"Clock" a decceleration

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

"Clock" a decceleration

Message par jujuSV »

Depuis quelques temps mon SV k3 me fait un drole de "clock" ( bruit plutot creux ) a decceleration... le bruit semble venir de dessous le reservoir, vers l avant de la moto.
Ca n est pas systématique mais assez regulier et cela arrive tant en roulant qu a l arret...

une idée?
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

Salut

je connais ce bruit, sur ma becanne ca le fait aussi quand je prends des trous, a priori pas de soucis a se faire. La question a deja été posé sur le forum.

a+
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

non ce bruit la ( tres similaire d ailleurs ) je me suis posé la question... c est en fait la bavette qui protege la bougie qui viens taper sur le radiateur quand la fourche s enfonce pas mal..
la ca ne peut pas etre le cas... puisque ca le fait aussi a l arret. Par ex un coup d accelerateur a un feu... en relachant....... "clock"....
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

ca inspire personne mon clock? :mrgreen:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ca le fait quand ton moteur est coupé ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

bah euh non puisqu il faut une decéleration pour que ca arrive... en gros pour moi ca ne viens pas d un mouvement de la bécane....
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Tu as une béquille d'atelier? Ce serait plus facile pour diagnostiquer le bruit...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

malheureusement pas encore...
la pompe est bien située deant juste sous le reservoir? ca semble venir de la.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Je verrai bien ce bruit venir de la boite a air, le changement d'aspiration d'aire que provoque la decélération pourrai fair bouger une pièce qui se ballade (peut être le filtre à aire). Ou bien peut être les papillons qu'en ils se rabattent... A voir...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

jujuSV a écrit :malheureusement pas encore...
la pompe est bien située deant juste sous le reservoir? ca semble venir de la.
De quelle pompe parles-tu ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

il me semble... mais rien n est sur, que le bruit est apparu apres ma perte de chicane sur un de mes ixil, la chicane est remontée mais ca fait toujours un potin de pot dechicané ou presque.... ca pourrait donc etre un pb de "respiration" comme tu dis... en meme temps j ai le souvenir que le bruit y etait peut etre avant.. ca t aide hein? :mrgreen:

La pompe je pensais a la pompe a essence.

en tout cas merci de te pencher sur mes problemes de "clock" ;)
grobabs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 16:18
Localisation : saint etienne

Message par grobabs »

salut!
Enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !!
je me sens tout de suite moins seul, j'ai moi aussi ce bruit étrange lors de la décélération. j'ai toujours pas trouvé d'où venait ce bruit et j'aimerais bien savoir.. (j'ai aussi l'impression que ca vient de la boite a air :roll: )

peut être qu'a nous deux on trouvera!

affaire à suivre ;)

++
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Tu as bien"écouté" ta moto, à l'arrêt moteur tournant en accelérant par impulsions succesives ? Et tu peux-tu donc affirmé que ce bruit viendrait de sous le reservoir ?
Et ce bruit c'est un seul clock ou plusieurs successifs lors d'une seule décélération ? Et ce clock est-il systèmatique ? :|
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

bon bah moi aussi me sens moins seul d un coup alors :mrgreen:

pour ce qui est du bruit... un seul et unique clock... en cas d acceleration faible... rien... ca ne se produit que lors d accelerations un peu plus franches..

Le bruit n est pas anodin puisque je l entends en roulant en ville avec casque et double ixil :mrgreen:
grobabs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 16:18
Localisation : saint etienne

Message par grobabs »

ben moi a l'arrêt je avec des accélérations franchent, j'en entend qu'un
mais lorsque je roule et je je decelere il me semble en entendre plusieurs...
bizard tout de même :roll:
Répondre