feux arrière avec clignotant intégré; dangereux?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 14:24
Moto : SV 650N K3
Localisation : Valence
Contact :

feux arrière avec clignotant intégré; dangereux?

Message par Gwem »

Bijour tout le monde !
Alors ce matin je suis aller chez suzuki pour connaitre le prix d'un feux arrière avec clignotants intégrés pour SV K3, et ils m'ont fortement dissuadés. Alors je suis triste parce que c'est tellement plus jolie. En fait ils m'ont raconter une petit histoire qui date de peu de temps: "un motard qui voulait tourner c'est fait rentré dans les fesses par un autre motard qui voulait le doubler et qui n'avait pas vu ces clignos et donc lui a rentré dedans", le gar a remis des cligno normaux.
Mon copain en a vu une fois et ma dit que sa se voyait pas mal, et les gar du concess' que sa se voit pas, surtout quand tu freine et que sa clignote en même temps, apparemment les gens derrière ne comprendrais pas trop ce qu'il ce passe; enfin tout sa pour vous demandez si vous pensez si je peut prendre ce fameux feu! En sachant que ma moto c'est tout les jours.
En espérant qu'iln'y avait pas d'autre post (j'ai regarder rapidement), je vous remercie.
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

J'en avais mis un sur mon Gex...on m'a jamais rentré dedans...
Y'a plusieurs modèles je crois, faut regarder les fiches techniques et la puissance des LED utilisées.
T'as 4 LED pas "point lumineux": 1 pour le feu, 1 plus puissante pr le stop, et 2 pour le cligno (enfin sur le mien c'etait comme ca)
Image
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Re: feux arrière avec clignotant intégré; dangereux?

Message par Le Boulet »

Gwem a écrit :Bijour tout le monde !
Alors ce matin je suis aller chez suzuki pour connaitre le prix d'un feux arrière avec clignotants intégrés pour SV K3, et ils m'ont fortement dissuadés. Alors je suis triste parce que c'est tellement plus jolie. En fait ils m'ont raconter une petit histoire qui date de peu de temps: "un motard qui voulait tourner c'est fait rentré dans les fesses par un autre motard qui voulait le doubler et qui n'avait pas vu ces clignos et donc lui a rentré dedans", le gar a remis des cligno normaux.
Mon copain en a vu une fois et ma dit que sa se voyait pas mal, et les gar du concess' que sa se voit pas, surtout quand tu freine et que sa clignote en même temps, apparemment les gens derrière ne comprendrais pas trop ce qu'il ce passe; enfin tout sa pour vous demandez si vous pensez si je peut prendre ce fameux feu! En sachant que ma moto c'est tout les jours.
En espérant qu'iln'y avait pas d'autre post (j'ai regarder rapidement), je vous remercie.
Ayany déjà roulé derrière ce genre de moto... de nuit c'est pas mal, mais de jour... :evil:

Autre inconvénient, quand tu freines... on ne distingue quasiment plus la différence "veilleuse"/"frein" si tu as un cligno et pire si tu es en warning...

Bref, pour tous les jours... vive les "vrais" clignotants, aussi bien pour l'arrière que l'avant (pas intégré à la place des veilleuses)
Image
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

C'est sur que ca éclaire pas autant que les vrais gros clignos tout gros tout moches, mais comparé à certains (genre les triangulaires sur certains PDR), c'est deja mieux!
Mon frangin avait justement des triangulaires à LED sur un Z1000, ben de jour, tu voyais...RIEN!!
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

kryss en a..... et c'est de la merde.. je veux dire par là que deux jour faut faire hyper attention... et puis il suffit qu'il freine et zou tu vois plus rien... de nuit sa passe mais bon...
moi je suis pour de petits clignios avec un support de plaque et un pdr.. achetes des 6W 12v et pas de régulation ni quoid que ce soit...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

si tu tiens vraiment a en avoir un, tu le commande, et tu changes les LED, ca coute pas cher, et tu trouves toutes les couleurs et ttes les puissances sur le net. C'est un peu de taf, mais au moins apres c'est beau, et tu vois bien! ;)
Image
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Message par Taz »

moi je l'avais sur mon svsk6 et j'ai quand meme gardé ceux qui était intégrés a mon PDR en triangulaire a led, avec les 2 tu comprends mieu quand le type tourne, c'est un peu le bordel qd tu freines et que t'as le clignotant surtout pour le type dérière !!! :mrgreen:
Image pas plus vite qu'a fond !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Même témoignage que cocox, de jour tu vois rien, c'est à peu près le même problème avec tous les clignos à LED de toute façon, mais quand c'est noyé dans le feu stop c'est encore pire :?

