tirage rapide

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
tibo mon fils
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 20:09

tirage rapide

Message par tibo mon fils »

salut a tous, voilà je reviens de ma seconde journée piste avec le sv et j'en ai vraiment plein le c.. de me casser le poignée dès que je mets gaz en grand!!
alors j'avais trouvé ce lien http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... age+rapide mais comme il est marqué avec la rigole pour passer le cable on ne peut pas faire la modi!!
vous comment avez vous fait?
merci
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: tirage rapide

Message par BasiliK »

Y'a une affaire de montage de poignée de R6, j'te laisse chercher :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: tirage rapide

Message par Sentenza »

BasiliK a écrit :Y'a une affaire de montage de poignée de R6, j'te laisse chercher :mrgreen:
+650, testé et approuvé :cote:

15 euros pour la poignée (neuve), un coup de dremel pour l'usiner là où il faut, et j'ai aussi déconnecté le cable de rappel, car il sortait de la rigole et ça foirait le réglage du jeu. (Pour ce que ça sert le cable de rappel... :perv: )

Pour le prix, c'est une des meilleures modifs sur la SV :cote:

Pour les détails sur la référence de poignée et la zone à usiner, la fonction recherche est ton amie :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: tirage rapide

Message par Fred-82 »

Sentenza a écrit : j'ai aussi déconnecté le cable de rappel, car il sortait de la rigole et ça foirait le réglage du jeu. (Pour ce que ça sert le cable de rappel)
Je serai toi je remettrai le cable de rappel... si il y est c'est qu'il y a une raison !
Tu seras bien content le jour ou ton cable d'accélérateur lâche et que tu ne peux plus couper les gazs....
Il suffit de voir ce qui est arrivé à Pédrosa en fin de saison dernière avec une poignée de gaz qui s'est bloquée au moment de prendre les freins...
Enfin c'est que mon avis !

Et sinon je vois pas pk vous mettez des tirages rapides, il faut tout juste 1/4 de tour pour ouvrir en grand !
tibo mon fils
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 20:09

Re: tirage rapide

Message par tibo mon fils »

Fred-82 a écrit :
Sentenza a écrit : j'ai aussi déconnecté le cable de rappel, car il sortait de la rigole et ça foirait le réglage du jeu. (Pour ce que ça sert le cable de rappel)
Je serai toi je remettrai le cable de rappel... si il y est c'est qu'il y a une raison !
Tu seras bien content le jour ou ton cable d'accélérateur lâche et que tu ne peux plus couper les gazs....
Il suffit de voir ce qui est arrivé à Pédrosa en fin de saison dernière avec une poignée de gaz qui s'est bloquée au moment de prendre les freins...
Enfin c'est que mon avis !

Et sinon je vois pas pk vous mettez des tirages rapides, il faut tout juste 1/4 de tour pour ouvrir en grand !
Oui mais même un quart de tour c'est vraiment trop!! je suis obligé d'arrêter les sessions à cause mon pigné!!! :rougefaché: (c'était une journée libre)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: tirage rapide

Message par Sentenza »

Fred-82 a écrit :Je serai toi je remettrai le cable de rappel... si il y est c'est qu'il y a une raison !
Tu seras bien content le jour ou ton cable d'accélérateur lâche et que tu ne peux plus couper les gazs....
Si le cable d'accélérateur lâche, ça n'empêche absolument pas de couper les gaz. Au contraire, ça bloque les gaz en position fermée.
Si le cable d'accélérateur lâche ça empêche juste de mettre les gaz, mais ça c'est le cas peu importe que tu aies un cable de rappel ou pas.

