Réparations de ma SvS k5, et préparation de ma SvS k4 piste
- mat attack
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Réparations de ma SvS k5, et préparation de ma SvS k4 piste
Salut à tous!!
J'ai crée ce topic dans le but de continuer ma présentation sur ce forum ( 8) ), mais surtout pour mettre en image les
réparations ainsi que les commentaires/conseils mécaniques sur
la SVS modèle injection.
Tout d'abord, le commencement: J'ai une SVS k5, que voici en photo:
Puis en ce beau dimanche de Juillet, le drame ce produisie: j'ai cassé
la moto contre un touaran en sortie virage à droite, avant qu'un pote
en Z1000 me rentre dedans.. :roll:
C'est moi en tord, j'arrivais trop vite, j'ai une fracture à la
5è méta, luxation a l'anulaire.. bref, peu par rapport à l'accident!
Cherchant pallèlement une 2nd moto pour piste, et voyant le prix
des pièces pour refaire Suzette, j'ai vite compris la solution: acheter
une seconde SVS pour prendre les pièces nécessaires pour refaire
la mienne, et mettre cette 2nd SvS sur piste ensuite. A la base je cherchais un ZX6R..
Au même moment, je m'inscris sur ce forum .
Un membre ayant aussi chuté (Nico (icone cool) ) me contacte,
et me vend sa SvS. La refaire à neuf était trop honéreux par rapport
à l'argus, moi je voulais une inj "pas cher" avec un bloc optique
(300€ chez suz) pas cassé, la vitre compteur (83€ ), ....
Voici donc les photos de ma nouvelle acquisition:
Il y a des bouts de scotch sur le carénage avant qui est cassé
(j'en avais déjà acheté un autre par un pote).
La coque abimée c'est l'autre coté, de nouveau du scotch et un peu
de mastic. Et un ptit Léo
Ma k5 actuellement... :pfff:
Je vais donc prendre l'avant de la k4 (fourche, araigné, compteur..)
pour refaire ma k5, et mettre la k4 uniquement sur piste.
La moto que j'ai acheté à Nico est de 2004, et 22 000 km.
A suivre donc sur ce topic, les réparations de ma k5, et la préparation
de la k4 pour piste. Je compte la préparer de façon à pouvoir
(selon mes chronos :roll: ), participer à quelques courses en ERT
et Twin Cup.
J'ai crée ce topic dans le but de continuer ma présentation sur ce forum ( 8) ), mais surtout pour mettre en image les
réparations ainsi que les commentaires/conseils mécaniques sur
la SVS modèle injection.
Tout d'abord, le commencement: J'ai une SVS k5, que voici en photo:
Puis en ce beau dimanche de Juillet, le drame ce produisie: j'ai cassé
la moto contre un touaran en sortie virage à droite, avant qu'un pote
en Z1000 me rentre dedans.. :roll:
C'est moi en tord, j'arrivais trop vite, j'ai une fracture à la
5è méta, luxation a l'anulaire.. bref, peu par rapport à l'accident!
Cherchant pallèlement une 2nd moto pour piste, et voyant le prix
des pièces pour refaire Suzette, j'ai vite compris la solution: acheter
une seconde SVS pour prendre les pièces nécessaires pour refaire
la mienne, et mettre cette 2nd SvS sur piste ensuite. A la base je cherchais un ZX6R..
Au même moment, je m'inscris sur ce forum .
Un membre ayant aussi chuté (Nico (icone cool) ) me contacte,
et me vend sa SvS. La refaire à neuf était trop honéreux par rapport
à l'argus, moi je voulais une inj "pas cher" avec un bloc optique
(300€ chez suz) pas cassé, la vitre compteur (83€ ), ....
Voici donc les photos de ma nouvelle acquisition:
Il y a des bouts de scotch sur le carénage avant qui est cassé
(j'en avais déjà acheté un autre par un pote).
La coque abimée c'est l'autre coté, de nouveau du scotch et un peu
de mastic. Et un ptit Léo
Ma k5 actuellement... :pfff:
Je vais donc prendre l'avant de la k4 (fourche, araigné, compteur..)
pour refaire ma k5, et mettre la k4 uniquement sur piste.
La moto que j'ai acheté à Nico est de 2004, et 22 000 km.
A suivre donc sur ce topic, les réparations de ma k5, et la préparation
de la k4 pour piste. Je compte la préparer de façon à pouvoir
(selon mes chronos :roll: ), participer à quelques courses en ERT
et Twin Cup.
Modifié en dernier par mat attack le ven. 17 août, 2007 2:41, modifié 3 fois.
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- mat attack
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Re: Réparations de ma SvS k5, et préparation de ma SvS k4 pi
A ce jour, j'ai commençais à démonter la k4 (support de plaque, feu arrière, repose pieds passager, poignée de maintiens... première surprise: la selle passager ne tient plus sans la poignée.
Je vais devoir fabriquer une patte pour que ça tienne (pour que la selle s'enfourche comme sur la poignée).
En effet, je vais courrir avec les carénages d'origines dans un premier temps (manque d'argent, risque de chute élevé :lol: ).
L'opération ma pris 2 petites heures ( et encore j'ai mon platre dans la main gauche )
Prochaine étape: tomber l'avant, prendre les pièces qu'il me faut pour la k5 (notamment les tubes de fourches).
Question du jour: je ne vais pas refaire la carte grise car je ne vais pas l'assurer ni rouler sur route avec.
De plus, étant en MTT1 avec l'autre, je devrais alors la brider pour mettre la CG à mon nom.
Puis je garder cette moto sans refaire la CG à mon nom? Le jour ou je la revend je devrais la refaire? La CG s'annule t'elle si je la refait pas dans un temps impartie?
Merci.
Je vais devoir fabriquer une patte pour que ça tienne (pour que la selle s'enfourche comme sur la poignée).
En effet, je vais courrir avec les carénages d'origines dans un premier temps (manque d'argent, risque de chute élevé :lol: ).
L'opération ma pris 2 petites heures ( et encore j'ai mon platre dans la main gauche )
Prochaine étape: tomber l'avant, prendre les pièces qu'il me faut pour la k5 (notamment les tubes de fourches).
Question du jour: je ne vais pas refaire la carte grise car je ne vais pas l'assurer ni rouler sur route avec.
De plus, étant en MTT1 avec l'autre, je devrais alors la brider pour mettre la CG à mon nom.
Puis je garder cette moto sans refaire la CG à mon nom? Le jour ou je la revend je devrais la refaire? La CG s'annule t'elle si je la refait pas dans un temps impartie?
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Re: Réparations de ma SvS k5, et préparation de ma SvS k4 pi
A ma connaissance, la CG est le seul certificat de propriété d'un véhicule.mat attack a écrit :Puis je garder cette moto sans refaire la CG à mon nom?
- superheros31
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Re: Réparations de ma SvS k5, et préparation de ma SvS k4 pi
surtout quand tu voudras la revendre ce sera plus simple si tout est dans l'ordre meme si tu vas faire de la piste avecJN a écrit :A ma connaissance, la CG est le seul certificat de propriété d'un véhicule.mat attack a écrit :Puis je garder cette moto sans refaire la CG à mon nom?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- mat attack
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Allez, je réactulise un peu ce topic :lol: !
A la fin de l'été j'ai pris 3 jours pour refaire mes motos:
ma k5 est fini (j'ai déjà parcouru 2800 km depuis le 30/08 ops: )
ma k4 est presque prete pour la piste (il me manque à réparer une pédale de frein!)
Voici les photos:
Pendant le travail sur les fourches:
Moto fini: ma k5 route
Ce week end je fini ma pédale de frein de la k4, colle mes autoc n°66 en blanc homologué ERT, et monte le tuyau d'échappement sur le Léo!
Normalement le 21 octobre je teste tous ça à Pau
A la fin de l'été j'ai pris 3 jours pour refaire mes motos:
ma k5 est fini (j'ai déjà parcouru 2800 km depuis le 30/08 ops: )
ma k4 est presque prete pour la piste (il me manque à réparer une pédale de frein!)
Voici les photos:
Pendant le travail sur les fourches:
Moto fini: ma k5 route
Ce week end je fini ma pédale de frein de la k4, colle mes autoc n°66 en blanc homologué ERT, et monte le tuyau d'échappement sur le Léo!
Normalement le 21 octobre je teste tous ça à Pau
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- mat attack
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Les pneus sur celle de piste c'est ceux d'origines (enfin qu'avait mis l'ancien proprio).ToTo667x a écrit :Par contre t'as des Power sur la moto de route et des Z6-Road Attack sur la moto de piste? Tu devrais pas échanger les jantes?
Pour commencer on verra ce que ça donne, après je ne sais pas quoi mettre... j'hesite entre:
Les Powers (car je connais et c'est chouette )
Les Dunlops Qualifs (Pour tourner gratos aux journées Dunlops)
Des slicks / les Metzelers de la twin cup : mais comme j'ai pas un jeu de pneu pluie, bah si le temps tourne je suis en slick sous la pluie. :roll:
Vous me conseillez quoi?
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- ToTo667x
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Sorry je me suis complètement planté sur les pneus de la K4 en fait ^^ C'est quoi que t'as dessus?
Pour faire de la piste je te conseille des Pilot Power, voire des 2CT si t'y vas comme une brute. Les Dunlop Qualifier n'ont pas une très bonne réputation, apparemment y'a des différences de qualité d'une série à l'autre.
Pas mal de motos en sont équipées d'origine, certains testeurs en disent du bien alors que d'autres parlent d'une mauvaise accroche tant que le pneu n'est pas en température.
Au moins avec du Michelin t'as l'esprit tranquille
Pour faire de la piste je te conseille des Pilot Power, voire des 2CT si t'y vas comme une brute. Les Dunlop Qualifier n'ont pas une très bonne réputation, apparemment y'a des différences de qualité d'une série à l'autre.
Pas mal de motos en sont équipées d'origine, certains testeurs en disent du bien alors que d'autres parlent d'une mauvaise accroche tant que le pneu n'est pas en température.
Au moins avec du Michelin t'as l'esprit tranquille
- mathpadlf
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- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
metzeler!!!!!!wam a écrit :Qualifier ou Power Racemat attack a écrit : Vous me conseillez quoi?
rennsport rs2
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- mat attack
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- Typajo
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- Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
- Localisation : Sarthe (72)
Crassouille a mis des Bridgestone BT14 sur la sienne et vu comment il tourne sur la vidéo ça doit suffir pour commencer. -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=17664
Les Metzeler RS2 sont rainuré sauf sur les bords, pas top s'il pleut. Ce sont les pneus de twin cup et ERT, donc si tu comptes participer à ces courses, c'est ces pneus qu'il te faudra.
Perso j'ai des BT14 aussi, mais je n'ai pas encore roulé, j'attend l'année prochaine maintenant.
Les Metzeler RS2 sont rainuré sauf sur les bords, pas top s'il pleut. Ce sont les pneus de twin cup et ERT, donc si tu comptes participer à ces courses, c'est ces pneus qu'il te faudra.
Perso j'ai des BT14 aussi, mais je n'ai pas encore roulé, j'attend l'année prochaine maintenant.
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
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- djkikimarseille
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- mat attack
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Mon compte en banque il aime moins.... toutes mes payes de saisonnier depuis 4 ans.. et la 2nd c'est parce que j'avais cassé celle de route et il me fallait des pièces et je voulais faire de la piste :lol:djkikimarseille a écrit :La classe quand même d'avoir 2 motos !!!
j'adore !!!
:lol:
une pour la piste et une pour la route ... trop fort !
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Pau: 1'26
Ledenon: 1'34
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si ton optique est bien pété tu découpes la vitre et tu la fixe sur le carénage, c'est toujours 1kg de gagné, le tableau de bord ya pas besoin
ya pas de tampons de chute sur ta meule
pneus pirelli sc2 ou rennsport k2 metzeler du top
sur le mouillé ya rien de meilleur qu'un pneu pluie, le reste c'est roulette russe
plaquettes sbk 5 carbonne lorraine
tes bracelets plus bas et plus ouverts, pour un meilleur guidage du train avant
ya pas de tampons de chute sur ta meule
pneus pirelli sc2 ou rennsport k2 metzeler du top
sur le mouillé ya rien de meilleur qu'un pneu pluie, le reste c'est roulette russe
plaquettes sbk 5 carbonne lorraine
tes bracelets plus bas et plus ouverts, pour un meilleur guidage du train avant
l'abus de gravier est dangereux pour la santé