Commande d'embrayage hydraulique sur SV 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Commande d'embrayage hydraulique sur SV 650

Message par RAIgUD »

J'ai dans l'idée depuis un petit moment de monter une commande d'embrayge hydraulique de 1000 SV sur ma 650.
Je sais que l'entraxe des vis de fixation du récepteur hydraulique de la 1000 est le même que l'entraxe des vis de fixation du système à cable de la 650.
Mais comme je n'ai pas encore trouvé de 1000 en casse pour récupérer à un prix abordable le récepteur, la durit, et le maitre-cylindre, j'ai laissé ça de côté pour l'instant ...

Et en fouillant sur le net, j'ai trouvé ces photos :

Image

Image

Donc, ça a l'air de passer :D
Mais ce que je ne sais pas, c'est s'il a du recouper ou ralonger la tige qui rentre dans le moteur derrière le récepteur hydraulique ...

y a quelqu'un qu'a un avis là dessus ?
Modifié en dernier par RAIgUD le lun. 14 mai, 2007 18:56, modifié 1 fois.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Re: Commande d'embrayage hydraulique sur SV 650

Message par Le Boulet »

RAIgUD a écrit :J'ai dans l'idée depuis un petit moment de monter une commande d'embrayge hydraulique de 1000 SV sur ma 650.
Je sais que l'entraxe des vis de fixation du récepteur hydraulique de la 1000 est le même que l'entraxe des vis de fixation du système à cable de la 650.
Mais comme je n'ai pas encore trouvé de 1000 en casse pour récupérer à un prix abordable le récepteur, la durit, et le maitre-cylindre, j'ai laissé ça de côté pour l'instant ...

Et en fouillant sur le net, j'ai trouvé cette photo :

Image

Donc, ça a l'air de passer :D
Mais ce que je ne sais pas, c'est s'il a du recouper ou ralonger la tige qui rentre dans le moteur derrière le récepteur hydraulique ...

y a quelqu'un qu'a un avis là dessus ?
Coucou !
C'est pas pour pourrir ton topic, mais j'ai une question en rapport :mrgreen:
C'est quoi les avantages/inconvénients d'une commande hydrolique pour embrayage ??

Merki :D
Image
Image
neith
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 22:28

Message par neith »

surement pour eviter l'usure cable et tout ce que ça entraine:
réglage , graissage etc....
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

neith a écrit :surement pour eviter l'usure cable et tout ce que ça entraine:
réglage , graissage etc....
Y'a des désavantages avec l'huile aussi, si elle chauffe ça peut surprendre :twisted:
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

paf_ a écrit :
neith a écrit :surement pour eviter l'usure cable et tout ce que ça entraine:
réglage , graissage etc....
Y'a des désavantages avec l'huile aussi, si elle chauffe ça peut surprendre :twisted:
Comme ?
L'huile chaude, la viscosité change... et ? vraiment je vois pas :|

En tous les cas, je suis curieux de voir comment mettre sa sur une SV650 :D
Image
Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Le Boulet a écrit :
paf_ a écrit :
neith a écrit :surement pour eviter l'usure cable et tout ce que ça entraine:
réglage , graissage etc....
Y'a des désavantages avec l'huile aussi, si elle chauffe ça peut surprendre :twisted:
Comme ?
L'huile chaude, la viscosité change... et ? vraiment je vois pas :|
C'est comme ton liquide de frein, quand l'huile surchauffe, elle perd ses propriétés et donc ses capacités à comprimer (embrayage, pistons de freins, ...) donc t'auras une poignée toute molle et pas de réponse :)

Mais il existe de l'huile racing, qui combiné a des bonnes durite avia, t'éviterons ce problème ;)
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Le Boulet a écrit :En tous les cas, je suis curieux de voir comment mettre sa sur une SV650 :D
en réalité c'est simple ;)
il faut trouver un récepteur hydrolique de 1000 SV, un maitre cylindre de 1000 SV (N pour une 650 N, S pour une 650 S) et la durite. (c'est ça le plus dure, j'ai fait le tour des casses, y a pas des masses de 1000 SV, et en neuf, bonjour le prix !

Ensuite, faut enlever le cache plastique du PSB.
Démonter le câble et la gaine
Démonter la cocotte d'embrayage d'origine
Démonter le bloc mécanique de commande (2 vis derrière le cache du PSB)

Faire passer la durite à la place de la gaine
Monter le maitre cylindre sur le guidon
Monter le récepteur hydrolique à la place du bloque mécanique (même fixation)
Raccorder la durit
Purger le circuit
Découper le cache du PSB pour que le récepteur hydrolique passe au travers

Pour les avantages :
1) Côté entretient
- il n'y a pas de graissage à faire
- mais il y a le niveau a surveiller, et de temps en temps une vidange à faire (mais pas plus souvent que pour le circuit de freinage je pense :roll: )
- pas de réglage de garde à faire avec l'usure des disques d'embrayage, le ratrapage de jeu est automatique (comme pour les freins et l'usure des plaquettes)
- en cas de présence d'humidité dans la gaine, en hiver le cable peut geler et coincer
2) Côté utilisation
- plus de sensation, de feeling, on sent mieu le point ou on passe la garde, et on sent mieu le point de patinage

Pour ce qui est du liquide, il ne se déteriore pas avant 250°, et sa viscosité n'a aucune importance, il est incompressible, c'est tout ce qu'on lui demande, d'ici à ce que l'extérieur de votre moteur soit à 250°, le cache du PSB aura fondu avant !
Ce qui pose problème avec les liquides de freins et d'embrayage, c'est qu'ils sont hydrophile, si de l'air entre dans le circuit (joint du bocal en mauvais état), l'humidité de l'air va être absorber par le liquide, et en chauffant, va s'évaporer dans le circuit et créer des bulles, ce qui donne cet effet caoutchouc dans les levier de frein : le liquide est bon à être vidangé

Enfin si l'hydrolique ne présentait pas d'avantage par rapport à un système à cable, il ne serait pas monté sur les "gros" modèles, enfin les modèles mieux finis quoi :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

très très intéressant !!
Image
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

POUAAAAAAA :shock: :shock:
ça c'est de l'explication :D

Merki Merki Merki Merki Merki Merki Merki Merki :mrgreen:
et une croquette, une !
Image
Image
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Le Boulet a écrit :POUAAAAAAA :shock: :shock:
ça c'est de l'explication :D

Merki Merki Merki Merki Merki Merki Merki Merki :mrgreen:
et une croquette, une !
hum c'est bon la croquette :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

je crois que le plus dur est de trouver la tige de poussee......car il faut la longeur pile poil et aussi le bon diametre pour ne pas que ca fuit en traversant le bloc ........pas mal, fallait savoir que le mecanisme (fixation) etait identique :shock:
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

svbagoo a écrit :je crois que le plus dur est de trouver la tige de poussee......car il faut la longeur pile poil et aussi le bon diametre pour ne pas que ca fuit en traversant le bloc ........pas mal, fallait savoir que le mecanisme (fixation) etait identique :shock:
La tige c'est la seul question dans ce montage, comme je ne l'ai pas fait, je ne sais pas à ce niveau là s'il y a des modif à faire ...

Mais à première vu non, pas besoin que ce soit pile poil, l'avantage de l'hydrolique, c'est le ratrapage automatique qui se fait au maitre cylindre, toujours la bonne garde ...
(c'est comme pour les freins, pas besoin que l'épaisseur des disques soit pile poil, ni l'épaisseur des plaquette, et heureusement !)
Il faut juste que la tige ne soit pas bien trop courte (pour que le piston ne sorte pas du logement quand tu embrayes à fond et que les disque d'embrayage sont à la limite d'usure)
Si elle est trop longue, que ça embraye déja quand le piston est rentré au maximum, y a qu'à monter des entretoise derrière le récepteur hydrolique et des vis plus long ;)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

A savoir tout de meme que les embrayages hydraulique sont plus lourd que les embrayages par cable...c'est pour ca que les Gexs sont pas cables...mais sommes nous vraiment a 1OOgr près pour nos SVs??

Je me mets en quette d'un circuit hydraulique de SV1000!!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

Jouvo a écrit :Je me mets en quette d'un circuit hydraulique de SV1000!!
:shock: encore sur une SV >2002, je comprend l'adaptabilité, mais sur une barbu, doit y avoir pas mal de modifications :!: :|
Image
Image
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Le Boulet a écrit : :shock: encore sur une SV >2002, je comprend l'adaptabilité, mais sur une barbu, doit y avoir pas mal de modifications :!: :|
C'est vrai que je ne ma suis pas posé la question pour les modèle à carbus ... :lol:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Répondre