bruit inquietant sv 650 2001 et essence dans la boite à air

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jak2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 22:19
Localisation : corse

bruit inquietant sv 650 2001 et essence dans la boite à air

Message par jak2b »

Bonsoir à tous et à toutes,
voilà, je suis l'heureux proprietaire d'un sv 650 de 2001 avec 16 000km au compteur... C'est ma prémière moto et je suis à l'écoute du moindre bruit qu'elle pourrait emettre... et depuis quelques temps je suis un peu préocupé par un claquement sourd et franc qui se produit lorsque la moto est au ralenti et que je mets un coup de gaz franc et bref.

elle ne le fait pas à chaque fois mais le fait une fois sur 4 au moins. la moto tourne au ralenti, je mets un coup de gaz franc (un quart de tour) et je relache aussitot, le moteur n'a pas le temps de prendre ses tours et fait un "clac" sourd.

je ne pense pas que ce soit une bielle car le bruit serait présent à n'importe quel régime.
Sinon, dans des conditions normales, la moto démarre très bien à froid comme à chaud, elle prend bien ses tours, marche du tonnerre, ne fait aucuns bruits suspect que ce soit au ralenti ou à des régimes intermédiaires...

qu'en pensez vous? un bruit de distribution ? d'amdission?

Parrallement à ça, j'ai profité du mauvais temps de ces derniers jours pour faire un petit check up de l'engin, j'ai controlé le filtre à air et il se trouve qu'il y a quelques gouttes d'essence dans la boite à air, je pense que celà est normal et est du au refoulement des carbus mais je voudrais votre avis...

Alors les SVtistes, quel est le verdict?

merci d'avance pour vos réponses ;)
en attendant, passez une bonne soirée!!! :)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Pour l'essence, c'est normal, c'est du retour de mélange.
Par contre, pour le bruit, difficile a dire comme ca....
As tu regardé ton serrage moteur: si ca le fait que quand tu mets un gros coups de gaz, t'as peut etre un support moteur legerement desséré, et quand tu ouvres, ton moteur "bouge" avec les vibrations, et ca claque....
Image
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

C'est ma prémière moto et je suis à l'écoute du moindre bruit qu'elle pourrait emettre...
elle ne le fait pas à chaque fois mais le fait une fois sur 4 au moins. la moto tourne au ralenti, je mets un coup de gaz franc (un quart de tour) et je relache aussitot, le moteur n'a pas le temps de prendre ses tours et fait un "clac" sourd.
Je pense que tout ça est normal. Un coup de gaz sec à partir du ralenti donne une sonorité différente selon la position des pistons au moment où tu visses ta poignée. Si tu ouvres alors qu'un de tes pistons est en phase d'échappement des gaz, le moteur prendra moins directement ses tours qu'avant une phase d'explosion.

Comme tu le dit c'est ta première mob, peut-être es-tu en train de sombrer dans la parano ?? :lol: :lol: ;)

Bref pas de soucis à mon avis ;)
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

silverhaze a écrit :
C'est ma prémière moto et je suis à l'écoute du moindre bruit qu'elle pourrait emettre...
elle ne le fait pas à chaque fois mais le fait une fois sur 4 au moins. la moto tourne au ralenti, je mets un coup de gaz franc (un quart de tour) et je relache aussitot, le moteur n'a pas le temps de prendre ses tours et fait un "clac" sourd.
Je pense que tout ça est normal. Un coup de gaz sec à partir du ralenti donne une sonorité différente selon la position des pistons au moment où tu visses ta poignée. Si tu ouvres alors qu'un de tes pistons est en phase d'échappement des gaz, le moteur prendra moins directement ses tours qu'avant une phase d'explosion.

