce que pour aller les commander exprès chez un revendeur spécialiste de chez moi, ça me fera au moins 40 bornes... ).zzr37 a écrit :pour les roulements aiguilles je doute qu'ils soit a changer
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
Salut.
Evites de commander tes roulements sur des sites comme 123rlts si tu n'as pas la certitude que c'est de la marque.
Si il n'y a pas de marque mentionnée passe ton chemin, tu peux te retrouver avec de "l'import" (made in china) donc de la merde.
En concession ils vont t'assaisonner==> plus de 80€ les rlts de direction d'origine...deux à trois fois moins chère chez les fournisseur pour l'industrie (tarif grand public)...six fois moins pour les pro ou ceux qu'ont un filon
Idem pour les roulements de bras et de basculeur.
Pense aussi à regarder les bagues sur lesquelles oscillent les roulements, si elles sont marquée il faut les changer.
Au remontage, utilise de la graisse de qualité assez épaisse pour ne pas que l'eau ne s'infiltre dans les roulements de bras et de basculeur neuf; pour ceux de direction de la graisse plus fluide
Les caches poussière si tu fais attention au démontage tu les remontes sans soucie...çà fera çà d'économisé.
Point besoin de douille à créneaux ou d'outil spécifique, un bon vieux marteau et un chasse goupille feront amplement l'affaire.
Evites de commander tes roulements sur des sites comme 123rlts si tu n'as pas la certitude que c'est de la marque.
Si il n'y a pas de marque mentionnée passe ton chemin, tu peux te retrouver avec de "l'import" (made in china) donc de la merde.
En concession ils vont t'assaisonner==> plus de 80€ les rlts de direction d'origine...deux à trois fois moins chère chez les fournisseur pour l'industrie (tarif grand public)...six fois moins pour les pro ou ceux qu'ont un filon
Idem pour les roulements de bras et de basculeur.
Pense aussi à regarder les bagues sur lesquelles oscillent les roulements, si elles sont marquée il faut les changer.
Au remontage, utilise de la graisse de qualité assez épaisse pour ne pas que l'eau ne s'infiltre dans les roulements de bras et de basculeur neuf; pour ceux de direction de la graisse plus fluide
Les caches poussière si tu fais attention au démontage tu les remontes sans soucie...çà fera çà d'économisé.
Point besoin de douille à créneaux ou d'outil spécifique, un bon vieux marteau et un chasse goupille feront amplement l'affaire.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
Mise à jour du premier post
Je vais prendre la plupart des roulements chez Dimatrap à Pau, c'est un grossiste qui distribue la marque NSK;
je ne prendrais que le stricte minimum chez Suz' (protège-bras oscillant, cache-poussière, etc-etc).
Je pense que je changerai aussi le cache-poussière supérieur, pas parce qu'il est abimé, mais juste parce qu'il à vraiment une sale gueule (craqué et avec des taches), vu le prix du reste des fournitures, je ne suis pas à 12€ près...
Par contre, les bagues, j'y ai pensé aussi, mais à 28€ le bout HT, ça pique...
Si elles sont vraiment trop mortes, je les commanderai, et les changerai plus tard.
Pour le graissage, je prendrais un peu de graisse du taff (graisse type ester je crois, je regarderai les caractéristiques), celle qu'on utilise pour les roulements soumis à des fortes sollicitations.
J'ai (normalement) trouvé une douille à creneaux pour le B.O.; et je préfère pour utiliser une clé dynamo pour faire le réglage du jeu des roulements ( au boulot, j'ai déjà fusillé un roulement à cause d'un mauvais réglage de jeu, alors si je peux éviter le le refaire sur la moto... )
5488mickal a écrit :Salut.
Evites de commander tes roulements sur des sites comme 123rlts si tu n'as pas la certitude que c'est de la marque.
Si il n'y a pas de marque mentionnée passe ton chemin, tu peux te retrouver avec de "l'import" (made in china) donc de la merde.
En concession ils vont t'assaisonner==> plus de 80€ les rlts de direction d'origine...deux à trois fois moins chère chez les fournisseur pour l'industrie (tarif grand public)...six fois moins pour les pro ou ceux qu'ont un filon
Idem pour les roulements de bras et de basculeur.
Pense aussi à regarder les bagues sur lesquelles oscillent les roulements, si elles sont marquée il faut les changer.
Au remontage, utilise de la graisse de qualité assez épaisse pour ne pas que l'eau ne s'infiltre dans les roulements de bras et de basculeur neuf; pour ceux de direction de la graisse plus fluide
Les caches poussière si tu fais attention au démontage tu les remontes sans soucie...çà fera çà d'économisé.
Point besoin de douille à créneaux ou d'outil spécifique, un bon vieux marteau et un chasse goupille feront amplement l'affaire.
Je vais prendre la plupart des roulements chez Dimatrap à Pau, c'est un grossiste qui distribue la marque NSK;
je ne prendrais que le stricte minimum chez Suz' (protège-bras oscillant, cache-poussière, etc-etc).
Je pense que je changerai aussi le cache-poussière supérieur, pas parce qu'il est abimé, mais juste parce qu'il à vraiment une sale gueule (craqué et avec des taches), vu le prix du reste des fournitures, je ne suis pas à 12€ près...
Par contre, les bagues, j'y ai pensé aussi, mais à 28€ le bout HT, ça pique...
Si elles sont vraiment trop mortes, je les commanderai, et les changerai plus tard.
Pour le graissage, je prendrais un peu de graisse du taff (graisse type ester je crois, je regarderai les caractéristiques), celle qu'on utilise pour les roulements soumis à des fortes sollicitations.
