Validité assurance si débridé sur circuit?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par loic »

boris-68 a écrit : Théoriquement en cas de pratique de circuit avec sa propre assurance, si il ne s'agit pas de compétition nous sommes couvert comme sur route (dans la mesure où la moto est bridée hein!)
Clairement, non.

Sur circuit le code de la route ne s'applique pas, et c'est bien pour cette raison que l'assurance qui te couvre en cas de dommage ne couvrira pas les dommages subit dans un espace "sans règles".
Une question toute bête pour s'en convaincre: Sur le constat tu vas marqué "n'avais pas mis son clignotant en me faisant les freins par la droite" ?

Certaines assurances ont la "bonté" de couvrir en responsabilité civile sur circuit, mais ça reste à la discrétion de la compagnie d'assurance. Si la votre vous couvre en tous risques, soit vous avez un bol énorme, soit vous vous faites des films :gene:

Le coup du "on résilie votre assurance car vous nous avez posé une question", ce n'est pas une cause de rupture de contrat. Donc ils peuvent te dire ce qu'ils veulent, ça ne vaut rien.

Enfin, tu as le nom de la personne qui t'as dis ça?
Si oui, je ne peux que te conseiller d'en parler à tes amis, et de leur demander d'appeler AMV en expliquant qu'ils ont entendu parler de ton histoire et que Madame "X" avait affirmée que "...ton histoire..." et que du coup ils souhaitent vérifier qu'on peut en effet se faire résilier son contrat simplement en posant une question et qu'ils sont du coup ils ont de moins en moins confiance en AMV.
Une fois que l'histoire aura couru assez dans les téléphones AMV, les discutions de machines à café feront le reste et tu auras peut être le fin mot de l'histoire avec une lettre d'excuse (on peut toujours rêver :gene: ), ou alors on va apprendre que maintenant, poser une question sur son contrat est motif de résiliation :gene: .
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Zib »

@ sca je pense que j'aurais fait la même dans un premier temps, avant de me dire comme Boris, que je préfère aller au bout... par contre j'ai un truc qui me trotte dans la tete et vu que je vois un chef d'agence de chez nous ce matin vais tet lui poser la question...

@ Loïc il suffit de bien savoir comment la compagnie assure et passer un coup de fil avant.
La ou je bosse on asssure en RC exclusivement, et sous réserve qu'il n'y ait pas de compétition. Là où je suis assurée, je suis couverte en tous risques .

Y'a pas de constat à remplir. La RC est acquise pour les dommages faits aux équipements du circuit et le tous risques dans le cas où il est accordé, aux dommages subis en cas de chute.


pis :gene: les bruits de couloir comme tu dis, ça ne change rien au problème de la nana... pour moi ça ne me surprend qu'à moitié de ce qu'on peut entendre dans le milieu concernant AMV... Ils n'ont de loin, plus le monopole d'assurance des 2 roues.
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par loic »

Je disais la même chose Zib :mrgreen:

Pour les bruits de couloir, non ça ne sert à rien sauf si la personne concernée les entend et qu'on lui explique qu'elle s'est trompée => elle ne fera peut être pas la même erreur prochaine fois.
Ou alors si son boss en a marre de recevoir des coups de fils parce qu'une personne de son équipe raconte n'importe quoi :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Zib »

:gene: rooo je suis pas encore réveilléeeuuuuuuuuhhhh

pour la personne a mon avis elle a bien vu un chef... et ils sont dit si ça passe ça passE...
sauf qu'ils auraient du dire "attention si vous débridez et que vous vous plantez on ne couvrira pas" ce qui est vrai et la logique
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par sebh68 »

J'ai reçu mon justificatif de l'assurance pour les sorties circuits, je vais le lire dans le détail pour voir comment je suis couvert...