Comme tu le dit c'est ta première mob, peut-être es-tu en train de sombrer dans la parano ?? :lol: :lol: ;)

Bref pas de soucis à mon avis ;)
Et voila...la preuve par A + B: fallait acheter un 4 pat'! :lol:
Image
Avatar du membre
dark nono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 5:11
Localisation : amiens

Message par dark nono »

salut moi aussi ca m'est arrivee c'est surement le tendeur de distrie fait la comtroler car vu son age elle n'a pas beaucoup roulee et elle c'est peut etre detendu moi j'en ai ut pour 328 euros et surtout n'oublie pas pas de wheel pas de burn ou de surregime car la tu en a pour une bielle (souvent c'elle de l'avant car c'est elle qui et le moins hydratée en cas de wheel) ca te convient comme reponse bien sur ce n'ai que suposition :!:
bandit trop routiere pour moi peut etre 1250 cc cela sera moin relax lol
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: bruit inquietant sv 650 2001 et essence dans la boite à

Message par Goldfinger »

jak2b a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,
voilà, je suis l'heureux proprietaire d'un sv 650 de 2001 avec 16 000km au compteur... C'est ma prémière moto et je suis à l'écoute du moindre bruit qu'elle pourrait emettre... et depuis quelques temps je suis un peu préocupé par un claquement sourd et franc qui se produit lorsque la moto est au ralenti et que je mets un coup de gaz franc et bref.

elle ne le fait pas à chaque fois mais le fait une fois sur 4 au moins. la moto tourne au ralenti, je mets un coup de gaz franc (un quart de tour) et je relache aussitot, le moteur n'a pas le temps de prendre ses tours et fait un "clac" sourd.

je ne pense pas que ce soit une bielle car le bruit serait présent à n'importe quel régime.
Sinon, dans des conditions normales, la moto démarre très bien à froid comme à chaud, elle prend bien ses tours, marche du tonnerre, ne fait aucuns bruits suspect que ce soit au ralenti ou à des régimes intermédiaires...

qu'en pensez vous? un bruit de distribution ? d'amdission?

Parrallement à ça, j'ai profité du mauvais temps de ces derniers jours pour faire un petit check up de l'engin, j'ai controlé le filtre à air et il se trouve qu'il y a quelques gouttes d'essence dans la boite à air, je pense que celà est normal et est du au refoulement des carbus mais je voudrais votre avis...

Alors les SVtistes, quel est le verdict?

merci d'avance pour vos réponses ;)
en attendant, passez une bonne soirée!!! :)
a la vue de tes symptomes, tout est normal comme l'a dit silverhaze.

bref aucun intéret a donner des coups de gaz dans le vide surtout au ralentis ... sauf pour faire le kéké comme les mecs en 4 pattes, connu sous le nom de "faire le wam" :mrgreen: ( icon nawak )
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

dark nono a écrit :salut moi aussi ca m'est arrivee c'est surement le tendeur de distrie fait la comtroler car vu son age elle n'a pas beaucoup roulee et elle c'est peut etre detendu moi j'en ai ut pour 328 euros et surtout n'oublie pas pas de wheel pas de burn ou de surregime car la tu en a pour une bielle (souvent c'elle de l'avant car c'est elle qui et le moins hydratée en cas de wheel) ca te convient comme reponse bien sur ce n'ai que suposition :!:
ah ba sa m'interesse... j'ai un vieux cliqueti (svs k3 22000km). mon mécano a dit: tendeur de chaine de distri mort ou ne passe pas un cran... tu peux m'en dire plus ? moi sa fait un petit cliqueti métallique en permanance...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: bruit inquietant sv 650 2001 et essence dans la boite à

Message par wam »

Goldfinger a écrit : bref aucun intéret a donner des coups de gaz dans le vide surtout au ralentis ... sauf pour faire le kéké comme les mecs en 4 pattes, connu sous le nom de "faire le wam" :mrgreen: ( icon nawak )
:evil:

J'en donne aussi avec une vitesse enclanchée....et si y'en a un qui est pas content, il ve tater de mon 4 pat', et il verra si c'est du mou de veau...NON MAIS!!!

