"Clock" a decceleration

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
AttylA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 24 juil., 2008 8:25

Message par AttylA »

J'ai le fameux "clok" à l'avant aussi (mais en cas de nid de poule ou quant je met un coup de frein meme à l'arret) et d'apres mon pote mecano ça viendrais des étriers flottants. (rien de grave). A voir si c'est bien ça ...
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

hiro.c a écrit :bon j'ai essayé un truc hier...

j'entend un pti clock quand j'ouvre sec les gaz. Mais faut l'entendre, alors est ce que c'est moi.... ? Ma copine l'entend pas elle.

Je me suis demandé si ça pouvait pas venir du pot (origine) avec tout leur système catalytique... le clock apparait au moment ou le moulin entre en action. jeu à la poignée ? peut être..

Allons savoir.... :(
ahhhh bienvenu chez les joyeux clockeurs :mrgreen: ca y ressemble bien... le clock est pas facil a entendre au debut, et on le recent bcp plus en etant sur la machine...
truc bizarre je l entends mieux avec le casque car il atenu les bruits de fond et on entends plus le clock en question

a la rentree je vais chewz un concess je leur demonte tout et leur fait ecouter sur place... ca m enerrrve
chnut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 août, 2007 16:25

Message par chnut »

Je suis très content d'avoir enfin trouver un "Club du clock".

Je souhaiterais devenir membre de votre "club" fermé.

:D

En effet, au vues de ce qui s'écrit dans ce topic, je pense avoir le même problème que vous, à savoir "clock" à la décélération ( coupure des gazs) et, plus rarement au rétrogradage ( dès qu'on remet l'embrayage en prise).

Ma sv est également une k3.
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

chnut a écrit :Je suis très content d'avoir enfin trouver un "Club du clock".

Je souhaiterais devenir membre de votre "club" fermé.

:D

En effet, au vues de ce qui s'écrit dans ce topic, je pense avoir le même problème que vous, à savoir "clock" à la décélération ( coupure des gazs) et, plus rarement au rétrogradage ( dès qu'on remet l'embrayage en prise).

Ma sv est également une k3.

EDIT :
La mienne c'est une K6 :mrgreen:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

J'AI TROUUUUVVEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

apres un n'ième démontage, dans l'idée de WD40-iser les papillons inferieurs, j ai fait tourner le moteur pour voir si ils avaient du jeu... et me suis apercu que le bruit etait la a des regimes ou les papillons inferieurs ne bougeaient meme pas... je re re re recherche d ou viens le bruit et la......... bingo!!!!!!! ca viens de la ... je sais pas encore ce que c est :mrgreen: ( clapet de retour d air? ) mais c est lui qui fait ce rafut et qui reviens en place 1 seconde apres la fin de ma deccélération.

ci joint photo de la boite a air ouverte:


Image

Alors
1- kécécé ce clapet?
2- est ce que je peux le WD40-iser violamment :mrgreen:
3- pourquoi il s est mis a faire du rafut
4- je sais au final c est benin et je suis parano... mais m en fout je sais d ou il viens le bruit maintenant :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Youpi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne savais pas que ça bougeait, c'est le retour d'huile ou c'est une durite qui va au resrvoire ou au vase d'expension ? Y a quoi de l'autre coté ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

tototwin a écrit :Youpi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne savais pas que ça bougeait, c'est le retour d'huile ou c'est une durite qui va au resrvoire ou au vase d'expension ? Y a quoi de l'autre coté ?
Bah ecoute moi non plus je savais pas que ca bougeait... mais cela doit il bouger? :mrgreen: bon la ou c est ca a l air quand meme... ;)
tres judicieuse question sinon :mrgreen: j etais tellement jouasse d avoir trouvé l origine du bruit que j ai tout remonté en chantant... pour le coup je viens de redescendre :mrgreen: de redemonter :mrgreen: et voila le verdict :

ca part dans le bocal chromé pour se répartir en 2 durites :

Image

ensuite ca file vers les deux culasses


Image
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

C'est un reniflard, y'en a vraiment partout de ces merdes là... Il faudrait que tu l'empèches de bouger... Parce qu'il ne doit pas bouger normalement. Attention à ne pas empècher l'air de circuler.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

ah.... pourquoi qu il s est mis a bouger ce con alors :?:

Je le bloque en position ouverte? vais essayer d y coller une cale. Mais bon, me connaissant ca va finir par une merde qui va tomber dans le reniflard ca :mrgreen: :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

jujuSV a écrit :ah.... pourquoi qu il s est mis a bouger ce con alors :?:

Je le bloque en position ouverte? vais essayer d y coller une cale. Mais bon, me connaissant ca va finir par une merde qui va tomber dans le reniflard ca :mrgreen: :mrgreen:
Il ne peut pas y avoir de merde puisque tu es sous le filtre à air.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

si si , celle que moi je vais faire tomber dedans en voulant bloquer le truc qui bouge :roll: (icone lol) (icone lol) (icone lol)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

jujuSV a écrit :si si , celle que moi je vais faire tomber dedans en voulant bloquer le truc qui bouge :roll: (icone lol) (icone lol) (icone lol)
:mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Essaie de bien observer le bidule, et de voir pourquoi il bouge, si c'est normal ou si il est cassé, si il manque un morceau...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

ca roule... vais eplucher la RTA et le "bidule qui flait clock" :mrgreen:

merci. ;)


si ... par le plus grand des hasards.... quelqu un ouvre sa boite a air.... qu il n hesite pas a regarder si son bidule a lui bouge aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci d avance :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

tototwin a écrit :C'est un reniflard, y'en a vraiment partout de ces merdes là... Il faudrait que tu l'empèches de bouger... Parce qu'il ne doit pas bouger normalement. Attention à ne pas empècher l'air de circuler.
c'est quoi un reniflar ?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre