fuite essence cuve carburateur [reportage photo]
- kacis974
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fuite essence cuve carburateur [reportage photo]
Yo,
un moment que pas rouler avec ma Suzette (20 000km 2002), et après quelques tentatives de démarrage soldé par un succès, grosse odeur d'essence...
et voila pas qu'un joli compte goutte commence sous la cuve de mon carburateur avant...
il y a un joint torique au niveau de la cuve... je compte le démonter ce we, mais mis à part l'usure du joint, y- aurait-il pas une autre cause possible (ex : montée en pression dans la cuve)? petite précision, aucune fuite au niveau du trop plein.
en vous remerciant pour vos réponses.
un moment que pas rouler avec ma Suzette (20 000km 2002), et après quelques tentatives de démarrage soldé par un succès, grosse odeur d'essence...
et voila pas qu'un joli compte goutte commence sous la cuve de mon carburateur avant...
il y a un joint torique au niveau de la cuve... je compte le démonter ce we, mais mis à part l'usure du joint, y- aurait-il pas une autre cause possible (ex : montée en pression dans la cuve)? petite précision, aucune fuite au niveau du trop plein.
en vous remerciant pour vos réponses.
Modifié en dernier par kacis974 le ven. 25 févr., 2011 12:22, modifié 2 fois.
le 974 lé dan la place!
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Re: fuite essence cuve carburateur, idées???
Salut,
Peut-être le pointeau plus étanche ou le flotteur bloqué ....
@+
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: fuite essence cuve carburateur, idées???
+1 avec la réponse précédente.
Si tu as la RMT, regarde la hauteur de tes flotteurs, et compare avec la tienne
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- kacis974
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Re: fuite essence cuve carburateur, idées???
je vous remercie, regarderais cela demain, je pense, et tacherais de prendre qq photos.
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Re: fuite essence cuve carburateur, idées???
Moi j'ai déjà eu le soucis avec une vis qui maintien la cuve, elle tournais dans le vide...
Pas étanche, donc ça suintai.
V
Pas étanche, donc ça suintai.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: fuite essence cuve carburateur, idées???
Le robinet à dépression qui serait resté ouvert ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: fuite essence cuve carburateur, idées???
pour moi, le joint de la cuve serait le premier truc à voir, si non, vérifies que la cuve soit bien serrée (pas de vis foiré ou simplement dévissée )
good luck
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- kacis974
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Re: fuite essence cuve carburateur, idées???
Yo!
bon, voici quelques tof de la dépose de mon carbu dans l'ordre chronologique.
dépose carénage
dépose boite à air (y'a un tas de tuto la dessus)
ensuite accès aux carbus
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pour ma part, j'ai déconnecté la sonde de position des papillons grâce au connecteur se trouvant à proximité
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débranchez la durite de dépression allant sur la vanne d'essence
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retrait de la vis de ralenti de son logement
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dépose de starter carbu arrière (coté accelerateur) ; pour cette etape, il est nécessaire d'avoir un bon tournevis cruciforme! si vous rencontrez des difficultées a retirer la vis, je vous conseille de retirer le câble du starter de la poignée (c'est ce que j'ai fait pour le carbu avant.)
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retirer la durite d'arrivée d'essence (coté accélérateur)
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vous pouvez légèrement tirer la rampe, elle viendra doucement jusqu'à déboiter les pipes d'admission
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attention les câbles de gaz sont toujours accrochés, avec une clef plate de 12 dévisser le contre écrou jusqu'à donner suffisamment de mou aux câbles puis lever la rampe et retirer (en repérant qui va ou!)
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et voila une rampe libre de tout!!!!
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bon, c'est pas tout, mais maintenant, je dois vérifier mon joint!
à tout bientôt les gens!
bon, voici quelques tof de la dépose de mon carbu dans l'ordre chronologique.
dépose carénage
dépose boite à air (y'a un tas de tuto la dessus)
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pour ma part, j'ai déconnecté la sonde de position des papillons grâce au connecteur se trouvant à proximité
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dépose de starter carbu arrière (coté accelerateur) ; pour cette etape, il est nécessaire d'avoir un bon tournevis cruciforme! si vous rencontrez des difficultées a retirer la vis, je vous conseille de retirer le câble du starter de la poignée (c'est ce que j'ai fait pour le carbu avant.)
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vous pouvez légèrement tirer la rampe, elle viendra doucement jusqu'à déboiter les pipes d'admission
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attention les câbles de gaz sont toujours accrochés, avec une clef plate de 12 dévisser le contre écrou jusqu'à donner suffisamment de mou aux câbles puis lever la rampe et retirer (en repérant qui va ou!)
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bon, c'est pas tout, mais maintenant, je dois vérifier mon joint!
à tout bientôt les gens!
le 974 lé dan la place!
- kacis974
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Re: fuite essence cuve carburateur [reportage photo]
bon, j'avance tout doucement, j'ai retiré le flotteur d'un carbu (celui dont venait la fuite), pour vérifier le pointeau...
au fait au passage, la joint est cuit!!!!!!!!!!!!!!!!! ma fuite vient de là!!!
mais au point ou j'en suis, je vais me faire un nettoyage de carbu!
j'ai donc une petite question...dans la RMT il dise de retirer le flotteur ainsi que le pointeau (qui est nickel au passage), et je souhaiterais retirer le siège du pointeau pour accéder au filtre (histoire de lui mettre un coup d'air)...
je siège est visiblement retenu par une vis à rondelle, je retire cette dernière, mais je siège de vient pas....faut tirer dessus? déviser? rien dans la RMT...je suppose donc qu'il faut tirer dessus...mais y'a une résistance...qqu pour m'orienter?
merci!!!!
au fait au passage, la joint est cuit!!!!!!!!!!!!!!!!! ma fuite vient de là!!!
mais au point ou j'en suis, je vais me faire un nettoyage de carbu!
j'ai donc une petite question...dans la RMT il dise de retirer le flotteur ainsi que le pointeau (qui est nickel au passage), et je souhaiterais retirer le siège du pointeau pour accéder au filtre (histoire de lui mettre un coup d'air)...
je siège est visiblement retenu par une vis à rondelle, je retire cette dernière, mais je siège de vient pas....faut tirer dessus? déviser? rien dans la RMT...je suppose donc qu'il faut tirer dessus...mais y'a une résistance...qqu pour m'orienter?
merci!!!!
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Re: fuite essence cuve carburateur [reportage photo]
Yo, c'est encore moi, bon, je me réponds à moi même... n'y a t-il personne qui a déjà démonté son carbu???
bon, visiblement il y a un joint torique qui fait de la résistance, il faut donc tirer dessus.
si qqu a un lien avec photo pour le nettoyage complet du carbu, je prends!
bon, visiblement il y a un joint torique qui fait de la résistance, il faut donc tirer dessus.
si qqu a un lien avec photo pour le nettoyage complet du carbu, je prends!
le 974 lé dan la place!
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Re: fuite essence cuve carburateur [reportage photo]
hey, je voi que tu n'a pas mis d'autres tof, je suis en plein demontage aussi!!
vas tu en mettre?
les vis de richesses sont bien celles qui sont en dessous?
vas tu en mettre?
les vis de richesses sont bien celles qui sont en dessous?
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
mon topic toi et ton sv :-)Re: fuite essence cuve carburateur [reportage photo]
kacis974 a écrit :Yo, c'est encore moi, bon, je me réponds à moi même... n'y a t-il personne qui a déjà démonté son carbu???
bon, visiblement il y a un joint torique qui fait de la résistance, il faut donc tirer dessus.
si qqu a un lien avec photo pour le nettoyage complet du carbu, je prends!
Hello Kacis et merci pour les tofs dont je suis inspirées pour démonter les frangins Mikuni.
Pour le siege du pointeau il fo juste tirer avec une pince plate à mort doux ( yes U can ) sur le siége avant d'avoir enlévé la petite vis cruci de retenu.Check le ptit filtre et change pour un joint neuf enduire légérement de graisse et remonter.
Verifie bien la propreté de tes gigleurs car dans mon cas ( SV remisé deux piges avec la méthode du porc ) le gigleur de ralenti était complétement bouché.
Sinon je galére un peu sur ma commande de starter qui revient dés que je la lache aurait mal remonté les plongeurs sur les carbs ( sens de montage ?? ) Argh la méca quand on est amateur !!!!!
Salutations motarde ; -))
- gus
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Re: fuite essence cuve carburateur [reportage photo]
Puisque l'on parle d'essence et de carbu ici, je post ma question :
comment et ou vont vos durites de trop plein de cuve??? fleche rouge et bleue
Dans mon cas elles sont coupées en biseaux et tombent entre les 2 cyclindres????
J'avais une legere perte du cylindre arriere ( fleche rouge) en tapotant dessus + nettoyeur carbu tout rentre dans l'ordre, j'ai quand meme prolongé les durites vers le bas de la moto.
merci de votre reponse
comment et ou vont vos durites de trop plein de cuve??? fleche rouge et bleue
Dans mon cas elles sont coupées en biseaux et tombent entre les 2 cyclindres????
J'avais une legere perte du cylindre arriere ( fleche rouge) en tapotant dessus + nettoyeur carbu tout rentre dans l'ordre, j'ai quand meme prolongé les durites vers le bas de la moto.
merci de votre reponse
Sv 650 N, 620 Mostro, Svs 1000, 600 CBR , sv N 650, 750 GSXR k8, Sv N 650
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Re: fuite essence cuve carburateur [reportage photo]
Salut,
Effectivement, les durits de trop plein vont par terre ....
@+
Effectivement, les durits de trop plein vont par terre ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- gus
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Re: fuite essence cuve carburateur [reportage photo]
RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Effectivement, les durits de trop plein vont par terre ....
@+
je m'en doutais un peu, vous avez un "Y" qui relie les deux durites de trop plein ??
Sv 650 N, 620 Mostro, Svs 1000, 600 CBR , sv N 650, 750 GSXR k8, Sv N 650