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

coco.x0017 a écrit :
dark nono a écrit :salut moi aussi ca m'est arrivee c'est surement le tendeur de distrie fait la comtroler car vu son age elle n'a pas beaucoup roulee et elle c'est peut etre detendu moi j'en ai ut pour 328 euros et surtout n'oublie pas pas de wheel pas de burn ou de surregime car la tu en a pour une bielle (souvent c'elle de l'avant car c'est elle qui et le moins hydratée en cas de wheel) ca te convient comme reponse bien sur ce n'ai que suposition :!:
ah ba sa m'interesse... j'ai un vieux cliqueti (svs k3 22000km). mon mécano a dit: tendeur de chaine de distri mort ou ne passe pas un cran... tu peux m'en dire plus ? moi sa fait un petit cliqueti métallique en permanance...
Le tendeur de chaine, c'est, comem son nom l'indique, une pièce qui permet de garder une tension constante de ta distri, car celle ci en perd au fur et à mesure de son usure.
Le petit cliqueti, c'est justement ta distri qui commence à etre détendue...pas trop grave si c'est un PETIT cliqueti...si ca couvre le bruit du moulin, vaut mieux s'inquiéter un peu plus.
Mais t'affole pas, ca fait ca sur toutes les motos arrivées à un certain kilométrage.

Petit Edit: cliqueti à 22000 Km?? tu l'a eue d'occaz ou tu fais du wheel avec?
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

pas de weel et d'occaz... mais quand tu vois un sv avec clignio et bavette d'origine selle confort... 17000 en 4 ans, une bande...non une autoroute de peur et des pneu tous carré.. pis entretien suz only... je pense pas que l'ancien proprio était un fou de stunt.. le pauvre lorsque je lui est demandé si elle était en full, il m'a répondu: bah ouais je suis monté a 150-160 une fois...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

coco.x0017 a écrit :pas de weel et d'occaz... mais quand tu vois un sv avec clignio et bavette d'origine selle confort... 17000 en 4 ans, une bande...non une autoroute de peur et des pneu tous carré.. pis entretien suz only... je pense pas que l'ancien proprio était un fou de stunt.. le pauvre lorsque je lui est demandé si elle était en full, il m'a répondu: bah ouais je suis monté a 150-160 une fois...
Et toi, tu lui tire dans la gueule ou bien?
Ca peut venir de là aussi: si elle est habituée a rouler en mode lopette et que tu lui a tiré un peu dedans depuis, la distrib a peut etre pris....
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ba pas plus, pas moins.... lorsqu'elle est chaude ba voila quoi...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

coco.x0017 a écrit :ba pas plus, pas moins.... lorsqu'elle est chaude ba voila quoi...
A confirmer pas les mécanos d'ici, mais ca peut venir de là: si la moto a fait 17000 bornes sans dépasser les 5000 tours, et sans grosses accèl', et que toi tu lui tire un peu plus dedans (sans pour autant l'éclater), ben les pièces sont sensibles a ce changement de conduite (un peu comme un kit chaine quand tu passes de 34 en full, tu vois), et prennent un peu de jeu.
Rien d'alarmant donc, de tte facon, tu l'entendra quand ca commencera a claquer, là faudra que tu t'inquiètes un peu plus ;)
Image
Avatar du membre
dark nono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 5:11
Localisation : amiens

Message par dark nono »

pour coco x0017 le mécano ma dit de monter le ralenti a 2000 voir plus et normalement ca le fait pour j'ai les facture je te dit quoi mais ca peut chager selon les concess .....................
tendeur ....................55.54
jont ..........................2.22
jont ATC ...................16.31
chaine distrib .............89.99
main d'eouvre 3H .....110.37
TVA...........................53.79 au taux 19/6
pour un joyeux total de 328.22 euros
je crois qu'il m'as dit que tu risque d'abimée ta chaine a rouler comme ca
surtout pas de surrégime et coupe ta moto au feux rouge si il et long bien sur :mrgreen:
bandit trop routiere pour moi peut etre 1250 cc cela sera moin relax lol
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

moi je pense que je vais attendre un peu.. nan parceque révision des 22000, + distri, je vais m'en tiré pour 650€ là :cry: :cry: :cry:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Répondre