Si les 100cv sautent en 2012.... savachier :perv: ::d
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par boris-68 »

bon ben ça y est... courrier envoyé en recommandé à 15h.
j'attends leur retour :0
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Zib »

tu me diras la réponse
et moi je vois demain au taf
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par jujusv30 »

en bref, AMV c'est des gros con :mrgreen:
Moi mon assureur c'est un motard donc il est plus compréhensif
Quand je suis tombé sur son collègue lors d'un remplacement il m'avait soulé pour avoir un justificatif comme quoi mon antivol était bien classé SRA 4 8|
j'avais un XENA classé SRA, ffmc, avec toutes les norme mais sa lui suffisait pas, car c'était pas écrit SRA 4 dessus :hehe: :hehe:
Bref mon concess m'a fait une fausse facture ou il a écrit son 4 a la con dessus
Quand j'en ai reparlé a mon assureur habituel il m'a dit, "cherche pas, c'est un gros con qui bite rien a la moto" :hehe:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Golgote »

sebh68 a écrit :
Si les 100cv sautent en 2012.... savachier :perv: ::d
Je pense que le prix des assurances des gens qui vont rouler en full vachier en proportion :(

Pour en revenir au sujet, voilà ce qu'il y a écrit sur l'attestation de mon assurance.

Les garanties du contrat sont acquises pour l'utilisation du véhicule assuré, par un conducteur autorisé sur circuit, sous réserve de validité du contrat et de l'encaissement des primes.
Les garanties s'exercent dans les limites prévues aux Conditions Générales et Particulières du contrat.

Et il y a 2 paragraphes qui excluent les courses, compétitions et...paris ou défis :hehe:

Mais c'est vrai que ça répond pas pas à la question du full.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par micklkl »

Bah vu que tu assure ta moto avec une carte grise qui confirme que tu roule avec max 106 cv, si tu debride, tu ne repond plus aux conditions generales... On est bien d'accord non? Donc je comprend que pour une assurance lambda, ils ne t assurent plus a partir du moment ou t en full... A moins qu'il y est des clauses particulieres...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Nico-83 »

Mince alors, je suis chez Amv, j'attache ma moto avec une chaine Abus qu'a près de 15 ans, et j'ai pas fait tatouer la moto ..... vais me faire taper dessus :gene:

Bon en même temps une SV sur ma terrasse en bas d'un escalier surveillée par caméra dans un lotissement fermé surveillé par caméras en milieu rural, vous croyez que je prends des risques ? :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Chandrase »

Nico-83 a écrit :Mince alors, je suis chez Amv, j'attache ma moto avec une chaine Abus qu'a près de 15 ans, et j'ai pas fait tatouer la moto ..... vais me faire taper dessus :gene:

Bon en même temps une SV sur ma terrasse en bas d'un escalier surveillée par caméra dans un lotissement fermé surveillé par caméras en milieu rural, vous croyez que je prends des risques ? :mrgreen:
Oui ! Tu cherches la merde toi ! :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Zib »

micklkl a écrit :Bah vu que tu assure ta moto avec une carte grise qui confirme que tu roule avec max 106 cv, si tu debride, tu ne repond plus aux conditions generales... On est bien d'accord non? Donc je comprend que pour une assurance lambda, ils ne t assurent plus a partir du moment ou t en full... A moins qu'il y est des clauses
Exact.

vérifié hier comme promis, si votre assurance vous couvre sur circuit, c'est dans les mêmes conditions que sur route.
Donc si débridé = modification de la moto donc du risque.
2 solutions
soit vous avez une assurance mutualiste qui du coup couvrira en contrepartie d'une règle proportionnelle (c'est à dire qu'ils vont calculer une cotis un peu plus forte) soit vous avez une autre assurance qui ne couvrira pas du tout.

donc bilan, il vaut mieux (et c'est ce que j'ai toujours conseillé à mes assurés) prendre une assurance proposée par la FFMC pour la journée piste

Sinon si les 106ch sont annulés, pas de raison pour que les tarifs augmentent fortement... on verra ça l'an prochain !
Retour à la Gex1000 pour 2011
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par sca »

Oui c'est sur, mais faut biens se dire que les assurances à la journée ne rembourse pas les dégâts de la moto, je crois que c'est juste pour les autres conducteurs (responsabilité civil). Si tu tombes seul c'est pour ta pomme.
Non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par equi »

Je viens de lire depuis le début, j'avais zappé ....
Suis quand même sur le cul, AMV ca fait 5 ans que j'y suis, toujours nickel, même lors d'appels.

Faut aussi que je demande mon justificatif :mrgreen: , mais ton histoire me laisse perplexe :/
---------------------------------------------------------------
Répondre