Fred-82 a écrit :Il suffit de voir ce qui est arrivé à Pédrosa en fin de saison dernière avec une poignée de gaz qui s'est bloquée au moment de prendre les freins...
Si la poignée d'accélérateur se bloque, ben tu seras dans la même merde, peu importe que tu aies un cable de rappel ou pas.
Dans ce cas de figure, tu as comme solutions :
- Débrayer
- Actionner le coupe-circuit
- Les 2
Après, c'est sûr que tu peux toujours imaginer avoir exactement au même moment la poignée d'accélérateur qui se bloque, le cable d'embrayage qui casse, et le coupe-circuit qui tombe en panne........ Hem.... Tu connais l'histoire de la chauve-souris enragée ? ::d

Fred-82 a écrit :Et sinon je vois pas pk vous mettez des tirages rapides, il faut tout juste 1/4 de tour pour ouvrir en grand !
1/4 de tour c'est trop ! Un tirage rapide type R6 c'est 1/5 de tour, la différence parait minime comme ça, mais en pratique ça change tout !
Modifié en dernier par Sentenza le mar. 22 mars, 2011 15:34, modifié 2 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: tirage rapide

Message par Fred-82 »

Donc à quoi sert le cable de rappel ? Si n'est à fermer les papillons ??
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: tirage rapide

Message par Sentenza »

Fred-82 a écrit :Donc à quoi sert le cable de rappel ? Si n'est à fermer les papillons ??
Même sans cable de rappel, les papillons se ferment tous seuls, ils ont un ressort de rappel.

Je suppose que le cable de rappel sert de sécurité au cas (très peu probable) où le ressort de rappel des papillons viendrait à casser, et que les papillons resteraient en position ouverte. Dans ce cas, tu peux forcer la fermeture des papillons via le cable de rappel en ramenant la poignée d'accélérateur en position fermée.

Il y a beaucoup de 2 roues qui, d'origine, n'ont pas de cable de rappel ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: tirage rapide

Message par Fred-82 »

En cas de casse ou si jamais le ressort de rappel est rouillé, déplacé...
Mais bon comme tu dis c'est une sécurité, donc je préfère le laisser ça ne coute rien. Et je pense que les ingénieurs de chez Suzuki ne se sont pas branlés le cerveau pour rien, et que tout ce qui est sur la moto est utile :)
Sentenza a écrit :Il y a beaucoup de 2 roues qui, d'origine, n'ont pas de cable de rappel
ça je ne savais pas par contre, jamais vu !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: tirage rapide

Message par Sentenza »

Oui c'est sûr que dans l'idéal il vaut mieux le laisser !
Moi je l'ai viré car je n'avais "pas le choix" si je voulais avoir ma poignée de R6 qui fonctionne normalement.
Peut-être que d'autres n'auront pas ce problème, car dans l'histoire de l'adaptation de la poignée de R6, il y a des petites différences suivant que c'est sur une carbu/injection ou N/S.
Et puis bon, je ne me suis encore jamais fait mordre par une chauve-souris enragée ! ::d

Fred-82 a écrit :
Sentenza a écrit :Il y a beaucoup de 2 roues qui, d'origine, n'ont pas de cable de rappel
ça je ne savais pas par contre, jamais vu !
Sur mon scoobite 125 par exemple :perv:
En plus là dessus, y a pas de poignée d'embrayage, et pas de coupe-circuit.
Et c'est 100% homologué !
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: tirage rapide

Message par Sentenza »

Cadeau pour l'OP :

Référence de la "bonne" poignée de R6 : 5SL-26240-01-00

Zone à usiner pour les SVS injection :

Image

http://www.canyonchasers.net/shop/sv/R6-throttle.php
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
tibo mon fils
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 20:09

Re: tirage rapide

Message par tibo mon fils »

super sentenza merci pour la ref et pour la photo, c'est vraiment chouette :)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: tirage rapide

Message par Sentenza »

De rien ;)

Sache que si tu as une carbu ou une N injection, apparemment il n'y a rien à usiner, c'est du 100% plug and ride ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: tirage rapide

Message par turt »

Merci pour l'info,
je vais sûrement le faire moi aussi. :cote:

Tu aurais une photo de côté de la poignée (pour voir la gueule du grip),

merci. :)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: tirage rapide

Message par Sharter »

Sentenza a écrit :Cadeau pour l'OP :

Référence de la "bonne" poignée de R6 : 5SL-26240-01-00

Zone à usiner pour les SVS injection :

Image

http://www.canyonchasers.net/shop/sv/R6-throttle.php
Marche plus ton image :(

J'ai monté la poignée sans l'usiner perso, ça marche dans le principe sauf que si je coupe les gazs la butée est pas bonne, du coup elle se bloque et faut forcer pour réouvrir les gazs, ça fait un gros a-coup... nul :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre