Risque de tester un compteur d'une autre machine?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
pol-182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 10:51
Localisation : Tours

Risque de tester un compteur d'une autre machine?

Message par pol-182 »

J'ai un collègue avec un SV 1000 N de 2005 qui a un problème de compteur (il reste toujours à clignoter sur la réserve, alors que il a le plein d'essence). Cela peut venir à cause de plusieurs paramètres...

Il voudrait juste le tester sur ma machine, un SVS 1000 K3.
Ma question est "ya-t-il un risque de tester ce compteur sur ma machine??"
Merci! ;)
Mieux vaut rendre la main que le bras...
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

Pour moi aucun probleme.
Apres j'y connais rien :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

reponse: oui car pour tester son compteur tu dois enlever le tiens donc pendant que tu installe le sien sur ta brele lui prends le tiens et se barre avec un beau compeur qui fonctinne et toi y te reste un compteur avec une reserve foireuse ... :mrgreen: desole c etait plus fort que moi . cherches pas je suis deja treeees loin .
[deconne off ]= :shock: aucune idee mais je pense que c est no soucy
Modifié en dernier par svrider087 le mar. 11 déc., 2007 20:33, modifié 1 fois.
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Message par mojo »

fais pas ça elle va commencer par fumer avant de se desintegrer dans un grand nuage de fumée et il ne restera que le sigle suzuki :mrgreen:

euh sinon je pense pas qu'il y ait de grand risque :roll:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

Et si y'a un problème electronique dans le compteur de son pote et que ca grille son CDI?? on sait jamais!! :?
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

oula ca a pas traine le pourrissage de poste ... :oops:
euuh question y mets bien de l essence par le gros trou en haut sur la grosse boite en fer derriere le guidon ... :mrgreen:
promi j arretes :? ;) ;)
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
sur le K3 le temoin de réserve ne clignotte pas mais passe au fixe direct pour la réserve , sur le k5 je ne sais pas comment ça marche mais ce n'ai pas sur qu'ils soient compatible entre eux.
A+
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

J'ai deja monte un autre compteur sur mon sv histoire de le tester pour pouvoir le vendre et je n'ai pas eu de probleme ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sebooooo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 06 oct., 2007 17:00
Localisation : 95000

Message par sebooooo »

sinon il y a moyen de lire les infos en provenance de la pompe a essence.

c'est sur celle ci qu'il y a le flotteur de jauge, s'il deconne il y a moyen de savoir avec la rmt quels fils vehiculent le courant pour allumer la reserve au tableau de bord.

c'est probablement la qu'est l'os !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

sebooooo a écrit :sinon il y a moyen de lire les infos en provenance de la pompe a essence.

c'est sur celle ci qu'il y a le flotteur de jauge, s'il deconne il y a moyen de savoir avec la rmt quels fils vehiculent le courant pour allumer la reserve au tableau de bord.

c'est probablement la qu'est l'os !
:Forum65: car en fin de compte le compteur affiche seulement les informations qu'il recoit.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut

pour le savoir faut demonter la pompe à essence :

Image

et tester:
Image

A+
Image
Avatar du membre
pol-182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 10:51
Localisation : Tours

Message par pol-182 »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et vos commentaires bien loufoques!! :lol:
Bien sympa pour le bout de revue technique! ;)
Mieux vaut rendre la main que le bras...
Répondre