amortisseur zx-10r 06-07

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par DukeNukem59 »

Lolosvs a écrit :Ouhhhh cette mine d'informations à lire !
Il mérite d'être déterré
Je vais m'en occuper alors ::d

Bonjour à tous,

J'aimerais améliorer le confort de ma SVN K8 et en parcourant le forum j'ai vu que beaucoup ont changé leur amorto par un de ZX10. J'aimerais donc aimé avoir des info en vue d'éventuellement faire cette modif (j'avoue que je n'ai pas le temps de lire les 25 pages :rouge: ) :
- Quel millésime prendre pour l'amorto ?
- Quel kilométrage à ne pas dépasser (je ne connais pas du tout la durée de vie d'un amortisseur) ?
- Y'a t'il de la grosse adaptation à faire ou, par miracle, c'est plug n' play :mrgreen: (j'ai cru lire que sa passait tout seul et qu'il y aurait juste besoin d'une vis + un écrou de chez Kawa :ghee: ) ?
- Y'a t'il un tuto sur le forum (j'ai trouvé seulement pour SV carbu) ?
- Y'a t'il des autres amortisseurs qui sont mieux /moins cher / + simples à installer ?

Pour info, je fais 1,80m pour 77-78kg.

Par avance merci ;)
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par FrEdO »

C'est le plus simple à installer, aucune découpe à faire ou autre :cote:
Image
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par Into The Light »

selon de gsxr 600/750 est le plus simple à trouver ;) et pas cher. il suffit de découper le porte boite à outils (je l'ai fais au fer à souder, impec'). après il faut mettre des biellettes pour récupérer la géométrie de la moto si cela ne convient pas (il est un poil plus long je crois)

à mon avis tu vas devoir te taper le topic pour retrouver les infos en rasant ton poil dans la main, car déjà quelques mois après la modif sur la mienne je ne me souviens même plus quelle année de gex j'ai acheté, et où j'ai trouvé les biellettes! :gene:
tout ce que je peux dire c'est que le topic à toutes les infos nécessaires, et que ça améliore considérablement le comportement de la moto (changé à un peu plus de 30 000km sur la mienne)
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par Olivette75 »

Faudrait que je le fasse un de ces 4... Et si je peux relever de quelques centimètres le cul de la moto au passage pourquoi pas
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par DukeNukem59 »

Into The Light a écrit :il suffit de découper le porte boite à outils (je l'ai fais au fer à souder, impec')
Découpage au fers à souder ? J'ai pas tout suivi la :gene:
L'amorto de GSXR dont tu me parles nécessite apparemment de la découpe et du travail supplémentaire, moi sa m'arrangerais du plug n' play, donc si celui de ZX10 l'est, je vais pas m'embêter :cote:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par Sharter »

DukeNukem59 a écrit :
Lolosvs a écrit :Ouhhhh cette mine d'informations à lire !
Il mérite d'être déterré
Je vais m'en occuper alors ::d

Bonjour à tous,

J'aimerais améliorer le confort de ma SVN K8 et en parcourant le forum j'ai vu que beaucoup ont changé leur amorto par un de ZX10. J'aimerais donc aimé avoir des info en vue d'éventuellement faire cette modif (j'avoue que je n'ai pas le temps de lire les 25 pages :rouge: ) :
- Quel millésime prendre pour l'amorto ?
- Quel kilométrage à ne pas dépasser (je ne connais pas du tout la durée de vie d'un amortisseur) ?
- Y'a t'il de la grosse adaptation à faire ou, par miracle, c'est plug n' play :mrgreen: (j'ai cru lire que sa passait tout seul et qu'il y aurait juste besoin d'une vis + un écrou de chez Kawa :ghee: ) ?
- Y'a t'il un tuto sur le forum (j'ai trouvé seulement pour SV carbu) ?
- Y'a t'il des autres amortisseurs qui sont mieux /moins cher / + simples à installer ?

Pour info, je fais 1,80m pour 77-78kg.

Par avance merci ;)
Celui de ZX10r 07/08 est le plus simple à monter, c'est vraiment plug & play par rapport à l'origine.
Je l'ai fait sur ma K8 et il faut juste virer une plaque en plastique qui est devant le bac à batterie et qui sert à rien manifestement :gene:

Les biellettes garde les mêmes, tu auras le cul de la moto un peu relevé (amorto un poil plus long) mais c'est pas plus mal je trouve.
Il faut juste changer la vis inférieur de fixation, soit par celle de chez kawa, soit un boulon/écrou de base comme j'ai fait, zéro problème en 30 000 kms ;)

Kilométrage rien de bien particulier, évite au delà de 40 000kms de base je dirais, si tu roules pas mal tu vas vite atteindre les 60 000 et ça va plus devenir intéressant...

