superethanol

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

superethanol

Message par crecy »

ça y est ... ça a débarqué dans mon quartier ! une pompe superethanol avec un carburant à moin de 80 centimes le litre ... dapres les reportages sur le net, pas de problemes et tous les moteurs injection essence aiment ça .. pourtant mon pompiste a un gros doute et me parle de modifications ???? quelqu'un en sait un peu plus ? la modification serait au niveau du carbu, donc les SV injections pouraient elles se passer de modifications ?
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Doc Gloumy »

Il m'avais semblé lire que c'etait pas du tout fait pour les motos, alors les raison et la source je m'en souviens plus du tout, je viens juste rajouter une part de doute là dessus :(

a si source moto mag il me semble
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Ducati 1000gt rouge

Message par david73 »

Salut

non il faut des modifs , un boitier qui modifie en temps reel la quantitée d'essence à injecter , de plus apparemment ce carburant est aggressif pour les réservoirs ,durites et joints.
A+
Image
petrus69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par petrus69 »

en cherchant sur le net, j'ai rien trouvé,ni pour ni contre,je cherche dans mon entourage,va falloir etre patient...
la moto ne sert à rien dans l'absolu,c'est pour ça que je l'aime.
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Message par valenton »

pour le coup c'est certain que ca marche pas.

d'une l'ethanol va bouffer tout ce qui est joints caoutchouc "classiques" et durits en tout genre. y a aussi des problemes de compatibilite avec certains materiaux, dont l'alu (quoique les alliages utilises pour les moteurs sont a priori resistants, a verifier).
ensuite le dosage air-ethanol a realiser pour une bonne combustion n'est pas le meme que le dosage air-essence, et les proprietes physiques des liquides ne sont pas les memes. du coup, que ce soit avec un carbu ou une injection, tu peux etre certain que le melange air-ethanol obtenu ne sera pas bon du tout, puisque pas prevu lors de la conception du systeme de carburation.

en ce moment, on entend beaucoup parler des trucs d'E85 (d'ailleurs c'est ca dont tu parles, non ?), ben pour la mise au point de la flexibilite (compatibilite a la fois essence classique et E85) sur les bagnoles c'est assez penible puisqu'il faut prevoir un systeme d'analyse du carburant pour adapter les cartographies d'injection en fonction du carburant utilise...

et puis tiens, tant que j'y suis, peut etre que le litre est à 80 centimes, mais finalement l'ethanol a un pouvoir energetique a peu pres moitie moins que celui de l'essence, du coup tu consommes a peu pres deux fois plus... autant sur une bagnole ben on met une reservoir 2* plus grand, c'est juste un peu penible a faire rentrer, autant sur une moto...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
SVBRIQUE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SVBRIQUE »

Perso plutot que de dire : oui c'est pas bon ou oui c'est le top, j'ai fait mes propres experiences.
Je roule à 100% d'E85 avec ma volvo 850 sans aucune modif ni boitier éléctronique pour une sur conso de 30%. Il faut savoir qu'à 50%, la surconso n'était que de 0.8L donc déjà très rentable.
Simplement il faut savoir que toutes les auto essence depuis 1993 sont equipée d'injection et sonde lambda qui analyse la teneur des gaz d'echappement et permet donc d'adapter la carburation en fonction des analyse des gaz.
D'une auto à l'autre l'accoutumance à l'E85 est variable. Mais il est très rare qu'on n'arrive pas au moins à 50/50. C'est après que ça se gâte.
Pour ce qui est de la moto, mon SV K3 accepte aussi les 50% sans broncher.
Mais je me limite à seulement à 25% pour des raisons mécanique. En effet je sais qu'en général les moteur Japonnais suporte moins bien les carburant "secs" comme le GPL ou l'E85 au niveau des soupapes et culasses.
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

r

Message par crecy »

ma clio 1.2 essence (carbu) a maintenant parcourut 30000km à l'E85 pur sans le moindre soucis ..
surconsommation de 19% exactement
économie au litre de 40% au min ..
dc plus de 20% d'économies réelles ! du bonheur ..
j'avoue que dans ma ford puma je n'ose pas dépasser les 50% elle aime beaucoup moin et consomme vraiment plus. Dans ma sv je n'ai pas essayé.
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

ben moi sa fait un ptit bout de temps que je fait du 50/50 dans ma honda civic et tout se passe bien pour un plein je paye 50 € donc j economise et pas de surconsomation ni de difference dans la conduite d'ailleur un amis a fait un forum la dessus http://www.super-ethanol.fr/
Répondre