J'ai (normalement) trouvé une douille à creneaux pour le B.O.; et je préfère pour utiliser une clé dynamo pour faire le réglage du jeu des roulements ( au boulot, j'ai déjà fusillé un roulement à cause d'un mauvais réglage de jeu, alors si je peux éviter le le refaire sur la moto... )
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
Achat pour le moment :
Cache-poussière inférieur et les deux roulements (à rouleaux coniques) de direction;
en attende de livraison chez Suz' : la protection de B.O.
Je suis allé voir un revendeur; j'ai pu acheter les roulements de direction, mais pas possible pour les roulements du bras oscillant, ce sont des tailles spécifiques apparemment...
On va essayer de trouver une autre marque, ou une autre solution que Suzuki-qui-coûte-la-peau-du-cul...
Cache-poussière inférieur et les deux roulements (à rouleaux coniques) de direction;
en attende de livraison chez Suz' : la protection de B.O.
Je suis allé voir un revendeur; j'ai pu acheter les roulements de direction, mais pas possible pour les roulements du bras oscillant, ce sont des tailles spécifiques apparemment...
On va essayer de trouver une autre marque, ou une autre solution que Suzuki-qui-coûte-la-peau-du-cul...
Modifié en dernier par turt le dim. 20 mars, 2011 12:40, modifié 2 fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
Et je bois pas de bières, un jus d'orange suffira
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
Sharter a écrit : Et je bois pas de bières, un jus d'orange suffira
OK, c'est noté...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
stp donnes les tarifs des pièces pour que tout le monde puisse comparer d'une concession à l'autre ou chez les fournisseurs pour l'industrie.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
J'ai déjà mis les tarifs de pièces lors de la dernière mise à jour;5488mickal a écrit :stp donnes les tarifs des pièces pour que tout le monde puisse comparer d'une concession à l'autre ou chez les fournisseurs pour l'industrie.
je reposte donc :
Total des pièces à trouver pour la direction et le tarif en TTC:
- 2 roulements (pièces n°3 et 9) 30X55X17 : 34€40 TTC pièce chez Suz', acheté 31€75 TTC pièce (roulements à portée conique) chez DIMATRAP à Pau,
- 1 cache-poussière (le petit en bas n°2) : acheté chez Suz', 6€35 HT, 7€60 TTC,
- 1 cache-poussière (le gros en haut n°10) : 10€76 HT, 12€86 TTC,
- la douille à ergots : ça dépendra si Sharter boit beaucoup d'Orangina... ,
pour le bras oscillant :
- 1 protection de bras : commandé chez Suz', 21€94 HT, 26€24 TTC,
- 2 roulements à aiguilles principaux de bras oscillant (n°2) 25X33X35 26€32 pièce TTC,
- 4 roulements à aiguilles des biellettes (n°3 et n°4) 17X24X20 : 17€27 HT pièce TTC
- 1 roulement à aiguilles sur le cadre (pièce n°2) 20X27X30 : 18€48 TTC
- 1 roulement à aiguilles d'amortisseur sur le basculeur (pièce n°4) 17X24X26 : 21€86 TTC
- la douille à ergots : demande de prix "concessionnaire" faite,
j'en ai trouvée une sur Forum-SV pour 35€ frais de port compris.
Par contre, j'ai fait le tour des grossistes, pas moyen de trouver des roulements dans ces tailles-là;
c'est confirmé, c'est du spécifique à Suzuki (mais ça se monte sur plusieurs autres modèles de la marque)...
J'attendrai de voir les roulements avant de commander, si je compte (le peu) que j'ai pu gagné sur les roulements de direction, ça me ferait environ 304€ de pièces...
(et j'ai aussi la révision à faire... )
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
hé bé
quand je vois pour combien t'en as j'suis content d'être en maintenance et d'avoir des tarifs de ouf
rien que les roulements de direction j'en ai eu pour quatre fois moins chère
quand je vois pour combien t'en as j'suis content d'être en maintenance et d'avoir des tarifs de ouf
rien que les roulements de direction j'en ai eu pour quatre fois moins chère
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
Douille pour le démontage du bras oscillant reçue aujourd'hui :
en cadeau pour ceux qui auraient envie de s'en faire une, les côtes de la douille en mm;
le carré sur le dessous est en 1/2" = 12,7mm de côté
(petit rappel pour ceux qui aurait oublié : 1" => 1 pouce = 25,4mm)
Merci à troll42 de Forum-SV pour la rapidité de l'envoi.
Et je suis allé cherché la protection de BO chez Suz'.
en cadeau pour ceux qui auraient envie de s'en faire une, les côtes de la douille en mm;
le carré sur le dessous est en 1/2" = 12,7mm de côté
(petit rappel pour ceux qui aurait oublié : 1" => 1 pouce = 25,4mm)
Merci à troll42 de Forum-SV pour la rapidité de l'envoi.
Et je suis allé cherché la protection de BO chez Suz'.
Modifié en dernier par turt le ven. 03 oct., 2014 9:20, modifié 1 fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Rlts direction, bras oscillant et rlts basculeur suspens
DEMONTAGE !!!
Allé, on y retourne...
[EDIT : Un grand grand merci à Sharter, qui est venu m'emmener la douille à créneaux pour les écrous de direction et qui m'a donné un bon coup de main pour le démontage. ]
Allé, on y retourne...
[EDIT : Un grand grand merci à Sharter, qui est venu m'emmener la douille à créneaux pour les écrous de direction et qui m'a donné un bon coup de main pour le démontage. ]
Modifié en dernier par turt le dim. 20 mars, 2011 12:47, modifié 3 fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.