"Clock" a decceleration

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

bo moi ca s emplifie... yen a plus qu avant.. pas plus fort mais plus souvent... et meme si bon ca n a pas d influence sur le comportement... bah ca rassure pô

l intensite du bruit est la meme... un clock pas trop fort... jamais a l acceleration... finalement une acceleration breve.... ya pas forcement.. une accelération longue, yen a un voir deux... bien séparé de plusieurs secondes a deceleration
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

pour moi le bruit c est definitivement devant sous le reservoir.... ca fait un clock genre... un truc qui bouge ou qui se ferme d un coup un peu bruit plastique
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

tiens aujourd hui comment avoir l air con en trois leçons...
mon clock etant quelque peu obsedant et surtout, je ne sais pas si ya pas un truc qui va pas me lacher dans un virage serré, je vais chez mon garage suzuk... et demande au mecano de jeter un oeil.
Alors que normalement meme a l arret la cloque ... la... rin.... 5 min d essai... rin ....
bordel je leur dis que je vais un tour et que je reviens pour voir si ca le ferait pas plus a chaud... pendant le tour... clock clock clock a toute deceleration.... retour garage rin! cte foutu brelon a pas voulu cloqker une seule fois de maniere significative... suis passé pour un obsédé hypocondiaque de sa becane.. point barre....

foutue becane... et pourtant... je l aime :mrgreen:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ca te dérange pas si je te surnome "clocker" ou un truc dans le genre, ça t'irai si bien !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: adjugé :D
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

jujuSV a écrit :tiens aujourd hui comment avoir l air con en trois leçons...
mon clock etant quelque peu obsedant et surtout clock je ne sais pas si ya pas un truc qui va pas me lacher clock dans un virage serré clock je vais chez mon garage suzuk... clock et demande au mecano de jeter un oeil. clock
Alors que normalement meme a l arret la cloque ... la... rin.... 5 min d essai... rin ....
bordel je leur dis que je vais un tour clock et que je reviens pour voir si ca le ferait pas plus a chaud... clock pendant le tour... clockclockclock a toute deceleration.... retour garage rin! clock cte foutu brelon a pas voulu cloqker une seule fois de maniere clock significative... suis passé pour un obsédé hypocondiaque de sa becane.. clock point barre.... clock

foutue becane... et pourtant... je l aime :mrgreen:
bah moi je l'entends!! :roll: :mrgreen:

sortie, sortie, sortie.... AH!! sortie : :arrow: :arrow: :arrow:

@++
V
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

bon allez plus sérieusement, fais leur essayer, si ça se trouve il faut qu'elle soit "en charge" pour que ça clock

@++
V
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

Bon ce we on s est penché avec deux potes bricolos sur le pb... rien de probant mais quelques pistes... ( oui je sais je suis obstiné :mrgreen: )

Il est sur maintenant que ce bruit est une piece qui viens se replaquer un peu bruyament dans son logement.
Qu est ce qu il y a comme piece mobile, type clapet, depuis les papillons de la boite a air, jusqu a... bah euh.. l echappement :mrgreen: sachant que ca ne s entend que coté gauche de la bécane.

En gros ca semble se remettre en place quand l aspiration d air générée par la mise en charge n est plus suffisante pour maintenir la piece a sa place... plus assez de succion... elle se remet a sa place avec un clock 1 seconde apres avoir laché les gaz.

Question subisdiaire... qu est ce que c est et est ce normal cette petite vis sans fin qui tourne a l acceleration? merci

Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Un jour, tu saura !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ué! je lacherais pas :mrgreen:
et toi? t aurais pas une idée pour mon histoire de vis ou de clapet? ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

tototwin a écrit :Je verrai bien ce bruit venir de la boite a air, le changement d'aspiration d'aire que provoque la decélération pourrai fair bouger une pièce qui se ballade (peut être le filtre à aire). Ou bien peut être les papillons qu'en ils se rabattent... A voir...
Moi j'avais déjà evoqué "l'aspiration", bla bla bla...

Mais franchement ce serait plus facile avec la moto sous les yeux ! Quand à ta photo, je reconnais pas bien... Ta vis est sur la rampe de carbus ? Elle est sans fin dis-tu ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

pour voir la vis, tu te mets coté gauche de la brele et tu regardes a travers par le premier trou vers l avant. quant a savoir sur quoi elle est... c est qui de nous deux le pro de la méca la? :mrgreen:

je dis sans fin car on la vois tourner quand le moteur est en acceleration... et si elle tourne, tout le temps... sans se visser... j en deduit qu elle doit etre sans fin :mrgreen:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Essaie de la visser quand même... Une vis qui bouge c'est pas normal !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

ouuuh je connais un Grome qui va tendre l'oreille demain à la deceleration... Au cas où... enfin faudra pas que les pétarades couvrent le clock si clock il y a.. Peut-être juste ç donne l'heure (1 o'clock, 2o'clock... :arrow: )
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

celle la de vis...


Image
Répondre