Problême boîte de vitesses

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Vieux Brisach
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Problême boîte de vitesses

Message par Vieux Brisach »

Bonjour, ou plutôt bonsoir, nouveau sur le forum, je ne sais pas si le sujet a été traité.
Alors voilà, je roulais tranquillement (enfin, presque ) et d' un coup, je me suis retrouvé en roue libre, comme si la chaine avait cassé. J' ai rétrogradé en cinquième et c' est reparti... Donc, problême de sixième vitesse qui saute.
Si l' on embraye à l' arret, vieux bruit dans la boîte. Je précise que je ne suis pas un matraqueur et que je ne passe pas les vitesses à coup de latte.
Alors, est ce que d' autres Binanotes ont-ils eut un soucis similaire???? Merci.
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Sharter
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par Sharter »

Yop

J'ai eu la 6ième qui a déroché aussi une fois en pleine accélération mais mauvais verrouillage de ma part.
J'ai eu le coup une deuxième fois aussi et pareil, j'ai mal enquillé la vitesse.

Par contre aucun bruit à l'arrêt, la meule n'a que 16000 bornes en même temps.

Combien de kilomètres la tienne??

V
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Vieux Brisach
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par Vieux Brisach »

Salut, la brêle à 35000 bornes, et la boîte est vraiment naze.Si tu passe la six à l' arrêt, la boîte n' entraine pas la bécane, et ça fait un vieux bruit de craquement dans le berlingue. Avant que celà se produise, j' avais du mal à rétrograder de six en cinq, le sélecteur était dur, et j' étais obligé de rappuyer une deuxième fois pour avoir la cinq.
Je précise à nouveau que je passe les vitesses sans violence sur le sélecteur, et que je débraye à chaque fois.
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Sharter
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par Sharter »

35000 bornes et boite HS c'est chaud 8/
Moi j'ai jamais aucun soucis, juste eu deux décrochages de 6 en balade "appuyée" :mrgreen:
Je prend pas assez le temps de verrouiller la vitesse en général.

Ça me semble quand même louche :0
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par truan313 »

Salut ma reponse ne t'apportera pas bcp mais mes vitesses sont dur et quand je passais la 1ier la moto parter alors que j'avais lembrayage bien serrer ds la main^^ alors j'ai fait regler l'embrayage.

Donc parfois l'embrayage depend de la boite de vitesse

Bonne chance a toi
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Vinzs
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par Vinzs »

truan313 a écrit :Salut ma reponse ne t'apportera pas bcp mais mes vitesses sont dur et quand je passais la 1ier la moto parter alors que j'avais lembrayage bien serrer ds la main^^ alors j'ai fait regler l'embrayage.

Donc parfois l'embrayage depend de la boite de vitesse

Bonne chance a toi
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par truan313 »

Oui mais pas au niveau de la manette mais au niveau de l'embrayage... ee tu comprends ce que je veux dire? :gene:
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par S4ha4 »

La procédure est très bien expliquée dans la RMT , c'est vraiment simple à faire comme réglage un écrou à régler ;)
turt
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par turt »

Alors, le "clong" avec la secousse quand on passe la 1° à l'arrêt, c'est normal
(enfin, pas une secousse à te faire perdre l'équilibre, non plus, hein) :
la SV a un moteur bicylindre avec pas mal de couple à bas régime, la boîte de vitesses est toujours légèrement entraînée en rotation au point mort, même quand on débraye à fond (c'est le verrouillage de la vitesse que tu passes qui fait ce "clong").

Après, pour ton problème de roue libre en roulant, ça arrive de temps en temps,
c'est dû à un mauvais verrouillage quand tu as passé ta vitesse.
Si ça ne t'es arrivé qu'une fois, rien de bien méchant, ce sont les pignons qui étaient les uns en face les autres et ça n'a pas verrouillé la vitesse, graisse et tend ta chaîne comme il faut,
règle l'embrayage (ou le fait le faire si tu ne sais pas comment ça se règle),
et vérifie ton niveau d'huile pas le hublot.

Si ça t'arrive régulièrement, va faire essayer ta moto par plusieurs mécanos moto pour voir ce qu'il en disent.
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Vieux Brisach
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par Vieux Brisach »

Je précise que la boîte est vraiment niquée... Quand je passe de 5 en 6, je me retrouve en roue libre. Je pense à un problême de fourchette, mais je vais être obligé d' ouvrir, et avec les plants de joints verticaux, il faut tout démonter, même les cylindres...
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par Grome »

vérifie ton barillet avant de tout ouvrir.
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Vieux Brisach
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par Vieux Brisach »

Pour sortir le barillet, il faut ouvrir les carters ( entrainement des fourchettes à virer )
S4ha4
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par S4ha4 »

Vieux Brisach a écrit :Je précise que la boîte est vraiment niquée... Quand je passe de 5 en 6, je me retrouve en roue libre. Je pense à un problême de fourchette, mais je vais être obligé d' ouvrir, et avec les plants de joints verticaux, il faut tout démonter, même les cylindres...

Bienvenue au club des possesseurs de sv à carbus qui roulent des fois en 1050 ie triple et qui ouvrent leur moteur à cause d'un problème de boite :mrgreen: :frime:

1ère cassée pour ma part ( ou deuxième j'ai un doute :gene: )


http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... 53250.post


Si tu as des questions sur le démontage remontage du bloc, n'hésites pas ;)
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par Grome »

Vieux Brisach a écrit :Pour sortir le barillet, il faut ouvrir les carters ( entrainement des fourchettes à virer )
ouah l'arnaque! hum je l'ai jamais fait, je l'ai juste vu sur un moteur complètement déposé. Mais à voir comme ça c'est plus simple pour commencer que de déposer la boîte direct?
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Vieux Brisach
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Re: Problême boîte de vitesses

Message par Vieux Brisach »

Pour sortir le barillet, il faut ouvrir les carters, et comme c' est un plant de joint vertical, ben faut tout virer, les cylindres par exemple
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