Le tuto existe chez SVriders, j'ai le lien à la maison malheureusement... à voir ce soir si j'y pense.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par FoOMiMo »

ZX10 ou GSXR même combat faudra découper , si tu veux rien faire achete un EMC
Quel fainéant celui la ;)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par Sharter »

DukeNukem59 a écrit :
Into The Light a écrit :il suffit de découper le porte boite à outils (je l'ai fais au fer à souder, impec')
Découpage au fers à souder ? J'ai pas tout suivi la :gene:
L'amorto de GSXR dont tu me parles nécessite apparemment de la découpe et du travail supplémentaire, moi sa m'arrangerais du plug n' play, donc si celui de ZX10 l'est, je vais pas m'embêter :cote:
Découpage au fer à souder pour le bac puisqu'il est en plastique ;)
Tu peux faire ça a la scie aussi mais plus chiant.

Le seul soucis de l'amorto de ZX10r c'est qu'il est super rare et cher :gene:


Foomimo : non ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par DukeNukem59 »

FoOMiMo a écrit :ZX10 ou GSXR même combat faudra découper , si tu veux rien faire achete un EMC
Quel fainéant celui la ;)
:hehe: tout le monde n'est pas bricoleur, et tout le monde n'a pas non plus le matos a portée de main n'est ce pas ? :P et j'ai regardé le prix d'un EMC c'est pas mon budget :gene: ou alors faut réussir à trouver en occasion :gene:
Sharter a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Lolosvs a écrit :Ouhhhh cette mine d'informations à lire !
Il mérite d'être déterré
Je vais m'en occuper alors ::d

Bonjour à tous,

J'aimerais améliorer le confort de ma SVN K8 et en parcourant le forum j'ai vu que beaucoup ont changé leur amorto par un de ZX10. J'aimerais donc aimé avoir des info en vue d'éventuellement faire cette modif (j'avoue que je n'ai pas le temps de lire les 25 pages :rouge: ) :
- Quel millésime prendre pour l'amorto ?
- Quel kilométrage à ne pas dépasser (je ne connais pas du tout la durée de vie d'un amortisseur) ?
- Y'a t'il de la grosse adaptation à faire ou, par miracle, c'est plug n' play :mrgreen: (j'ai cru lire que sa passait tout seul et qu'il y aurait juste besoin d'une vis + un écrou de chez Kawa :ghee: ) ?
- Y'a t'il un tuto sur le forum (j'ai trouvé seulement pour SV carbu) ?
- Y'a t'il des autres amortisseurs qui sont mieux /moins cher / + simples à installer ?

Pour info, je fais 1,80m pour 77-78kg.

Par avance merci ;)
Celui de ZX10r 07/08 est le plus simple à monter, c'est vraiment plug & play par rapport à l'origine.
Je l'ai fait sur ma K8 et il faut juste virer une plaque en plastique qui est devant le bac à batterie et qui sert à rien manifestement :gene:

Les biellettes garde les mêmes, tu auras le cul de la moto un peu relevé (amorto un poil plus long) mais c'est pas plus mal je trouve.
Il faut juste changer la vis inférieur de fixation, soit par celle de chez kawa, soit un boulon/écrou de base comme j'ai fait, zéro problème en 30 000 kms ;)

Kilométrage rien de bien particulier, évite au delà de 40 000kms de base je dirais, si tu roules pas mal tu vas vite atteindre les 60 000 et ça va plus devenir intéressant...

Le tuto existe chez SVriders, j'ai le lien à la maison malheureusement... à voir ce soir si j'y pense.
Ok bah quand tu aura retrouvé le tuto je commencerais à regarder, quitte à contacter quelques casses moto voir s'ils ont pas ça en stock.

Merci
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par Sharter »

J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par DukeNukem59 »

Merci, j'y jetterais un œil ce soir :super: . Par contre j'ai jamais vu une moto aussi propre, même le coffre sous la selle est nikel 8/ elle est neuve c'est pas possible autrement :gene:
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par Olivette75 »

J'ai cru comprendre que cet amorto relevé un peu le cul de la bécane non ? Si on laisse les bilettes d'origine. Et aussi, sur un k3 il n'y a rien a coupé si ? Comme pas de boite à outils
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par Nico-83 »

j'ai remis à jour le lien des photos, tu devrais trouver des réponses là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1334617#p1334617
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par Sharter »

Olivette75 a écrit :J'ai cru comprendre que cet amorto relevé un peu le cul de la bécane non ? Si on laisse les bilettes d'origine. Et aussi, sur un k3 il n'y a rien a coupé si ? Comme pas de boite à outils
Mouai mais pas de manière exagérée, moi j'aime bien.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: amortisseur zx-10r 06-07

Message par DukeNukem59 »

Nico-83 a écrit :j'ai remis à jour le lien des photos, tu devrais trouver des réponses là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1334617#p1334617
Impec sa m'aide beaucoup, je vais commencer mes recherches quitte à l'installer plus tard (avant de changer de moto quand même :gene: ).
Sinon petite question, est-ce que par hasard les amorto de la ZX10R et de la ZX6R sont les mêmes (sa pourrait élargir mon champ de recherche du coup) ?
Répondre