Un autre truc, pour tous ceux qui disent que c'est bien voyants quand même. Oui c'est voyant quand on regarde une vidéo pour se dire "ouah ça marche", forcément, là on a l'oeil rivé dessus. Quand on suit une moto équipée comme ça, on remarque d'abord que y'a quelque chose de louche dans le feu arrière, avant de se rendre compte que c'est un clignotant en fait. C'est assez dangereux je trouve, un clignotant doit imposer direct sa présence une fois allumé.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Ouai c'est pas faux...le pb c'est pas tant que c'est pas visible, mais on n'a pas l'habitude d'avoir les clignos placés à cet endroit...ca fait un peu comme les caisses ricaines avec les clignos rouges dans les feux....
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

perso je trouve ca assez dangereux, j'ai beau être motard, savoir que ca existe et comment ca fonctionne, j'ai souvent du mal à piger si c'est les freins/clignos/warning... qui clignotent, et je met nettement plus longtemps à m'en rendre compte.
Alors imagine la petite vieille qui y voit déjà plus très clair... là c'est fini t'es sur de te faire rentrer dedans :/
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

j'en ai un et même sur le périph pas eu (encore) de soucis... il est homologué... et de jour c'est visible (approuvé par un pote qui me suivait.

Moi c'est aussi parceque je peux pas faire autrement pot en position haute... sinon les clignos à led (plus puissants et plus voyants que les ampoules) sont surement plus "sécurisantes"
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Tu l'achètes. (le modèle homologué, le pas beau, celui ou on voit les circuits imprimés, pas celui qui a le fond chromé sinon même de jour on voit pas les leds avec le reflet du soleil sur le fond chromé)
Tu décoles la vitre
Tu déssoudes les 2 résistances de 5W qui sont à l'intérieur
Tu montes une centrale clignotante électronique avec

Alors, ton feu arrière fonctionnera différement par rapport à l'origine :
Quand tu allumes le cligno à droite avec le commodo, tu as côté gauche la rampe de diode rouge du feu (et en plus puissant si tu freines), et à droite, la rampe de diode orange du cligno qui clignote (et pas de rampe rouge qui se rallume quand les oranges s'éteignent)
Comme ça, on comprends quand tu met le cligno, ça clignote, et plus ça passe du rouge à l'orange ;)
Par contre, tu oublis les warning (pas obligatoires à moto) parce qu'en warning, tu as plus de feu arrière ni de stop comme ça ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

RAIgUD a écrit :Tu l'achètes. (le modèle homologué, le pas beau, celui ou on voit les circuits imprimés, pas celui qui a le fond chromé sinon même de jour on voit pas les leds avec le reflet du soleil sur le fond chromé)
Tu décoles la vitre
Tu déssoudes les 2 résistances de 5W qui sont à l'intérieur
Tu montes une centrale clignotante électronique avec

Alors, ton feu arrière fonctionnera différement par rapport à l'origine :
Quand tu allumes le cligno à droite avec le commodo, tu as côté gauche la rampe de diode rouge du feu (et en plus puissant si tu freines), et à droite, la rampe de diode orange du cligno qui clignote (et pas de rampe rouge qui se rallume quand les oranges s'éteignent)
Comme ça, on comprends quand tu met le cligno, ça clignote, et plus ça passe du rouge à l'orange ;)
Par contre, tu oublis les warning (pas obligatoires à moto) parce qu'en warning, tu as plus de feu arrière ni de stop comme ça ...
mdr c'est le comportement que j'ai pour le cligno droit... mais c'est un défaut ... par contre pour les warnings ça alterne bien... !
pour le gauche ça alterne... loooool :mrgreen:

Faudrait savoir qu'est ce qui déconne pour en faire profiter tt le monde, mais pas envie de démonter mon feux et pas eu de réponse de 2@4 ! :|
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

macumba a écrit :j'en ai un et même sur le périph pas eu (encore) de soucis... il est homologué... et de jour c'est visible (approuvé par un pote qui me suivait.
Celui de kryss aussi est visible de jour si on le regarde, mais c'est cette condition qui fait toute la différence...
macumba a écrit :Moi c'est aussi parceque je peux pas faire autrement pot en position haute...
Et hop, un Devil et de toute façon l'arrière de la moto est cachée, alors les clignos... :lol:
macumba a écrit :sinon les clignos à led (plus puissants et plus voyants que les ampoules) sont surement plus "sécurisantes"
C'est une blague c'est ça ? :|
RAIgUD a écrit :Comme ça, on comprends quand tu met le cligno, ça clignote, et plus ça passe du rouge à l'orange ;)
Je vois pas en quoi ça se comprend plus... Ce genre de bricolage en premier lieu on croit qu'il y a un défaut dans le feu :|
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

macumba a écrit :Moi c'est aussi parceque je peux pas faire autrement pot en position haute...
ExPanda a écrit :Et hop, un Devil et de toute façon l'arrière de la moto est cachée, alors les clignos... :lol:
Ouep mais bon c'est la seule alternative que j'ai trouvé pour que ça se voit quand même... ! :mrgreen:
macumba a écrit :sinon les clignos à led (plus puissants et plus voyants que les ampoules) sont surement plus "sécurisantes"
ExPanda a écrit :C'est une blague c'est ça ? :|
Bah nan, serieusement je trouve la couleur plus franche, plus lumineux... on les discerne mieux... enfin c'est mon avis :mrgreen:
RAIgUD a écrit :Comme ça, on comprends quand tu met le cligno, ça clignote, et plus ça passe du rouge à l'orange ;)
ExPanda a écrit :Je vois pas en quoi ça se comprend plus... Ce genre de bricolage en premier lieu on croit qu'il y a un défaut dans le feu :|

C'est exact, c'est un défaut je confirme !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre